Accueil / Call of Duty / Call of Duty Black Ops 2020 : Des détails en fuite

Call of Duty Black Ops 2020 : Des détails en fuite

On fait le plein d’informations sur la prochaine production Call of Duty grâce à une nouvelle fuite.

A lire aussi : COD Modern Warfare & Warzone : Patch-notes de la Saison 4

Cela fait déjà plusieurs semaines que les rumeurs vont bon train concernant le prochain Call of Duty. Et si on savait déjà qu’il s’agirait d’un épisode ayant lieu pendant la Guerre Froide, peu d’informations fiables avaient fuité.

Il y a quelques jours, le youtubeur TheXclusiveAce a publié une vidéo sur son compte révélant tout un tas de détails. Vidéo par la suite supprimée ou basculée en privé. Le youtubeur affirme que sa source est totalement fiable et aurait appuyé ses dires à l’aide d’images et de vidéos du jeu, contenus non publiés dans la vidéo du youtubeur pour éviter les problèmes de copyrights.

Cependant, il faut bien garder en tête que ces informations restent à l’état de rumeur tant qu’elles ne seront pas confirmées par l’éditeur ou le studio.

Call of Duty Black Ops édition 2020

La campagne prendrait place pendant la Guerre Froide et serait disponible vers octobre/novembre 2020, alors qu’elle était initialement prévue pour Septembre 2020. Le youtubeur ne révèle pas plus d’informations, si ce n’est que la campagne est actuellement dans un état entièrement jouable et qu’il ne manque que certaines voix et animations.

Concernant le gameplay global :

  • La glissade reste dans le jeu, Activision ne réintroduit pas le saut à plat ventre présent dans les précédents Black Ops
  • Les joueurs pourront nager, cette mécanique sera présente à la fois dans le multi et dans Warzone

Les potentiels changements en Warzone

Une toute nouvelle carte serait intégrée à Warzone, avec un grand lac en son centre dans lequel on pourrait nager.

La Russie serait le nouveau théâtre de cette carte. Des mines, un laboratoire chimique, une station météo, des pistes de ski, un zoo seraient les points d’intérêt qu’a pu voir TheXclusiveAce sur un aperçu de la carte. La carte serait apparemment un peu plus petite que celle de Modern Warfare mais également beaucoup plus ouverte. Je dois avouer que je suis impatient de voir ça. J’ai toujours été très friand des environnements enneigés.

Et le multijoueur dans tout ça ?

Le multijoueur serait quasiment complet. La plupart des cartes seraient terminées, des textures resteraient à peaufiner et des corrections seraient actuellement en cours.

Également parmi les nouveautés :

  • Le mode populaire Zombie serait de retour
  • La mini-carte standard ferait son retour, celle sur laquelle lorsqu’un ennemi tire sans silencieux, il apparaît sur le radar
  • Pas de brouillard de guerre comme dans BO4
  • Impossible d’appuyer son arme sur le décor comme dans Modern Warfare
  • La boussole introduite dans Modern Warfare serait toujours présente
  • La course tactique de Modern Warfare ne ferait pas son retour, la course serait illimitée
  • Une dizaine de cartes seraient prévues dont une très très petite sur un bateau en Mer Noire (équivalente à Shipment)
  • Pas de « Silence de mort », quid en Warzone ?
  • 150 points de vie avec soin automatique et une barre de vie visible
  • Les classes seraient toujours présentes avec la possibilité de choisir une sorte de bonus supplémentaire avec un 4ème perk
  • Pas de carte pour le mode Guerre Terrestre officiellement présent…
  • … Mais un mode prendrait place sur une grande portion de la carte de Warzone, donc potentiellement un équivalent
  • Fin des killstreaks et retour des scorestreaks (les streaks s’obtiennent en gagnant des points)

Concernant les armes, sur l’une des captures d’écran fournies au Youtubeur, on pouvait voir une AK-5 en arme principale et un SPAS-12 en arme secondaire. La présence d’un fusil à pompe en secondaire voudrait dire que : soit « Sur-armement » est toujours présent, soit les fusils à pompe pourraient de nouveau être des armes secondaires. L’arsenal ne ferait pas son retour.

Le jeu semble dans un état très avancé, voire quasiment terminé. Si ces informations s’avéraient vraies, Activision ne devrait pas tarder à lancer sa campagne de communication. On peut même se demander si ce n’est pas déjà le cas grâce à ce Leak. Les éditeurs ayant de plus en plus recours à ce genre de pratique pour parler de leur jeu pour générer une forte « hype ».

A propos de Ding

Regardez aussi

Warzone : Un aperçu du Train et du Stade avec le trailer de la saison 5

La bande-annonce de la saison 5 de Call of Duty Warzone confirme l’arrivée du train …

error: Alert: Content is protected !!