Accueil / Animal Crossing : New Horizons / Animal Crossing : Comment gagner des Clochettes

Animal Crossing : Comment gagner des Clochettes

Animal Crossing clochettes

Animal Crossing New Horizons – Guide : La course aux clochettes !

A voir aussi – Retrouvez tous nos guides sur Animal Crossing : New Horizon

Ça y est ! Vous voilà fraîchement débarqué sur votre île, mais voilà qu’un sournois Tanuki vous extorque et vous pousse à rembourser des sommes astronomiques pour jouir de votre havre de paix résidentiel.

Pas de panique ! Je me suis penché sur le cas des clochettes, sans celles-ci vous n’irez pas bien loin, puisqu’elles sont l’essence économique du jeu.
Ici, pas de méli-mélo. On vous explique comment se faire de l’argent en masse et sans pression !

1. « L’argent ne pousse pas sur les arbres »

Détrompez-vous ! L’argent pousse bel et bien sur les arbres dans le monde d’Animal Crossing. Chaque jour vous verrez un point brillant apparaître aléatoirement sur votre île. L’astuce, ici, est de le déterrer à l’aide de votre pelle (en creusant, vous obtiendrez 1 000 clochettes) et de planter un sac de 10 000 clochettes à ce même emplacement.

Maintenant, il vous faudra attendre quelques jours (en moyenne 3 jours) pour récolter 30 000 clochettes. Pensez à bien chercher ce point brillant chaque jour, ainsi vous n’aurez pas de mal à vite rembourser vos premiers crédits, mais il vous faudra gagner nettement plus pour la suite !

2. Il y a le bon, et le mauvais chasseur !

Après avoir confectionné votre canne à pêche ainsi que votre filet à papillons, vous voilà fin prêt(e) pour commencer votre chasse !

Dans Animal Crossing, vous aurez de nombreuses occasions de chasser les insectes et de pêcher divers poissons. Vous pourrez ensuite les vendre à Méli et Mélo dans la boutique Nook, mais il est nettement plus avantageux de vendre les poissons à Pollux et les insectes à Djason.

Ces deux personnages apparaissent régulièrement sur votre île. Stockez au maximum vos poissons et insectes (surtout s’ils sont rares) ainsi vous pourrez les vendre 1,5x le prix de leur valeur initiale.

Concernant la chasse aux spécimens rares

Il existe de nombreux spécimens rares qui pop à certaines heures et sous certaines conditions sur l’île ou les îles mystères et qui valent un bon paquet de clochettes.

Logo attention Il est fortement recommandé de donner ces spécimens rares à Thibou afin de compléter le musée !
L’exemple récent concernait les tarentules qui pouvaient se vendre entre 8 000 et 12 000 clochettes, celles-ci sont remplacées actuellement par des scorpions mais le taux d’apparition reste assez faible.

Il vous faudra vous armer de patience ou acheter un Ticket Miles Nook pour une île mystère sur laquelle, si vous avez de la chance, vous pourriez peut-être croiser ces créatures qui rapportent un max !

3. Un Trader en herbe !

Aaah le dimanche ! Le jour parfait pour se mettre dans la peau d’un Trader et apprendre la bourse.

Si vous voulez devenir rapidement riche, alors rendez-vous le dimanche matin à partir de 5h et jusqu’à 12h pour retrouver Porcelette qui vous vendra ses navets par lot de 10, entre 90 et 110 clochettes.

Achetez-en le plus possible, stockez-les, puis attendez que le navet monte en bourse au fil des jours. Pour connaître le cours du navet, il vous faudra passer par la boutique Nook et retrouvez Méli Melo qui vous indiqueront le taux du jour.

Tout est question de chance. Sachant que vous pourrez les revendre entre 50 et 180 clochettes en moyenne. Bien sûr, l’objectif est de toujours revendre au prix supérieur d’achat.

Concernant la bourse aux navets

Logo attention Un abonnement Nintendo Online est obligatoire pour l’astuce suivante.

Il est possible que le taux soit trop faible sur votre île pour la revente par rapport au taux acheté. Pour résoudre ce problème rien de plus simple !

