Accueil / News / Google présente Stadia

Google présente Stadia

google stadia

Google s’invite sur le marché du jeu vidéo avec Stadia.

A lire aussi – L’anticrénelage dans les jeux vidéo [Dossier #2 ]

A l’occasion de la Game Developer Conference à San Francisco, Google a présenté Stadia, un service de stream qui promet « du jeu vidéo sans barrière ».

Pas de box ou de console, Stadia permet de jouer sans téléchargement et de façon transparente à tout un catalogue de jeux, sur de nombreux équipements connectés (smartphones, ordinateurs, TVs et tablettes). A travers le navigateur Chrome, il sera possible d’accéder à sa partie de n’importe où et ce, sans transition.

D’après Google la qualité de l’affichage sera au rendez-vous avec du 4K HDR en 60 FPS et même du 8K à 120 FPS à l’avenir. On imagine que pour ce type de résolution, il vaut mieux avoir une connexion solide. Développé par AMD, le GPU des serveurs de Stadia développerait 10,7 teraflops, soit plus que la Xbox One X et la PS4 Pro combinées.

Stadia proposera pas mal de fonctionnalités en ligne, notamment par le biais de Youtube :

  • Crowd Play : permettra aux viewers de rejoindre directement en jeu les youtubers.
  • State Share : permet de générer un lien pour partager votre sauvegarde à d’autres joueurs.
  • Google Assistant : un bouton sur la manette Stadia pour directement demander de l’aide sur le jeu en cours.

manette satdia

Il sera possible d’utiliser n’importe quelle manette pour jouer sur Stadia mais Google proposera un contrôleur adapté aux services de la plateforme avec notamment une connexion wifi pour trouver directement votre partie sur les serveurs.

Aucune exclusivité n’a été présentée mais Jade Raymond est montée sur scène pour dévoiler Stadia Games and Entertainment, un studio first party dédié à la plateforme. Google peut au moins compter sur des partenariats pour alimenter son service en jeu. D’après le géant américain, plus de 1 000 développeurs travaillent déjà sur Stadia (Ubisoft, id Software, Crystal Dynamics, Q-Games, Tequila Works).

Le lancement de Stadia est prévu en 2019 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, Google nous donne rendez-vous cet été pour en apprendre davantage.

Avec la PS5 et la prochaine Xbox au tournant, la concurrence va être rude !

Retrouvez le replay de la conférence ci-dessous :

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)
error: Alert: Content is protected !!