GameStop (Micromania) veut fermer 180 à 200 magasins

gamestop-fermeture

gamestop-fermeture

De 180 à 200 magasins de la société GameStop vont fermer dans les prochaines années

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

À lire aussi : Le film Uncharted encore au point mort

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

Ce n’est pas une surprise, l’avenir de GameStop, propriétaire de Micromania-Zing est incertain. Pendant la présentation des derniers résultats financiers, la marque a annoncé la fermeture de 180 à 200 magasins jugés « peu performants » d’ici la fin de l’année.

Les affaires ne s’arrangent pas pour l’enseigne GameStop. En 2018, elle accusait une perte record de 673 millions de dollars avec 120 employés licenciés au mois d’août. Encore cette année, c’est l’hécatombe avec une perte nette de 415 millions de dollars sur le troisième trimestre (terminé en début août). Toutefois, le directeur financier de GameStop, James Bell , relayé par GamesIndusty, précise que 95% des magasins de la société dans le monde étaient rentables parmi les 5 700. Malgré ça, elle commence à déployer un plan entraînant la fermeture de magasins au cours des deux prochaines années.

James Bell reste optimiste concernant le futur avec « la possibilité d’améliorer notre rentabilité globale en réduisant notre chaîne ». Est-ce suffisant ? On aura la réponse dans quelques années. Déjà en janvier dernier, GameStop n’avait pas trouvé de repreneur. Pour le moment, on ne sait pas si les magasins Micromania-Zing seront impactés dans les 180 à 200 fermetures.

Retour en haut