Accueil / Apex Legends / APEX LEGENDS – Guide : 3 conseils pour avancer

APEX LEGENDS – Guide : 3 conseils pour avancer

Apex legends titre image

Trois aides pour bien se lancer dans Apex Legends.

A lire aussi : Toute l’actualité Apex Legends

Une île. 60 joueurs. Masse possibilités. Si le titre de Respawn se montre intuitif, ergonomique et plutôt simple à prendre en main, enchaîner les Top 1 demande néanmoins du temps. Nous allons essayer de vous en faire gagner avec quelques aides. Bientôt suivies de guides avancés. Plus détaillés. Et régulièrement mis à jour. Il faut bien ça pour entrer dans la légende !

On tend à l’oublier mais pour espérer remporter un Battle Royale, il faut survivre le plus longtemps possible. Courir après les kills offre certes de l’adrénaline mais ne donne pas forcément la victoire. L’envie aveugle de dézinguer à tout va mène même très souvent à de précoces défaites.

Le tableau des scores récompense d’ailleurs davantage les actions autres que le frag pur et dur. Voici donc 3 règles à suivre presque religieusement en vue de s’améliorer.

Teamplay FTW

Jouer collectif autant faire que se peu. Le nombre prenant en général l’avantage sur le niveau individuel, coordonnez-vous au maximum avec vos équipiers. Et nul besoin d’avoir nécessairement recours au casque-micro. Le système de ping, ingénieux au possible, suffit dans la plupart des cas. A vrai dire, prenez l’habitude de l’utiliser même en communication vocale. Ça interpelle vraiment en offrant de bons repères audio et visuels.

Comment cela fonctionne t’il ? Un clic = ping orange un endroit. Un double clic = ping rouge un ennemi. Simple. Basique. Efficace.

Pour aller plus loin, on peut quasiment tout marquer. Un bâtiment, une porte, une boite d’approvisionnement, une tyrolienne, n’importe quel objet sur le terrain. Cela donne autant d’informations au reste de l’escouade. Mieux, si on a besoin d’un objet ou des munitions en particulier, il suffit d’ouvrir le bon menu et de cliquer sur l’icône en question. A noter qu’il est possible de désactiver voix et sons émis par des équipiers trop bruyants en utilisant le ping sur une zone vide dans le menu.

Bonus. Nous pouvons aussi faire comprendre rapidement aux camarades ce que l’on fait exactement via une roue des messages (garder une position ou jeter un œil quelque part par exemple) en restant appuyé sur la touche de ping.

Be like water my friend

Au gameplay dynamique et nerveux, Apex encourage à rester en mouvement et bien se (dé)placer. Ne jamais hésiter à user de la verticalité du terrain, emprunter les tyroliennes/ballons/bumpers, décaler la position, prendre la fuite, se mettre à l’abri, temporiser, prendre le temps de se régénérer, etc. Vaut mieux assurer son coup en battant en retraite pour revenir en force plutôt qu’insister en risquant sa vie. Le salut passera donc grandement par la mobilité.

Dans cette optique, pensez à ranger votre arme dès que possible. Pour aller plus vite. Plus haut. Plus loin. Et assimilez rapidement la glissade (se baisser après un sprint) :

  • Il devient difficile de vous toucher. Idéal pour s’échapper ou pour…
  • … (très souvent) bénéficier d’un effet de surprise !
  • Ça permet par ailleurs l’utilisation d’items tout en se déplaçant avec vélocité.

KO, down et respawn

Malgré toute la volonté du monde, impossible d’éviter les mises à terre. Cela ne signifie pourtant pas une fin en soi. D’une part, il est toujours possible de revenir sur le champ de bataille. Comment ? En se faisant réanimé par un teammate ou une fois soi-même par le biais d’un bouclier de KO légendaire. D’autre part, pas mal d’options s’offrent à nous :

  • Donner des indications sur la position des adversaires via le ping.
  • Ramper pour appâter les ennemis ou se cacher en attendant l’arrivée des amis par exemple.
  • Déployer un bouclier de KO pour se protéger si l’on en a un. Tactiques avancées possibles : protéger un allié ou gêner un adversaire avec.
  • Ouvrir, fermer ou bloquer les portes.
  • Emprunter les portails de Wraith.

Et probablement d’autres que nous ajouterons au fil des découvertes. Cependant, cet état ne dure pas éternellement, une barre de vie se vidant au fur et à mesure. Pouvant être prématurée selon les dégâts reçus à terre, la « mort » nous attend alors à la fin de cette dernière. Entre guillemets car le jeu permet aux coéquipiers de récupérer notre bannière dans un temps limité, la déposer à une balise de réapparition pour nous faire revenir sur le terrain.

Du coup, un adversaire au sol peut certes encore poser problème, il ne faut pour autant pas forcément se précipiter pour l’achever de suite. Vérifiez qu’il n’y a aucun danger alentour et éliminez toute éventuelle menace avant. Il vaut mieux chercher à liquider toute une équipe d’un coup plutôt que s’acharner sur un seul adversaire. Ça évite une perte de temps, de munitions et d’attention sur ce qui se passe autour pour seulement valider un malheureux frag. Toujours favoriser l’esprit de groupe aux stats personnelles.

A propos de Khrys

Rog Ryder 2.1

Regardez aussi

APEX LEGENDS – Guide : Tout sur les accessoires

Comment améliorer son potentiel offensif. A lire aussi : Tous nos guides Apex Legends Equipées …

error: Alert: Content is protected !!