Accueil / News / [Biz] Focus Home Interactive achète Deck 13 (The Surge)

[Biz] Focus Home Interactive achète Deck 13 (The Surge)

L’éditeur français Focus change de dimension en achetant son premier studio… à lui tout seul !

À lire aussi : Tous les guides sur The Last of Us Part 2

Acteur historique du jeu vidéo en France depuis près de 25 ans, Focus Home Interactive a vu ces dernières années une forte poussée dans le paysage vidéo-ludique. Historiquement connu pour ses licences Farming simulator, Sherlock Holmes, Pro Cycling Manager ou encore Blood Bowl, l’éditeur a pris de gros virages à la fin des années 2010 que ce soit financièrement (introduction en bourse) ou sur le plan offre. En effet, des raisons purement « marché » ont vu partir plusieurs titres et éditeurs phares de FHI tantôt pour faire cavaliers seuls ou pour rejoindre d’autres horizons. Des changements qui, sur le papier laissaient craindre le pire, et pourtant « le petit qui monte » a réussi le tour de force de faire mieux que rebondir puisqu’il a même changé de dimension tant d’un point de vue business que dans l’imaginaire collectif. L’arrivée de titres surprenants et réussis tels World War Z ou Greedfall ont largement contribué à donner une nouvelle image à Focus, les chiffres de ventes l’attestant.

The Surge 2, une collaboration FHI/Deck 13

Aujourd’hui c’est une nouvelle étape majeure que franchissent les frenchies en passant du statut d’éditeur à éditeur/créateur. En effet, forts de leur collaboration notamment sur The Surge et The Surge 2, Focus vient d’annoncer sa toute première acquisition de studio en propre : Deck 13 Interactive … et pas à moitié puisqu’ils prennent 100%. Studio allemand créé en 2001 pour un montant de 7.1M d’€, les joueurs leurs doivent un catalogue de titres AA de bonne qualité, dont les sympathiques Ankh en 2005, Jack Keane en 2007 ou l’exigeant Lords of The Fallen en 2014. Bref pour une fois que des « petits » français rachètent des concitoyens de Goethe, j’ai envie de dire « Cocorico ! »

A propos de OlderPlayer

Joueur depuis 1979, autant dire hier donc. Habitant d'adoption de Nosgoth je vis mes aventures aussi bien chez Sony, Microsoft, Nintendo que sur PC. Collectionneur, si vous avez une Panasonic Q ou une des GBA SP en or massif à vendre pour une poignée d'euros ... allez, je vous en débarrasserai de bon coeur ;-)

Regardez aussi

GreedFall : Les configs PC requises

Des configurations acceptables pour GreedFall. À lire aussi : GreedFall : 14 minutes de gameplay …

error: Alert: Content is protected !!