Accueil / PlayStation / PS5 / PSVR 2 : Un brevet pour des manettes qui détectent les doigts des joueurs

PSVR 2 : Un brevet pour des manettes qui détectent les doigts des joueurs

PSVR 2 manette ps5

Un brevet de Sony dévoile des manettes VR qui évoquent celles du Valve Index.

À lire aussi : Fixation dorsale DualShock 4 [TEST]

Sony a récemment déposé un brevet pour des contrôleurs destinés à la réalité virtuelle. Ils rappellent notamment le Valve Index qui dispose de plusieurs capteurs capables de détecter la position des doigts de l’utilisateur :

psvr 2 moves

« Ce dispositif de commande est porté sur la main d’un utilisateur et comprend : une pluralité d’unités de capteur qui détectent les doigts de l’utilisateur ; et une partie de support de capteur qui supporte les unités de capteur. La partie de support de capteur supporte les unités de capteur de telle sorte que la distance entre des unités de capteur adjacentes peut être modifiée. »

Sur le contrôleur, on retrouve une gâchette, 4 boutons ainsi qu’un stick analogique sur le haut de l’appareil. Il est aussi doté d’une sangle qui permet de le garder en main même en ayant les doigts tendus. Une configuration qui pourrait permettre une manipulation des objets virtuels bien plus intuitive.

crédits : Valve

Même si ces contrôleurs sont bien plus séduisants que les PS Moves, rappelons qu’il ne s’agit que d’un brevet, rien ne garantit que Sony commercialisera ces manettes à l’avenir.

Concernant le PSVR 2 en lui-même, les dernières rumeurs évoquent une sortie décalée avec la PS5, on pourrait donc le voir débarquer dans le courant de l’année 2021.

source : UploadVR

  • Tipeee : Donner un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

ps5 logo

Les développeurs réagissent à la présentation de la PS5

Les développeurs enthousiastes suite à la présentation de la PlayStation 5. A lire aussi – Coronavirus …

error: Alert: Content is protected !!