Huit minutes de gameplay pour se faire une bonne idée du système de combat de Final Fantasy VII Remake.
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En ouverture de sa conférence E3, Square Enix a donné de nouveaux détails sur Final Fantasy 7 Remake, notamment en ce qui concerne le système de combat qui mélange temps réel et choix tactiques.
https://youtu.be/O8RDPxUFjkU
En appuyant sur le bouton X, votre personnage inflige des attaques standards qui remplissent la barre ATB, lorsque celle-ci est pleine, vous pouvez déclencher le mode tactique. L’action passe alors en slow motion et vous avez tout le loisir de sélectionner différentes capacités. A noter qu’il est possible de se passer du mode tactique en assignant des raccourcis sur chaque capacité.
Vous avez aussi la possibilité de changer de personnage en plein combat et utiliser leurs différentes capacités, par exemple Barret peut attaquer à distance avec son canon. Vous pouvez aussi utiliser les abris du terrain pour vous protéger des attaques ennemies.
Les fans seront heureux d’apprendre que les matérias font leur retour, mais le studio n’a pas détaillé leur fonctionnement.
En ce qui concerne les ennemis, ils affichent une jauge de focus qui se remplit à mesure qu’ils encaissent des coups, lorsqu’elle est pleine, ils sont sonnés et subissent davantage de dégâts.
Voilà pour ce premier aperçu du système de combat que vous pouvez voir en action dans la vidéo ci-dessus.
Le premier épisode de Final Fantasy 7 Remake se concentrera sur le chapitre Midgar et sortira le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.