Accueil / PlayStation / PS4 / The Last of Us Part II : Des hackers seraient responsables de la fuite

The Last of Us Part II : Des hackers seraient responsables de la fuite

The Last of Us Part II fuite pirate hack

Le journaliste Jason Schreir lève le voile sur l’origine de la fuite de The Last of Us Part II.

À lire aussi : The Last of Us Part II : Naughty Dog réagit suite aux fuites

Suite à la fuite qui a dévoilé une grosse partie de l’histoire de The Last of Us Part II, le journaliste Jason Schreir est entré en contact avec 2 personnes ayant connaissance de l’affaire. On savait déjà que ce leak ne provenait pas de Sony mais d’après lui, ce sont des hackers qui auraient découvert une faille de sécurité sur les serveurs de Naughty Dog.

TLOU2 leak

 

« Après avoir parlé à deux personnes ayant un rapport direct avec la fuite de TLOU2, ainsi qu’à certains employés de Naughty Dog, j’ai une bonne idée de ce qu’il s’est passé. Version courte : les pirates ont trouvé une faille de sécurité dans un correctif pour un ancien jeu de Naughty Dog et l’ont utilisé pour accéder aux serveurs du studio.
Je pense que les images qui ont fuité proviennent de développeurs jouant à une version en développement (je ne l’ai pas regardée). Plus important encore, les rumeurs selon lesquelles il s’agit d’un acte de protestation d’un employé dont le salaire a été volé ne sont pas vraies. (ND a en fait étendu la rémunération et les prestations de soins de santé des employés en raison du COVID) ».

Gardez en tête qu’il s’agit pour le moment d’une rumeur, Neil Druckmann, le directeur du jeu, devrait revenir sur le sujet après la sortie de The Last of Us Part II, comme il l’avait dit dans un tweet il y a quelques jours :

(…) Il y a beaucoup d’autres fausses rumeurs. J’ai hâte de discuter de tout cela une fois que le jeu sera sorti.

The Last of Us Part II sera disponible le 19 juin sur PS4.

  • Tipeee : Filez un coup de pouce à Next Stage avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

The Last of Us 2 : Pas de DLC en vue

Le directeur créatif Neil Druckmann confirme qu’aucun DLC n’est en préparation. À lire aussi : Tous …

error: Alert: Content is protected !!