Accueil / News / Sony rachète Insomniac Games (Spider-Man, Ratchet & Clank)

Sony rachète Insomniac Games (Spider-Man, Ratchet & Clank)

sony-image

Sony s’offre Insomniac Games, le studio derrière Spider-Man et Ratchet & Clank !

À lire aussi : Le SSD ultra rapide de la PS5 démontré en vidéo

Petit coup de théâtre au sein de l’industrie du jeu vidéo, Sony vient de racheter Insomniac Games, le studio connu pour avoir développé Spider-Man, Resistance ou encore Ratchet & Clank.

Alors que nous sommes en plein Gamescom, Sony vient d’annoncer l’acquisition d’Insomniac Games. Ce n’est pas surprenant, car le studio produisait principalement des exclus pour Sony. Le dernier en date était Spider-Man en 2018, qui s’est vendu à plus de 13,2 millions d’exemplaires dans le monde (chiffres de juillet 2019).

A noter que Stormland, le RPG en réalité virtuelle exclusif à l’Oculus sortira bien sur l’Oculus à la fin de l’année malgré ce rachat.

Insomniac Games est un studio respectable et reconnu, remportant ainsi plus de 20 prix depuis 2005. Si le montant est encore inconnu, le studio est donc le 14 ème studio à rejoindre la famille Playstation, comprenant déjà pas mal d’exclusivités comme The Last of Us, God of War, Uncharted… La firme japonaise prépare doucement, mais sûrement la nouvelle génération de consoles et ça peut que nous plaire.

A propos de SheppardJ

Joueur de tout genre, je joue à ce qui me plaît tout simplement. Je rédige de temps en temps des articles sur le site, en essayant de faire le maximum d'articles variés.

Regardez aussi

spiderman test

Marvel’s Spider-Man [TEST]

L’araignée nous fait grimper au rideau avec une nouvelle aventure signée Insomniac Games. A lire …

error: Alert: Content is protected !!