Il existe de nombreux forum, discord qui proposent aux joueurs de venir vendre leurs navets chez d’autres personnes qui possèdent un fort taux de vente.

Nombreuses sont les personnes qui ouvrent leur porte aux autres. Grâce à eux, vous pourrez toujours revendre vos navets au prix fort, et donc amasser un maximum de clochettes. C’est sans doute la meilleure méthode actuelle pour pouvoir gagner des clochettes rapidement.

4. Méli Mélo font leur Show !

Après la construction de la boutique Nook, Méli et Mélo vous proposeront de créer l’article du jour qui, souvent, n’est pas difficile à créer. Celui-ci est repris nettement plus cher qu’à l’accoutumé. Certes, ce n’est pas le meilleur moyen d’amasser des clochettes en quantité, toutefois cela peut vous aider à récolter un peu de clochettes pour démarrer.

5. Un bon coup de pelle !

Vous avez planté vos arbres à clochettes mais vous ne pouvez pas attendre qu’ils poussent pour amasser le butin ? Pas de problème !

Munissez-vous de votre pelle et chercher un rocher. Chaque jour, un rocher retient ses clochettes en lui. Voici la manipulation à effectuer pour récupérer toutes les clochettes qu’il contient :

Logo attention Pour effectuer cette astuce, veillez à ne manger aucun fruit sous peine d’éclater d’une traite le rocher ainsi que toutes les clochettes qu’il contient.

  • Avant toute chose, enlevez tout ce que vous trouverez autour du rocher (herbe, branche, fleur, etc.)
  • Placez-vous en face du rocher puis creusez un trou juste derrière vous (afin de ne pas reculer lors des coups de pelle, ce qui pourrait entraîner la perte du dernier sac de clochettes).
  • Tapez le rocher.
  • Vous devrez alors voir sortir divers sacs et pièces pour un butin total de 16 100 clochettes. Pas mal hein ?!

6. Astuces en vrac 

Pour finir ce guide, voici quelques astuces simplistes qui rapportent des clochettes à condition de ne pas être trop gourmand :

• L’épargne : Pensez à épargner vos clochettes le dernier jour du mois. En effet, au début du mois, vous percevrez 0,5% de la somme déposée. Certes, ce n’est pas grand-chose, mais c’est toujours un apport bénéfique pour votre compte !

• Les îles Mystères : Acheter un billet pour visiter les îles est un bon moyen de récolter des ressources rares qui peuvent se vendre à bon prix. N’hésitez donc pas à voyager et peut-être tomberez-vous sur l’île aux tarentules (maintenant indisponible depuis début Mai) ou d’autres îles qui regorgent de spécimens rares.

• Les fruits : Quand vous commencez sur votre île, vous avez uniquement un seul et unique fruit selon l’hémisphère que vous avez choisi (cerise, pomme, orange, etc.). Récoltez un maximum de fruit, puis voyagez chez des joueurs. Présentez-vous dans la boutique Nook . Si vous avez un peu de chance, Méli et Mélo rachèteront vos fruits 500 clochettes/unité à condition que l’île en question ne possède pas votre fruit d’origine.

• Ticket Clochette : Les tickets clochettes se débloquent à partir du bureau des résidents. Ceux-ci sont échangeables contre 500 Miles et se revendent 3 000 clochettes. C’est mieux que rien !

Dorénavant vous avez toutes les clochettes en mains pour faire de votre île un paradis qui n’attendra plus que ces nouveaux résidents !

  • Tipeee : Filez un coup de pouce à Next Stage avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de N0xy

Spécialiste du Gyoza et de l'Okonomiyaki, passionné de jeux vidéo et très grand fan d'anime. Jamais sans son pad et ses baguettes.

Regardez aussi

Animal Crossing New Horizons mise à jour aout

Animal Crossing NH : Feux d’Artifice et Rêves avec la prochaine mise à jour

Feux d’artifice, monde des rêves, archivage des îles… Nintendo dévoile les nouveautés à venir avec …

error: Alert: Content is protected !!