On décortique ensemble le trailer de Final Fantasy VII Remake présenté lors du State of Play
[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]
A lire aussi : Final Fantasy VII Remake se paie un nouveau trailer
[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]
Avant de commencer, si vous n’avez pas encore regardé le trailer, je vous conseille d’aller le voir immédiatement.
C’est bon, vous êtes à jour ? Alors c’est parti !
Depuis le reboot du projet en interne, nous ne savions pas exactement si le trailer de l’e3 2015 était toujours une référence. On sait aujourd’hui que globalement le titre reste dans la même veine.
On peut néanmoins observer que les graphismes ont été quelque-peu modifié. On constate que les traits des personnages sont moins “réalistes” que ce à quoi on s’attendait depuis l’e3 2015.
Square Enix a sans doute voulu simplifier les graphismes pour privilégier d’autres aspects du jeu, et ne pas passer des années de développement sur celui-ci. Cela dit, que l’on se comprenne bien, la qualité visuelle semble être à la hauteur !
Ensuite, ce trailer nous en apprend aussi sur le gameplay du jeu. On est désormais certain, le combat au tour par tour n’est pas au programme, et la jauge Active Time Battle est absente. Final Fantasy VII Remake est un pur Action-RPG.
On remarque la présence d’une nouvelle barre qui se remplit par pallier, et on peut facilement imaginer l’utiliser pour des coups spéciaux comme les fameuses Limits Breaks. Aucune information sur les matérias pour le moment.
Autre information très importante, on peut maintenant s’assurer que le joueur aura la possibilité de jouer les personnages de son équipe. Sur une séquence en particulier, on voit clairement que le joueur incarne Barret, et qu’il est sélectionné au niveau du menu des combats.
Reste à savoir si on pourra faire un roulement des personnages, comme sur Final Fantasy XII, ou si cela se limitera juste aux phases de combats.
Finalement, une séquence nous montre le personnage de Sephiroth en face-à-face avec Cloud. Ces deux personnages se rencontrent plus loin dans l’histoire originale, tout comme le fait d’avoir Tifa, Cloud et Aerith dans la même équipe.
Seraient un indice sur le fait que le jeu est bien plus avancé que ce que l’on pourrait croire ?
Ce trailer soulève beaucoup de questions, mais nous n’aurons pas à attendre longtemps, car comme on pouvait le prédire, Final Fantasy VII Remake sera présenté à l’e3 2019, ou tout du moins pendant cette période de juin 2019. On a hâte d’en savoir plus, et pourquoi pas rêver d’une date de sortie pour cette fin d’année ou début 2020 ?