La Xbox Series X plus puissante que la PS5 ?

xbox-series-x ps5 puissance

Selon les dernières rumeurs, la Xbox Series X disposerait davantage de puissance face à la PS5 de Sony.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi : Xbox Scarlett – Réalité Virtuelle : Shuhei Yoshida répond à Phil Spencer

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

De récentes fuites en provenance des équipes de test d’AMD révèlent de nouveaux détails concernant les GPU de la PS5 et de la Xbox Series X, des informations vérifiées par les sources de Digital Foundry.

D’après ces fuites, le GPU de la PS5 disposerait de 36 unités de calcul (CU) cadencées à 2 GHz offrant une puissance de 9.2 Teraflops.

Du côté de la Xbox Series X, la console embarquerait 56 CU. Leur fréquence n’a pas été précisée mais d’après Digital Foundry, on peut au moins s’attendre à du 1.7 GHz pour une puissance de 12 Teraflops.

Si ces informations se révèlent exactes, la machine de Microsoft aurait donc un avantage de puissance non négligeable face à la PS5.

Gardons en tête qu’aucun de ces détails techniques n’a été confirmé par les constructeurs, les choses peuvent donc évoluer d’ici le lancement de ces consoles.

Il reste énormément de zones d’ombre concernant la prochaine génération de consoles, notamment le prix où, là aussi, Microsoft pourrait avoir l’avantage avec la “Lockhart”, une version de la Xbox Series X plus économique et moins puissante.

Le lancement de la PS5 et de la Xbox Series X est prévu pour la fin de l’année 2020, en attendant, Sony et Microsoft ne devraient plus tarder à dévoiler plus en détail leurs consoles respectives.

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

  • Tipeee : Donner un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *