DESTINY 2 – Jugement d’Osiris : Bientôt plus de loots et moins de tricheurs

DESTINY 2 Jugement d'Osiris loot triche

Bungie dévoile ses plans pour rendre plus attractif le Jugement d’Osiris et lutter contre les tricheurs.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – DESTINY 2 : Comment obtenir Héritage Évident

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Avec la dernière This Week At Bungie, le studio aborde deux sujets qui fâchent particulièrement les joueurs PVP de Destiny 2 ces derniers temps : les récompenses du Jugement d’Osiris et surtout les tricheurs.

Jugement d’Osiris : Récompenses

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

Bungie travaille sur des solutions afin de rendre plus attractif le Jugement d’Osiris pour les joueurs confirmés mais aussi les débutants :

Les récompenses de jetons incitent les joueurs à gagner trois victoires et à réinitialiser le passe.

Avec la saison 11, Bungie prévoit de créer des jalons pour gagner plus de jetons à 3, 5 et 7 victoires. Plus vous allez loin, plus le bonus de jetons sera significatif avec un gros bonus si vous parvenez à faire un passe parfait.

Les Jugements ne sont pas gratifiants pour les joueurs bloqués à 1-2 victoires.

Le studio va mettre en place un contrat hebdomadaire qui encouragera les joueurs à se lancer dans le Jugement chaque week-end. Ce contrat ne nécessite pas de gagner des matchs mais une fois complété, il donne le même objet que le passage à trois victoires et débloque l’achat de l’engramme pour la semaine en cours.

Les Jugements ne sont pas gratifiants par rapport à d’autres activités de haut niveau.

Bungie va augmenter les chances d’obtenir des matériaux de pièces maîtresses dans le Jugement. Les matériaux de pièces maîtresses et d’infusion seront disponibles dans la saison 11 après 3/5/7 victoires. Le studio envisage également d’ajouter pour la saison 12 un nouveau passe axé sur le farm des matériaux.

Ces solutions devraient débarquer prochainement mais le studio planche aussi sur des améliorations à venir plus tard. Notamment l’ajout d’armes équivalentes aux “armes expert” de Destiny 1. Avec un passe parfait, les joueurs obtenaient des armes alternatives du Jugement avec des dégâts élémentaires ainsi que des perks et un look différents.

L’idée pour ces nouvelles armes expert, serait d’ajouter un emplacement de mod expert qui accepterait des mods personnalisés en plus de la liste normale des mods d’armes.

Jugement d’Osiris : Triche

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

Avec le retour du Jugement d’Osiris, les tricheurs sont bien plus nombreux qu’auparavant, en particulier sur la version PC. Bungie agit évidemment en conséquence avec des bannissements de plus en plus fréquents (2133/semaine depuis le début de la S10 contre 656/semaine pendant la S9).
Malgré ces sanctions, de nombreux cheats pullulent : Memory poking, Aimbots, Wallhacks, Lag switching ou encore DDOS sur consoles (Le DDOS sur PC est quasi inexistant grâce au Steam Datagram Relay de Valve).

D’où la mise en place de nouvelles mesures pour combattre les tricheurs :

  • La majorité des tricheurs est détectée automatiquement mais les sanctions sont appliquées à la main. Bungie est en train d’augmenter le nombre de personnes pour développer des outils anti-cheat et analyser les rapports. L’objectif est d’être plus réactif afin de dégager les tricheurs plus rapidement.
  • Les équipiers des tricheurs ne sont plus innocents. Le studio se réserve maintenant le droit de restreindre ou d’interdire tout joueur qui a profité de la triche indirectement, même s’il n’a pas triché lui même. Voilà qui va porter un coup sérieux aux services payants qui proposent un voyage au phare contre de l’argent.
  • Le studio envisage de mettre en place un temps de jeu requis avant de pouvoir participer aux Jugements (Bungie prend un exemple de 100 heures de jeu requises). Cette mesure pourrait limiter fortement la création de nouveaux comptes dédiés à la triche en PVP.
  • D’autres mesures sont prévues mais le studio ne compte pas faciliter la tâche aux cheaters en les partageant publiquement.
  • Destiny utilise certaines des fonctionnalités de sécurité Valve Anti-Cheat, et le studio prévoit d’en utiliser davantage. L’équipe de sécurité de Bungie et l’équipe de sécurité de Valve se réunissent régulièrement pour discuter des dernières attaques et des solutions.

Bungie est également en train de réévaluer la gratuité du Jugement d’Osiris pour les futures saisons de Destiny 2 :

“Nous avons peut-être fait une erreur en ne réservant pas le Jugement aux possesseurs du Passe de saison, ce qui aurait rendu la tâche plus difficile pour les tricheurs qui profitent de la gratuité du jeu pour créer des comptes de triche (…) Nous voulons que cette expérience soit accessible au plus grand nombre. Mais si nous sommes obligés de choisir, nous ferons en sorte que les Jugements soient un espace sacré, même si cela signifie que moins de gens pourront y jouer.”

Avec cette série de mesures, on dirait bien que Bungie prend enfin la question des tricheurs au sérieux, reste à voir si elles se révéleront efficaces.

source : Bungie.net

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

  • Tipeee : Filez un coup de pouce au site avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *