Pete Hines de Bethesda se dit “très impressionné” par la manette de la PS5

manette PS5 dualsense haptique

Le vice président du marketing chez Bethesda livre ses impressions sur la DualSense de la PS5.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Coronavirus : Quel impact pour la PS5 et la Xbox Series X ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Mardi dernier, Sony a levé le voile sur la DualSense, la nouvelle manette de la PS5. Nous avons tous découvert son look mais difficile de se faire une idée des sensations tactiles que procure la technologie haptique de ce pad. Grâce à elle, le constructeur promet une immersion bien plus poussée qu’avec les vibrations classiques :

Nous avons adopté une technologie de retour haptique qui ajoute un riche panel de sensations, comme par exemple une légère sensation de lourdeur pendant la conduite d’un véhicule dans la boue. Nous avons également intégré des gâchettes adaptatives aux touches L2 et R2 de la DualSense, afin que vous puissiez réellement sentir la tension dans vos actions, comme lorsque vous bandez votre arc pour tirer une flèche.

Pete Hines, vice-président du marketing chez Bethesda a eu l’occasion d’essayer le bestiau et il ne tarie pas d’éloge à son sujet :

dual sense pete hines 1

J’ai eu l’occasion de tester les retours haptiques et les gâchettes adaptatives de la DualSense et j’ai été très impressionné. Je pense que les jeux vont faire des choses vraiment cool avec ça.

dual sense pete hines 2

Vous oubliez immédiatement la manette PS4. En passant de l’une à l’autre, tout ce que vous voulez, c’est utiliser celle de la PS5.

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

  • Tipeee : Filez un coup de pouce à Next Stage avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *