Une mystérieuse infection nous attend à STRANGERVILLE, le nouveau pack de jeu pour Les Sims 4.
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A voir aussi : Les Sims 4 – Présentation du jeu et de toutes ses extensions
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Le pack de jeu Strangerville pour Les Sims 4 est disponible depuis le 26 février 2019 au prix de 19.99€.
Ce pack apporte une nouvelle ville inspirée de New Mexico qui s’appelle Strangerville, avec des missions à remplir pour vaincre un mal qui se développe dans la ville !
MON AVIS : J’adore résoudre des mystères dans Les Sims, depuis les Sims 3 « Destination Aventures » en passant par les temples du pack des Sims 4 « Dans la Jungle ». L’équipe de Maxis nous propose ici encore un terrain à parcourir en résolvant des mystères. L’ambiance désertique / western de la nouvelle ville est parfaite (il ne manque plus que les chevaux !!), avec toutes les allusions à la « zone 51 » et aux extraterrestres. De plus, le gameplay en tant que « Sim possédé » est inattendu et très marrant x)
Table des matières (EN COURS) :
[one_half]GÉNÉRAL :
SIMS :
- CUS
- Aspiration
- Trait de caractère
- Carrière militaire
MYSTÈRE :
- Être possédé(e)
- Résoudre le mystère de la ville ! (du début à la fin contre la source de l’infection)[/one_half][one_half_last]
OBJETS :
- Nouveauté achat / construction
- Objets de gameplay
AUTRES :
- Stand de curiosités
- Station de radio
- Codes de triche [/one_half_last]
PRÉSENTATION
- Nom : STRANGERVILLE
- Date de sortie sur PC et Mac : 26 février 2019
- Prix : 19.99€ sur Origin
- Catégorie : Pack de jeu
- Poids : 662.15 Mo
TRAILERS À LA LOUPE & VIDÉO DÉCOUVERTE
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VILLE – ŞŦŘΔŇǤ€ŘVƗŁŁ€
StrangerVille est une nouvelle ville résidentielle apportée dans le pack de jeu StrangerVille.
Elle apporte 11 terrains d’habitation éditable + le terrain du laboratoire secret non-éditable.
- A noter : Pour les joueurs qui souhaiteraient habiter à StrangerVille sans avoir affaire aux mystérieux évènements qui s’y déroulent, c’est tout à fait possible ! Il suffit de ne jamais ouvrir la première porte du laboratoire secret. Vous verrez des militaires et des scientifiques dans la ville, mais sans plus.
- A noter : L’infection ne se propagera jamais à l’extérieur de StrangerVille. Nos autres villes ne seront pas infectées.
La ville propose une ambiance désertique à la « zone 51 » avec des allusions aux extraterrestres et une ambiance western / cow-boys.
SIMS – CUS
SIMS – ASPIRATION
Le pack STRANGERVILLE apporte une nouvelle aspiration pour nos Sims, parfaite pour mener l’enquête sur les mystères de la ville ! Elle se trouve dans l’onglet « Lieu ».
LE MYSTÈRE DE STRANGERVILLE :
Terminer cette aspiration apporte le trait de récompense :
- Héros de StrangerVille : En tant que Héros de StrangerVille, vous recevrez du courrier de fan et pourrez raconter comment vous avez vaincu la source de l’infection.
1/ Nouvel habitant |
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2/ Espion professionnel |
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3/ Enquêteur pathogène |
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4/ Héros de StrangerVille |
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SIMS – TRAIT DE CARACTÈRE
Le pack STRANGERVILLE apporte un nouveau trait de caractère pour nos Sims, à sélectionner lors de la création dans le CUS.
Paranoïaque : Les Sims paranoïaques ont l’impression qu’un danger se cache à chaque coin de rue et que les gens parlent d’eux en permanence. Ils se sentent en sécurité lorsqu’ils sont dans un sous-sol.
Être en sous-sol leur procure un état d’esprit « En sécurité » Heureux +1.
Ils recevront l’état d’esprit « De quoi parlent-ils ? » Tendu +1 dès qu’il y a au moins 3 Sims autour de lui.
Les Sims paranoïaques ont de nouvelles interactions, comme :
- Modifier les mots de passe : en cliquant sur un ordinateur
- Chercher des théories du complot : en cliquant sur un ordinateur, dans « Web » (donne l’état d’esprit « Ils viennent nous chercher ! » Tendu +1 pendant 1h
- Accuser d’espionner : sur les Sims Conspirationnistes par exemple
CARRIÈRE MILITAIRE
Le pack STRANGERVILLE apporte une nouvelle carrière à nos Sims : Militaire.
