Destiny 2 : D’importants ajustements pour les Doctrines

Destiny 2 doctrine saison 10

Bungie annonce, pour la Saison 10 de Destiny 2, de nombreux changements concernant les capacités des doctrines.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi –  Destiny 2 : Que pensez-vous des changements pour l’infusion des armes ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Après avoir annoncé des ajustements pour les armes, les armures et les épées, Bungie continue d’ajuster la sandbox de Destiny 2 en vue de l’arrivée du Jugement d’Osiris. Dans la dernière This Week At Bungie, le studio dévoile des changements pour les doctrines des trois classes, retrouvez l’analyse complète de l’équipe de développement ici :

Destiny 2 – Ajustement des Doctrines

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

ATTAQUE DE MÊLÉE DES ARCANISTES

Les Arcanistes ont longtemps été désavantagés lors des combats de mêlée parce qu’ils avaient besoin d’un peu plus de temps que les Titans et les Chasseurs pour récupérer après une attaque de mêlée. Donc, pour la prochaine Saison, nous augmentons la portée de base des attaques de mêlée des Arcanistes d’un mètre pour un total de 5,5 mètres. Les Arcanistes seront toujours un peu plus lents que les autres classes lors des combats de mêlée, mais auront dorénavant un avantage d’un mètre. Si vous pouvez utiliser cet avantage pour placer le premier coup, vous serez bien souvent victorieux. Nous pensons qu’il s’agit d’une solution plus intéressante aux soucis de disparité en mêlée que d’homogénéiser toutes les attaques, et nous étudierons les données suite à cette modification afin de nous assurer qu’elle soit véritablement équilibrée.

BARRICADE DES TITANS

Une barricade de Titan est incroyablement puissante dans le Jugement parce que vous pouvez l’utiliser pour ressusciter vos camarades tombés au combat. La prochaine Saison, nous créons des moyens de contrer la barricade tout en augmentant ses points de vie de 500 à 600. Les barricades subiront dorénavant des dégâts supplémentaires provenant des armes à munitions spéciales, des armes anti-barrière et de certaines armes lourdes. Ce changement rend les barricades plus résistantes tout en fournissant aux joueurs adverses l’option d’utiliser les munitions spéciales pour venir à bout de la barricade plus rapidement.

Les armes suivantes infligent dorénavant 30 % de dégâts supplémentaires aux barricades :

  • Fusils de précision
  • Lance-grenades
  • Fusils à fusion linéaire
  • Mitrailleuses
  • Fusils à rayon
  • Armes anti-barrière

Les armes suivantes infligent dorénavant 60 % de dégâts supplémentaires aux barricades :

  • Fusils à pompe
  • Fusils à fusion

Vous verrez des valeurs de dégâts en jaune lorsque vous frappez une barricade avec une arme de contre, et ça fait toujours plaisir.

CAPACITÉS À UN COUP

Avec l’introduction du Couteau lesté des Chasseurs dans la Saison de l’Aube, chaque classe dispose dorénavant d’une capacité neutre qui peut tuer les adversaires de JcJ en un seul coup. Nous avons testé toutes les capacités à un coup pour ajuster leur facteur de risque/récompense. Nous préférons vous avertir que certains de ces changements semblent assez extrêmes sur le papier, mais nous nous sommes assurés que les joueurs continuent d’éprouver le même sentiment en les utilisant.

Pour les trois capacités de Coup d’épaule des Titans, nous avons réduit l’angle de visée automatique de 50 %. Ça peut sembler drastique, mais par le passé, les Titans acrobates pouvaient utiliser la visée automatique pour tourner instantanément à 90 degrés. Nous avons également ajusté la portée du bond à 5,5 mètres à la fois pour les bonds ciblés et non-ciblés. Les bonds ciblés avaient précédemment une portée de 6 mètres, tandis que ceux non-ciblés avaient une portée de 4,5 mètres. Ces modifications rendront l’expérience de jeu plus homogène lors des bonds.

Pour le Couteau lesté des Chasseurs, nous avons réduit sa capacité de suivre la cible de façon significative et développé une nouvelle technologie de suivi qui sera plus fidèle à sa trajectoire de lancer initiale.

Pour ce qui est de la Supernova de poche des Arcanistes, nous avons apporté de nombreuses modifications pour que cette capacité corresponde aux autres capacités en un coup. Alors qu’une partie de la puissance de la Supernova de poche tient de sa combinaison avec les gants exotiques Emprise parallèle (qui seront également ajustés cette Saison), nos données ont indiqué que même sans Emprise parallèle, la capacité Supernova de poche avait besoin d’être ajustée. Voici les changements :

  • Le temps d’activation est augmenté de 0,6 secondes.
  • Le temps de maintien est réduit de 3,5 secondes à 2,5 secondes.
  • La portée est réduite de 20 %.
  • Dispersion horizontale des fragments réduite de 25 %.
  • L’explosion des fragments inflige dorénavant des dégâts au lanceur.
  • Réduction du rayon d’explosion des fragments de 3 mètres à 2,5 mètres.

Lors de nos phases de test, nous avons découvert que le produit de ces changements était une capacité qui reste incroyablement puissante mais dispose dorénavant d’un ratio de risque/récompense adapté à sa puissance. Il y a quand même un bon côté, la réduction de la dispersion des fragments mène à des dégâts plus concentrés à portée, ce qui augmente sa viabilité face aux Supers. En compensation pour cette modification, les autres éléments du milieu de la Voie abyssale sont renforcés, incluant le Super Distorsion nova, qui dispose dorénavant d’une résistance aux dégâts améliorée, d’une plus longue durée et d’un coût de Saut éclair réduit.

AJUSTEMENT GÉNÉRAL DES DOCTRINES

Nous avons apporté des changements à de nombreuses voies de doctrines dans un effort de rééquilibrage du jeu. Par exemple, la voie du haut de Rite de l’orage, et celles du bas d’Assaillant et de Grâce survoltée continuent de dominer en JcJ depuis de nombreuses saisons, écrasant régulièrement toutes les autres voies à la fois en taux de victoire et en efficacité moyenne. Ces voies sont également classées parmi les voies les plus efficaces en JcE en termes d’éliminations par minute. Nous avons ajusté ces voies (et d’autres) pour les rapprocher de la moyenne. À l’inverse, des voies telles que celles du bas de Voie abyssale et Ronde de nuit et celle du milieu pour l’Assaillant avaient besoin d’un peu de considération, alors nous avons commencé à les renforcer.

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

Bungie annoncera plus en détail tous ces ajustements via un patch-notes qui sera disponible avec le lancement de la saison 10 de Destiny 2

Toute l’actu du jeu sur notre sectionDestiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

  • Tipeee : Donner un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *