PS5 : Bloomberg évoque le prix et un stock limité

ps5 stock prix

Sony prévoit un stock limité de PS5 pour la première année.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Phil Spencer commente les spécificités de la PS5

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Malgré la situation sanitaire et économique actuelle, Sony reste confiant dans sa capacité à sortir la PlayStation 5 à la fin de l’année 2020. C’est en tout cas ce qu’affirment les sources des journalistes Takashi Mochizuki et Yuki Furukawa du site Bloomberg.

Cependant, la quantité de machines mises sur le marché pour l’année fiscale en cours devrait être moins importante que pour la PlayStation 4 à sa sortie. On parle de 5 à 6 millions de PS5 produites avant le 31 mars 2021 alors que Sony avait vendu 7.5 millions de PS4 entre novembre 2013 et mars 2014.

Les fournisseurs ont déjà commencé à fournir des composants aux chaines d’assemblage. La production de masse des PS5 devrait débuter au mois de juin avec pour objectif un lancement mondial d’ici la fin de l’année.

Pour combler le stock limité de PS5 au lancement, Sony prévoit des promotions pour la PS4 et la PS4 Pro. L’objectif est de favoriser les abonnements au PS+ et au PS Now pour bénéficier de revenus plus réguliers.

Concernant le prix de la PS5, les développeurs qui travaillent déjà sur des titres pour la console estiment que son prix pourrait se situer entre 499 et 549 dollars. Avec la sortie de la Xbox Series X à la même période, Sony pourrait faire le choix de vendre sa console à perte pour rester compétitif. L’analyste Damian Thong envisage que le géant japonais pourrait même descendre jusqu’à 450$.

D’après Bloomberg, le COVID-19 a davantage perturbé le plan marketing et les développements des jeux que la production de la PS5. Si Sony a déjà dévoilé les caractéristiques de la PS5 et de la DualSense, on attend encore une présentation en bonne et due forme de la machine.

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

  • Tipeee : Filez un coup de pouce à Next Stage avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *