Retrouvez les détails de la mise à jour 1.05 d’Apex Legends.
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A l’occasion du lancement de la première saison d’Apex Legends, Respawn a déployé une nouvelle mise à jour avec le patch 1.05. Elle est maintenant disponible sur PS4, Xbox One et Pc, comptez environ 3 Go d’espace libre pour télécharger les fichiers d’installation.
Retrouvez le patch-notes avec l’ensemble des correctifs :
Apex Legends – Mise à jour 1.05
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PRÉSENTATION DE LA SAISON 1 DU BATTLE PASS
- Ajout de l’onglet Battle Pass au lobby.
- Coût : 950 pièces Apex
- Gagnez plus de 100 objets uniques tout au long de la saison – tout ce que vous remportez avant la fin de celle-ci est à vous.
- Mise à jour des images de tableau de bord pour la Saison 1 sur PC et Xbox [Changements pour la PS4 à venir !]
- Le menu principal a été mis à jour avec les images de la Saison 1.
- Mise à jour des visuels du lobby pour la Saison 1.
- Mise à jour de la FAQ du site Apex Legends avec des infos sur le Battle Pass.
ARRIVÉE DU BATTLE PASS BUNDLE
- Obtenez le Battle Pass et débloquez les 25 prochains niveaux pour la Saison 1 instantanément.
- Coût : 2 800 pièces Apex.
Récompenses gratuites
Tout ceux qui joueront à Apex Legends pendant la Saison 1 pourront gagner les récompenses suivantes :
- 1 skin légendaire Frontière Sauvage
- 5 packs apex
- 18 frontière sauvage Thème Trackers stat
NOUVELLE LÉGENDE : OCTANE
Passif : Réparation rapide
- Quand il ne prend pas de dégâts, Octane restaure 1 point de santé toutes les 2 secondes.
Tactique : Stim
- Déplacez-vous 30% plus vite pendant 6 secondes. Tout en étant actif, Octane est moins affecté par les attaques qui provoquent un ralentissement. Recharge de 2 secondes.
Ultime : Lancement
- Trampoline déployable qui catapulte les joueurs dans l’air. Prend 90 secondes pour recharger.
Coût :
- 12 000 Jetons légendaires
- 750 pièces Apex
Stabilité et performance
Nous avons quelques modifications dans ce correctif qui amélioreront la stabilité sur PC, mais nous savons qu’il y a encore des problèmes là-bas auxquels nous devons répondre. Nous avons également ajouté des rapports de crash afin que nous puissions mieux comprendre comment résoudre les problèmes pas encore résolus et aborder les nouveaux.
- Stabilité améliorée pour différentes configurations de GPU.
- Plafonnement des FPS sur PC à 300 pour avoir un équilibre avec l’amélioration de la stabilité tout en vous laissant la possibilité de profiter du cadre.
- Résolution d’un problème de plantage sur PS4 lié à une mémoire insuffisante.
- Présentation de meilleurs rapports lorsque Apex se bloque sur PC sans message d’erreur.
- Nous voulons vraiment réparer tous les accidents que les gens arrivent à obtenir sur PC. Nous respectons également la vie privée de notre joueur. Donc, si le jeu PC se bloque, il écrira un fichier « apex_crash. txt » dans votre dossier « Documents ». Ce minuscule fichier est en texte brut, de sorte que vous puissiez facilement voir par vous-même l’absence d’informations personnelles. Si vous choisissez de partager ce fichier avec nous, il nous dira si le crash a été causé par Apex ou un logiciel tiers. Si le crash était dans Apex, nos programmeurs pourront utiliser les informations pour le trouver et le réparer. Si vous rencontrez un crash, s’il vous plaît incluez ce fichier lorsque vous le signalez.
- Nous protégeons vos informations personnelles.
- Vous pouvez facilement lire dans le fichier vous-même ; nous n’avons pas de secrets.
- Vous pouvez savoir si nous avons vu le fichier.
- Nous voulons vraiment réparer tous les accidents que les gens arrivent à obtenir sur PC. Nous respectons également la vie privée de notre joueur. Donc, si le jeu PC se bloque, il écrira un fichier « apex_crash. txt » dans votre dossier « Documents ». Ce minuscule fichier est en texte brut, de sorte que vous puissiez facilement voir par vous-même l’absence d’informations personnelles. Si vous choisissez de partager ce fichier avec nous, il nous dira si le crash a été causé par Apex ou un logiciel tiers. Si le crash était dans Apex, nos programmeurs pourront utiliser les informations pour le trouver et le réparer. Si vous rencontrez un crash, s’il vous plaît incluez ce fichier lorsque vous le signalez.
- Ajout d’une fonctionnalité « Signaler un joueur pour triche ou harcèlement » sur PC.
- Les joueurs peuvent maintenant signaler les tricheurs qu’ils rencontrent dans le jeu et il sera envoyé directement à Easy Anti-cheat. Vous pouvez le faire à partir de la vue spectateur après la mort ou en regardant les bannières de votre équipe dans l’onglet Squad.
- Nous avons beaucoup d’autres travaux en cours dans les coulisses et cela reste une priorité pour nous. Nous ne pourrons pas partager beaucoup de détails sur ce que nous faisons, mais nous nous efforcerons de fournir des mises à jour sur les progrès pour les éléments dont nous pouvons parler.
- Au moment où je finis les notes, 499 937 comptes ont été suspendus pour triche.
- « Speed hacking » : Nous avons actuellement un système anti « speed-hacking » dans Apex Legends, mais il n’est pas aussi efficace que prévu en raison d’un bug que nous pensons avoir identifié et qui sera abordé dans notre prochaine mise à jour du serveur. Nous fournirons les dates dès qu’elles seront disponibles.
- Ajout du signalement de joueur pour abus sur consoles
- Vous pouvez signaler les joueurs depuis la vue spectateur après la mort ou en regardant les bannières de votre équipe dans l’onglet Squad.
- Parachutisme optimisé pour améliorer les performances globales du serveur.
- Correction d’un bug où parfois le client pouvait se planter lors de l’ouverture de packs Apex les uns à la suite des autres.
Qualité du jeu
- Ajout de la bascule « LT/RT & LB/RB » / « L1/R1 & L2/R2 » dans les paramètres de disposition des touches de la manette
- Cela vous permet d’échanger rapidement les réglages de vos boutons, avec n’importe quelle manette
- Ajout du paramètre « Mouvement lors du sprint » sous l’onglet vidéo.
- Définir ce réglage sur «minimal» peut être particulièrement utile pour les joueurs susceptibles de mal de mouvement.
- Ajout du paramètre «Trigger Deadzones» sous l’onglet Contrôleur.
- Personnalise jusqu’à quel niveau vous pouvez appuyer avant que la commande soit prise en compte
- Ajout du sous-menu «Contrôles avancés» sous l’onglet Contrôleur.
- Affine les aspects spécifiques des contrôles pour une impression personnalisée ; comme la deadzone, courbe de réponse, compensation cible (aide à l’objectif), et plus encore.
- Lorsque vous abandonnez la position « Chef de saut » à un autre joueur, vous entendrez maintenant la ligne VO de votre légende en plus du nouveau chef. Le troisième joueur ne l’entendra pas par contre
- Grapin Pathfinder: Icône mise à jour
- Grapin Pathfinder : indicateur ajouté près de la croix pour montrer quand le joueur est dans une zone de combat
- Pathfinder peut maintenant agripper des tyroliennes.
- Nous avons ajouté la navigation D-PAD comme une commodité dans la plupart des menus. Notre espoir est que cela accélérera la navigation et améliorera l’accessibilité.
- Améliorations de l’interface utilisateur du bouclier KO
- La barre de blindage s’écoule pour indiquer la santé restante du bouclier.
- Lorsque vous avez un boulier KO en or que vous êtes tombé, nous avons ajouté un effet à l’étiquette qui vous rappelle que vous pouvez vous ranimer.
- Nous avons vu que l’indicateur de zone qui apparaît lorsque les joueurs regardent la carte entière ne montrait pas avec précision la position du joueur. Nous avons corrigé cela.
- Les animations de personnages prenant des dégâts reflètent fidèlement la direction dans laquelle les dégâts proviennent.
- Correction d’un bug où les sons bloqués sonnaient parfois pas-bloqués.
- Correction de quelques problèmes de carte manquante sur le Canyon des Rois et réparation de quelques endroits où les joueurs étaient coincés.
- Correction d’une erreur de script qui pouvait se produire lors de la suppression des pièces jointes sur les armes.
- Polissage général de l’interface utilisateur de jeu corrigeant certains problèmes de grammaire, une navigation améliorée, et la composition des éléments.
- Correction d’un problème avec des utilisateurs sur PC changeant constamment d’armes tout en faisant défiler les éléments.
- Correction d’un problème où nous voyons des problèmes de stabilité de serveur parfois causés par l’achat d’articles pendant le matchmaking.
- Correction des erreurs de script qui pouvaient survenir pendant le saut en parachute.
- Réduction du brouillard.
- Ajustement du code de l’approvisionnement pour qu’il soit moins susceptible de tuer les joueurs. Si vous vous faites toujours tuer avec, faitesle nous savoir !
- Désactivation du Push-to-talk lorsque la fenêtre du tchat est ouverte
- Le LT/RT ne bascule plus les joueurs en mode spectateur alors que la carte est ouverte.
- Mise à jour de la minicarte pour refléter plus précisément la position et les points d’intérêt.
- Ajout d’effets sonores à l’interface utilisateur dans le menu de personnalisation des commandes
- Correction d’un problème où le nom d’un joueur ne s’affichait pas lorsqu’il envoyait un message qui atteignait la limite de caractères.
- Correction d’un bug où parfois la résolution d’écran était étirée dans des résolutions larges.
- Correction d’un bug audio où parfois les sons de la tyrolienne continuent à jouer après le débarquement.
- Ajout de l’option d’accessibilité pour modifier la taille des sous-titres.
- Améliorations/correctifs pour les joueurs daltoniens :
- Ajout d’une meilleure prise en charge des couleurs pour la vision de Blood Hound.
- Les paramètre des couleurs pour daltoniens est maintenant affichée dans le menu des paramètres.
- Les paramètres daltoniens sont déplacés depuis les paramètres vidéo vers Gameplay-> Accessibilité. Ils sont maintenant appliqués en vol.
- Les pings ennemis utilisent maintenant la couleur de l’ennemi au lieu d’utiliser uniquement du rouge.
- Audio :
- Le volume est baissé lorsque Wraith active un portail.
- Réduction des sons de fin sur le coup de Peacekeaper.
- Réduction de certains sons pour les grenades thermite.
Equilibrage des légendes et ajustement des zones de dégats
- Les zones de dégats ont été ajustés pour Gibraltar, Caustic et Pathfinder pour mieux correspondre à leurs formes.
Caustic :
- Temps de recharge des pièges réduit 30-> 25 secondes.
- Rayon et rayon de proximité accrus d’environ 10%.
- Suppression d’un délai de 1 seconde sur la fumée infligeant des dégâts aux joueurs.
- Temps de recharge réduit de Grenade à gaz 2:30-> 2:00 secondes.
Pathfinder:
- Grapin
- Distance augmentée de 850-> 900.
- Connaissance initiée
- Augmentation du nombre de balises dans le monde 10-> 12.
Bangalore:
- Double temps
- Réduction du bonus de vitesse de déplacement à 40%-> 30%.
Gibraltar:
- Bombardement défensif
- Correction d’un bug où vos coéquipiers ne seraient pas touchés par Shell Shock. C’était censé être le même que l’ultime de Bangalore.
Corrections supplémentaires
- Correction d’un problème rare où un joueur pouvait se coincer sur le vaisseau de largage et être invulnérable.
- On a rafistolé le trou trouvé dans le bouclier de Gibraltar.
- Correction d’un problème où le bouclier de survie de Lifeline ne resterait pas sur une plate-forme mobile.
- Correction d’un problème où parfois les joueurs se coincent dans la géométrie de la carte tout en faisant du parachutisme à partir du Dropship ou des Jump Towers.
- Correction d’un bug où les joueurs pouvaient encore tirer même après avoir été abattu.
- Correction d’un bug où, occasionnellement, le drone doc de Lifeline resterait connecté à un joueur mais ne les guérissait pas.
- Limite la quantité de drones de Lifeline qui peuvent se connecter à un joueur à 2.
- Correction de la tyrolienne du Pathfinder qui ne se déployait pas en sautant.
- Correction d’un bug avec le HUD où parfois la barre de guérison resteraient en place si le soin avait été annulé juste après son démarrage.
- Correction d’un bug où parfois l’audio continuait à jouer des effets sonores pour le bouclier de KO même après avoir été détruit.
- Correction d’un problème où parfois les joueurs pouvaient se déconnecter lors du débranchement de leur manette pendant un jeu.
- Correction de la faille où vous pouviez faire de l’escalade de manière infinie en utilisant le grappin de Pathfinder.
- Correction d’un bug où parfois vous ne pouviez pas tirer sur le Peacekeaper après avoir utilisé une tyrolienne.
- Correction d’un problème où parfois le brouillard n’apparaissait pas en spectateur après la mort.
- Correction d’un bug où les cartes de bannières montreraient à travers les murs occasionnellement lorsqu’elles étaient vues à travers un FOV très élevé.
- Correction d’un bug où, parfois, la carte bannière d’un joueur ne s’affichait pas après la sélection des personnages.
PRISE EN CHARGE DE RAZER CHROMA
Apex Legends détectera désormais les périphériques Razer Chroma et les appareils pris en charge joueront désormais des couleurs animées qui réagissent aux choses que vous faites dans le jeu !
source : Henalexandre