Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 – Saison 10 : Des gros changements à venir pour les épées

DESTINY 2 – Saison 10 : Des gros changements à venir pour les épées

DESTINY 2 jours garance 2020

Bungie repense totalement le fonctionnement des épées de Destiny 2.

A lire aussi – DESTINY 2 : Débloquez la Fondation Empyréenne avec la quête de Saint-14

Alors que les gardiens font avancer à toute vitesse la restauration de la Fondation Epyréenne, Bungie évoque déjà la prochaine saison de Destiny 2. Notamment en ce qui concerne les épées qui vont subir de nombreux changements. Le studio nous donne un aperçu des nouveautés à venir dans la saison 10 pour cette catégorie d’arme :

Destiny 2 – Des nouveautés pour les épées

destiny 2 épée

Énergie

Les épées auront leur propre réserve d’énergie qui se recharge progressivement qui ne doit pas être confondue avec la capacité de munitions. Cette énergie supplantera l’emplacement de l’attaque de mêlée lors du maniement d’une épée et pourra être dépensée pour plusieurs actions.

Garde

La garde utilisera l’énergie de l’épée au lieu de consommer des munitions. Les différents gardes ont des taux de consommation, une résistance aux dommages et des comportements différents. Cependant, vous aurez toujours besoin d’au moins une munition pour vous mettre en garde.

Au cours de la saison du Vagabond, le studio a introduit les gants Citadelle pour le Titan qui permet de se protéger de façon très efficace, ce qui amené Bungie à revoir la fonction de garde elle-même.

destiny 2 citadelle

  • Point serré : Utiliser la garde de votre épée augmente votre vitesse de déplacement sans utiliser de munitions. Les tirs bloqués immédiatement après la garde vous soignent.

Bien que la fonction de garde ait toujours existé, elle n’a jamais vraiment été considérée comme étant efficace. Avec ce changement, Bungie espère que les joueurs feront bon usage de leur garde pour se protéger au lieu d’être une fonction presque jamais utilisés. Du coup, le bonus de Citadelle sera modifié pour rester compétitif.

Attaques légères

  • Les attaques légères au sol pour toutes les épées s’enchaîneront pour un combo infini, et toutes les épées agiront comme des fendoirs (cleave).
  • Bien que le combo de base à trois coups soit un élément essentiel des armes de mêlée dans bien des jeux, il rend le joueur extrêmement vulnérable dans un jeu de tir. En permettant aux attaques légères de s’enchaîner, c’est une façon de les différencier des attaques lourdes. Cette capacité à fendre des attaques légères était auparavant uniquement disponible sur les épées d’attaque, mais Bungie a choisi de l’ajouter à toutes afin de renforcer l’aspect « hack’n slash ».

Attaques lourdes

  • Les attaques lourdes consommeront de l’énergie d’épée. Bien que vous serez toujours en mesure de porter une attaque lourde, celle-ci sera plus puissante si votre énergie est pleine, et moins puissante dans le cas contraire.
  • Une grande partie du jeu à l’épée se résumait souvent à spammer sans fin la touche des attaques lourdes au lieu de varier les attaques, ce qui ne rendait pas l’expérience très intéressante. Notez que les attaques lourdes aériennes ne consomment pas d’énergie d’épée par principe, mais peuvent varier en fonction de l’épée.

Contournement du bouclier

  • Une partie de la plupart des attaques d’épée peut partiellement traverser les boucliers élémentaires.
  • Bungie a ajouté cet élément afin de différencier légèrement les épées des fusils à pompes, qui partagent un rôle assez similaire en tant qu’armes puissantes de combat rapproché.

Nerf Sword-skating

D’après le community manager Dmg04, il ne sera plus possible de « skater » avec les épées :

nerf warlock skating

Si je comprends bien, la communauté des speedrunners devra trouver de nouvelles façons de briser le mur du son la saison prochaine.
Je comprends que cela va décevoir certains. Espérons que cela apportera de nouvelles techniques et servira de défi pour rafraîchir les records précédemment établis.

En plus de ces changements, d’autres ajustements sont attendus la Sandbox de la saison 10.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

Bannière de fer décembre 2019

DESTINY 2 : La Bannière de Fer de retour ce mardi 18 Février

La Bannière de Fer  de février débarque la semaine prochaine avec un bonus d’XP pour …

error: Alert: Content is protected !!