Accueil / Animal Crossing : New Horizons / Animal Crossing : Le guide du débutant

Animal Crossing : Le guide du débutant

animal crossing guide débutant

Animal Crossing – Guide : Des conseils pour bien se lancer dans l’aventure !

Le monde d’Animal Crossing vous a séduit. Vous voici plongé pour la première fois (ou pas) dans cet univers qui demande une certaine préparation pour mener à bien vos objectifs.

D’ailleurs, quels objectifs ? Avez-vous fait le bon choix sur la disposition de vos boutiques, sur l’emplacement des résidents ? Avez-vous choisi la facilité en acceptant l’aide d’autrui ?

Aujourd’hui je vous propose un petit guide qui vous fera gagner du temps et vous facilitera la tâche pour valider vos objectifs en début de partie. C’est parti !

1. Les fondements de votre île

Alors que vous commencez votre première partie, voilà que Méli et Mélo vous proposent 4 types d’îles différentes…

  • Le choix de votre île a-t-il un impact sur le jeu ?

Clairement, non !

Peu importe l’île que vous choisirez, vous aurez exactement les mêmes ressources, les mêmes services (Aéroport, Camps, etc.) la seule chose qui changera sera la disposition de certaines rivières et l’accès à certains lieux.

Autant dire qu’il n’y a pas une meilleure typologie qu’une autre. Peu importe l’île que vous choisirez, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin !

  • L’emplacement de ma tente a-t-il une importance ?

Encore une fois, non !

Aucun impact direct sur votre emplacement, cependant prenez soin de bien le choisir car il vous faudra débourser 30 000 clochettes pour pouvoir déménager votre maison, contre 50 000 clochettes pour déménager les bâtiments. Une dépense fort inutile surtout en période de remboursement car récolter des clochettes vous prendra du temps…

2. Le bon Samaritain !

Logo attention Avant toute chose, prenez bien en compte qu’il y a un certain nombre d’activités dans Animal Crossing. Ses activités se débloquent lors d’évènements mondiaux (Halloween, Noël, ou tout récemment Pâques). Je n’en parlerai pas dans ce guide qui traite uniquement des activités basiques pour démarrer avec de bonnes bases.
Comme vous le savez, le jeu est « lié » à notre calendrier et notre fuseau horaire.
Il est possible de changer ses réglages sur Switch et ainsi de changer de saison rapidement. Personnellement, je le déconseille fortement… rien de tel pour détruire tout l’intérêt du jeu

Vous êtes enfin installé et n’attendez plus qu’une chose : Découvrir ce monde qui n’attend plus que vous !

  • Je fais quoi maintenant ?

Faites du stock ! A partir de maintenant, vous aurez besoin de divers matériaux pour pouvoir avancer au fil des jours. Récoltez du bois, du minerai sur les rochers, allez chercher les fruits que vous pourrez vendre par la suite pour rembourser rapidement votre premier prêt de 98 000 clochettes auprès de Nook.

Capitalisme oblige !

Il vous proposera rapidement d’agrandir votre maison et forcément il faudra le rembourser. Mais vous êtes malin ! Car vous avez trouvé le meilleur guide pour récolter des clochettes en masse ! 😉

Cette première partie faite, il vous faudra par la suite adopter une routine journalière afin d’atteindre au mieux vos objectifs personnels ainsi que ceux demandés par notre gourou Nook.

3. Une routine à adopter !

Voici la liste des choses à effectuer en début de partie et ce, chaque jour, afin de garantir un suivi optimal de vos (futurs) objectifs !

Récolter du minerai, du bois, des fruits.

Il faudra suivre cette routine tous les jours : le bois, le minerai, les fruits ! Et ainsi, vous forger un stock pour les éléments de craft à venir !

Logo attention Manger un fruit vous octroiera un « bonus de force » que vous pourrez voir en haut à gauche de l’écran (1/10 par exemple). Si vous tapez un rocher avec une hache, il se brisera… Et vous perdrez une bonne partie des minerais / clochettes qu’il contient.

Validez les objectifs sur le Nookphone

Pensez absolument à ouvrir votre Nookphone et jetez un coup d’œil aux objectifs journaliers qui donnent des Miles Nook (points qui vous donnent diverses récompenses).

Ces objectifs vous octroient un bonus x2, voire x5 parfois. Ce n’est clairement pas à négliger ! Vous aurez besoin de Miles Nook, de beaucoup de Miles Nook !

Validez-les absolument.

Fouillez la plage ! Et les arbres !

Chaque jour vous trouverez une bouteille échouée sur la plage – elle pop aléatoirement. Pensez à la récupérer les premiers jours, elle vous donnera des patrons pour confectionner divers objets, dont le miroir qui est indispensable pour changer totalement son apparence.

Vous trouverez aussi 2 objets cachés dans les arbres. Pour les trouver, il faudra secouer tous les arbres que vous croiserez en chemin, bonne chance !

Validez la prime de fidélité Nook Miles au Nook Stop !

Au camp, vous trouverez un distributeur pour échanger vos Miles Nook, épargner des clochettes, activer des Amiibos etc… Rendez-vous devant ce distributeur pour activer le programme fidélité, qui vous donnera des Miles supplémentaires à chaque passage journalier.

Restez en contact avec le voisinage !

Il y a de nombreux avantages à conserver une bonne entente avec vos résidents.

Dès le début de l’aventure, vous les croiserez assez régulièrement. Surtout, pensez à interagir avec eux : Parlez-leur, envoyez des cartes postales

En échange, ils vous donneront des cadeaux, des vêtements, des recettes de confections d’objets. Bref, tout est bon à prendre !

Aider Thibou à alimenter son musée !

Quotidiennement, vous trouverez des emplacements sur votre île avec une croix. Cherchez-les et déterrez-les.

Vous trouverez alors des fossiles qu’il faudra identifier auprès de Thibou. Celui-ci se débloque assez rapidement au début du jeu.

Pensez donc à les ramasser tous les jours mais ne les vendez-pas sans les avoir d’abord fait identifier par Thibou et vendez-les uniquement si le musée les possède déjà.

Quelques objectifs annexes mais indispensables !

Après avoir effectué toutes les tâches ci-dessus, faites-vous plaisir !

  • Allez pêcher, chasser tout en finesse !
  • Si vous avez assez de Miles Nook, voyagez à l’aide des Tickets Miles Nook sur les îles mystères, et ramassez-y un maximum de ressources !
  • Agrandissez votre inventaire avec les Miles Nook ! Le coût du billet est certes conséquent, mais cela vous facilitera la tâche à l’avenir !
  • Commencez à trouver un endroit sympathique qui pourrait vous servir de « zone de confort » pour les résidents et vous même !

Au fil des jours, Nook vous proposera divers objectifs. Maintenant que vous avez votre stock, vous devriez les remplir sans trop de difficulté.

Le reste de l’aventure se débloquera au fil des jours, vous avez maintenant de solides bases pour continuer à améliorer votre île. Félicitation !

  • Tipeee : Filez un coup de pouce à Next Stage avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de N0xy

Spécialiste du Gyoza et de l'Okonomiyaki, passionné de jeux vidéo et très grand fan d'anime. Jamais sans son pad et ses baguettes.

Regardez aussi

Animal crossing patch 1.3.0

Animal Crossing NH : Tous les détails de la mise à jour 1.3.0 (3 juillet 2020)

Retrouvez tous les détails du patch 1.3.0 d’Animal Crossing : New Horizons (3 juillet 2020). …

error: Alert: Content is protected !!