Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : Guide Cross Save

DESTINY 2 : Guide Cross Save

DESTINY 2 cross save guide

Comment configurer le Cross Save pour Destiny 2 étape par étape.

A lire aussi : DESTINY 2 : Un trailer pour la Saison 8

Grâce au Cross Save, les gardiens peuvent maintenant associer leurs comptes PSN, Battle.net, Xbox Live et Steam pour profiter du jeu sur l’ensemble des plateformes à partir du même compte Destiny2. Seul petit (gros) bémol, les DLC et extensions ne font pas le trajet avec les sauvegardes, il est donc nécessaire d’avoir acheté les extensions/DLC sur les plateformes associées pour bénéficier de tous vos contenus.

En dehors de quelques soucis techniques liés au lancement de la fonctionnalité, la manipulation est très simple.

Destiny 2 : Guide Cross Save

Destiny 2 Cross Save

Si vous êtes sur PC, vous devez dans un premier temps linker Battle.net et Steam.

  • Cliquez sur « commencer » :

destiny tuto cross save 1

  • Acceptez les accords utilisateurs. Attention, si vous désactivez le Cross Save, vous ne pourrez pas le réactiver pendant 90 jours !

destiny 2 cross save guide 2

  • Connectez-vous ensuite à tous vos comptes pour les authentifier :

cross save 4

  • Il faut maintenant choisir le compte avec les personnages qui seront actifs. Vos autres personnages ne seront pas effacés dans le processus, pour les récupérer il faut désactiver le Cross Save.

destiny guide cross save

  • Une fois que votre choix est fait, cliquez sur « Revoir la configuration », vous devrez ensuite confirmer votre choix :

destiny 2 cross save tuto

  • C’est sur cet écran que vous voyez vos DLC/extensions achetés pour chacune de vos plateformes. Cliquez sur « Oui c’est parti » pour terminer la configuration du Cross Save :

cross save destiny 2

Vous avez maintenant la possibilité de jouer librement sur toutes vos plateformes de jeu avec votre compte actif Destiny 2. Vous n’êtes pas limité à une seule plateforme, vous pourrez par exemple, jouer sur PC et PS4 et vice versa.

Destiny 2 : FAQ officielle Cross Save

Qu’est-ce que la Sauvegarde multiplateforme ? À quoi sert-elle exactement ?

La Sauvegarde multiplateforme vous permet de choisir un compte de Destiny (votre compte actif) auquel vous pouvez accéder, peu importe où vous jouez. Bien que ça ne soit pas une action permanente, nous avons créé cette nouvelle fonctionnalité comme quelque chose que les joueurs devront activer une seule fois pour qu’ils puissent profiter du hobby de Destiny sur plus qu’une seule plateforme.

Quelles plateformes sont compatibles avec la Sauvegarde multiplateforme ?

Toutes ! Avec un compte actif, vous pourrez unifier votre expérience sur PlayStation, Xbox, Steam, et Stadia (à sa sortie, plus tard dans l’année).

Est-ce que ça signifie que je peux jouer avec des joueurs sur d’autres plateformes ?

La Sauvegarde multiplateforme ne vous permettra pas de jouer directement avec les joueurs sur d’autres plateformes en direct. L’idée, c’est que vous puissiez aller d’une plateforme à l’autre et jouer avec les mêmes Gardiens.

Puis-je utiliser la Sauvegarde multiplateforme pour regrouper des Gardiens et des Collections de plateformes différentes ?

Non. La Sauvegarde multiplateforme vous permettra d’associer des comptes que vous avez utilisés pour jouer sur différentes plateformes, puis vous devrez en désigner un comme votre compte actif. À partir de ce point, les Gardiens de ce compte-là seront les personnages que vous utiliserez sur toutes les plateformes associées. Nous avons conçu cette fonctionnalité en pensant que ce serait une décision que vous n’aurez à prendre qu’une fois.

Je n’ai pas Destiny sur une autre plateforme. Puis-je toujours utiliser la Sauvegarde multiplateforme ?

Si vous avez Destiny d’installé sur plusieurs plateformes, vous pouvez associer les comptes que vous utilisez pour y accéder. Avec Destiny 2 : Nouvelle Lumière, c’est plus facile que jamais d’installer une version du jeu à laquelle vous pouvez jouer avec vos amis.

Est-ce que mes achats du jeu précédents seront transférés sur les plateformes ?

Non. Les éléments que vous avez achetés depuis les boutiques sur votre PC ou vos consoles ne resteront que sur la plateforme sur laquelle vous les avez achetés. Ceci inclut les jeux ou le solde d’Argentum. La Sauvegarde multiplateforme vous permet d’accéder aux Gardiens et aux Collections d’un compte actif où que vous soyez. Les choses acquises pour vos personnages dans le jeu sont les choses qui se déplacent avec vous d’une plateforme à l’autre.

Puis-je désactiver la Sauvegarde multiplateforme après l’avoir activée ?

La Sauvegarde multiplateforme est conçue pour être une action faite une seule fois, mais nous réalisons qu’il pourrait y avoir certains cas où vous voudriez rendre visite aux personnages que vous avez délaissés. Une fois que la Sauvegarde multiplateforme a été désactivée, vous aurez accès à vos personnages d’origine pour chaque plateforme. Il y a une période d’attente de 90 jours pour réactiver la fonction. Cette politique existe afin de décourager les activités telles que la récupération de comptes par d’autres joueurs.

Comment fonctionne l’Argentum ?

Tout comme le contenu du jeu que vous avez acquis sur une plateforme spécifique, l’Argentum doit être dépensé depuis la plateforme sur laquelle il a été acheté.

L’Argentum est-il regroupé avec la Sauvegarde multiplateforme ?

Non. Avec la Sauvegarde multiplateforme, les joueurs sélectionnent un groupe de personnages d’une plateforme comme leurs personnages actifs. L’Argentum est associé à vos personnages, et quand vous sélectionnez un groupe de personnages comme vos personnages actifs, seul l’Argentum correspondant à cette plateforme sera disponible. L’Argentum que vous possédez sur vos autres comptes restera associé à ces comptes-là, si vous décidez un jour d’y accéder à nouveau. Cependant, tout Argentum acheté par la suite sera disponible pour la plateforme sur laquelle il a été acheté.

Combien est-ce que ça coûte ?

La Sauvegarde multiplateforme est un service gratuit que nous fournissons aux joueurs de Destiny qui veulent prendre part à l’action sur plus d’une seule plateforme.

Quand pourrais-je associer mes comptes et utiliser les mêmes Gardiens pour jouer sur plusieurs endroits différents ?

Nous prévoyons de lancer cette fonctionnalité le 21 août 2019. Ceci vous donnera assez de temps pour associer vos comptes et préparer vos listes d’amis avant la sortie de Bastion des Ombres et de Nouvelle Lumière.

Quel sera l’impact de la Sauvegarde multiplateforme sur mes clans ?

Votre compte actif ne sera inclus que dans un seul clan de Destiny. Ça deviendra votre clan sur toutes les plateformes lorsque vous jouez à Destiny. Votre compte actif n’utilisera qu’un emplacement de joueur dans votre Répertoire du clan, mais vous aurez accès aux membres du même clan qui jouent actuellement sur la même plateforme. Alors que vous vous déplacez d’une plateforme à l’autre, vous pourrez faire progresser vos objectifs de clan, peu importe d’où vous jouez.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

source : Bungie.net

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny 2019

Destiny 2 : Bungie ne travaille pas sur un système d’armes 2.0

Avec la sortie du Bastion des Ombres et de la Saison 8 de Destiny 2, …

error: Alert: Content is protected !!