Il fonctionne comme la carrière de jardinier, à savoir avec des missions à accomplir chez soi et la possibilité de travailler à domicile.
(en cours)
ÊTRE POSSÉDÉ
Si on croise un Sim possédé dans les rues :
- On peut déjà : « Essayer de lui parler »
- Ensuite on a : « Tenter de lui faire reprendre ses esprits. » Si l’action réussit, alors le Sim redeviendra normal
Pour devenir possédé, exprès :
- Vous pouvez acheter un fruit auprès du vendeur du stand de curiosité et le manger, vous serez possédé pendant 3h
- Utilisez « Provoquer » sur l’une des plantes après la floraison (donc après l’ouverture de la 1ère porte du labo secret)
LE LABORATOIRE SECRET ET SES MYSTÈRES
STRANGERVILLE nous emmène dans une ville qui semble infectée par des plantes rependant des spores empoisonnés. Voici comment venir à bout du labo secret, sachant que ça implique 3 groupes de personnages :
- les scientifiques : se trouvent principalement au centre d’information
- les militaires : se trouvent principalement au bar
- les conspirationnistes : se trouvent principalement au centre d’information
- les agents du FBI : se reconnaissent uniquement à leur costume noir et lunettes de soleil, ils sont partout
ETAPE 1 : OBTENIR LA CARTE D’ACCÈS AVEC UN DOSSIER SECRET |
Il est nécessaire d’avoir une carte d’accès pour ouvrir la première porte du laboratoire secret. Pour ça, il vous faut un « DOSSIER SECRET« . Pour avoir un dossier secret, il vous faut 15 preuves. Voici comment les réunir, sachant que vous DEVEZ commencer par une action obligatoire :
Où trouver des preuves ? : |
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Partout
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Sur le terrain « Centre d’informations »
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Sur le terrain du « labo secret »
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Sur un Sim
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Dispositif d’écoute |
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ETAPE 2 : ÉCHANGER LE DOSSIER CONTRE UNE CARTE D’ACCÈS |
Vous pouvez obtenir une carte d’accès de différentes façons maintenant que vous avez votre dossier : | |
MILITAIRE
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SCIENTIFIQUE |
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VENDEUR STAND DE CURIOSITÉ (le + rapide) |
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INTERNET |
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Une fois votre carte d’accès dans votre inventaire, rendez-vous au laboratoire secret et cliquez sur la porte scellée. Vous pouvez maintenant accéder au premier sous-sol. ATTENTION, cela libère les spores se trouvant dans le labo et déclenche la floraison des plantes dans toute la ville, de plus en plus de Sims de la ville seront infectés !
- A NOTER : il est possible de passer la carte d’accès d’un inventaire de Sim à l’autre au sein d’un même foyer.
ETAPE 3 : FAIRE SA COMBINAISON DE PROTECTION |
Une fois la 1ère porte scellée du laboratoire secret ouverte, vous trouvez dans le 1er sous-sol un couloir infecté infranchissable et des machines qui vous demandent d’avoir 15 amas de spores. | |
1/ Trouver un scanner à infection | Pour rassembler 15 amas de spores, vous devez aller parler à des militaires au Bar de la ville et utiliser la nouvelle interaction « Poser des questions sur les spores dans le laboratoire ». Le militaire vous dira qu’il possède un scanner à infection, mais il faudra le convaincre pour qu’il vous le donne. De nouvelles options se débloquent pour obtenir le scanner : « Séduire », « Se battre », « Donner un pot-de-vin » (750§) ou encore « Impressionner ». Si vous êtes un militaire de rang 5 minimum, vous aurez également l’action « Abuser de son rang pour obtenir un scanner à infection » |
2/ Trouver des amas de spores | Maintenant que vous avez votre scanner à infection, allez à l’extérieure et cliquez sur le sol pour utiliser l’action « scanner ici ». Des petits amas de spores apparaîtront si vous êtes dans un endroit avec suffisamment de spores dans l’air. Je vous conseille d’aller devant le labo secret où il y a plein de spores ! |
3/ Assembler des données sur l’infection | Maintenant que vous avez vos 15 amas de spores, utilisez votre carte d’accès pour retourner au niveau -1 du labo secret. Cliquez sur l’une des machines pour choisir « Rassembler des données sur le profil de l’infection ». Vous obtenez des « données sur le profil de l’infection ». Vous devez ensuite parler à un scientifique. |
4/ Parler à un scientifique | Je vous conseille d’aller au Centre d’information de la ville, il y a toujours des scientifiques sur ce terrain. Parlez-lui de StrangerVille et il vous demandera des données sur le profil des spores pour vous fabriquer un filtre respiratoire. Attention, ça demandera une barre d’amitié un peu avancée pour débloquer l’option. Une fois le filtre à spores demandé, vous le recevrez quelques minutes plus tard par courrier. |
5/ Parler au vendeur du stand de curiosité | Maintenant que vous avez votre filtre à Spores, en cliquant dessus vous voyez qu’il doit être associé à une combinaison et qu’il faut en parler avec le vendeur du stand de curiosité. En utilisant l’option « Poser des questions sur les spores dans le laboratoire » sur Erwin le vendeur, il vous proposera directement une combinaison de protection, mais sans filtre à spores. Vous pouvez ensuite, via son inventaire secret, utiliser l’option « acheter une combinaison de protection » pour 1000§. |
6/ Sa combinaison de protection ! | Dans votre inventaire, vous avez maintenant votre combinaison de protection et votre filtre à spore. Cliquez sur l’un ou l’autre pour les associer. Cliquez ensuite sur la combinaison dans votre inventaire pour l’enfiler. |
7/ Ouvrir le niveau -2 | Avec votre combinaison sur le dos, descendez dans le labo secret pour ouvrir la porte vers le niveau -2. |
- A NOTER : il est possible de passer la combinaison d’un inventaire de Sim à l’autre au sein d’un même foyer.
ETAPE 4 : FAIRE SA COMBINAISON DE PROTECTION |
Une fois la 2ème porte scellée du laboratoire secret ouverte, vous trouvez le niveau le plus souterrain du laboratoire avec, dans la dernière pièce, la Plante Mère que vous devez combattre ! | |
1/ Créer un vaccin expérimental |
Avant de pouvoir vacciner des Sims, vous devez déjà fabriquer un vaccin expérimental à l’aide de l’analyseur chimique au laboratoire secret. Comme vous devez tester ce vaccin expérimental 3 fois, fabriquez-en 3 ! Fabriquer 1 vaccin expérimental nécessite :
Une fois que vous avez utilisé vos 3 vaccins expérimentaux sur des Sims possédés, vous pouvez fabriquer un vrai vaccin ! |
2/ Vacciner 3 Sims |
Maintenant que vous pouvez fabriquez le vrai vaccin, allez dans le labo secret et préparez-en 3 pour vacciner 3 Sims. Comme pour le vaccin expérimental, fabriquer 1 vrai vaccin vous demandera :
Une fois les 3 vrais vaccins en votre possession, allez vacciner 3 Sims et discutez un peu avec eux, c’est important pour la suite ! |
3/ Recruter 3 Sims pour stopper l’infection |
Afin de combattre la source de l’infection, vous avez besoin de recruter 3 Sims, ces 3 Sims ne peuvent être QUE ceux que vous avez vacciné contre l’infection ! Vous devez leur parler et sympathiser un minimum avec eux pour qu’il accepte de « Combattre la Plante Mère. » Une fois que 3 sims vaccinés accepte de Combattre, vous pouvez passer à la suite. |
4/ Se préparer au combat. |
Avec votre Sim, retournez au laboratoire, pas besoin de faire venir les 3 Sims combattants avec vous, ils viendront automatiquement pour le combat. Dans le labo :
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5/ Le combat ! |
Le but de ce combat et de venir à bout de la plante avant qu’elle ne vous infecte !
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Victoire ou défaite ? | En cas de Victoire : la plante reste inerte au centre du labo, il n’y a plus d’infection à l’extérieur, mais vous pouvez à tout moment la ressusciter pour la combattre de nouveau, avec d’autres familles.
En cas de défaite : préparez d’avantage de vaccin, ne donnez pas trop l’ordre d’attaquer car cela augmente votre vitesse d’infection ! |
LA SUITE EST EN COURS 🙂
CODES DE TRICHE
Voici les codes de triche, ou les cheats codes en anglais, pour le pack de jeu STRANGERVILLE.
Pour ouvrir la console de triche, appuyez sur la touche Ctrl et la touche C de votre clavier. N’oubliez pas de taper « testingcheats true » avant pour activer les codes de triche !
► Carrière Militaire :
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Bonjour Mélina, une fois que tu as tes 2 alliés il faut que tu clique sur la plante mère et que tu clique sur « combattre avec ». Il faut que vous soyez tous les 4 à coté de la plante mère.