Le pack d’extension CHIENS ET CHATS apporte les chiens, les chats, les renards, les ratons-laveurs, mais aussi la carrière véto dans Les Sims 4.
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A voir aussi : Les Sims 4 – Présentation du jeu et de toutes ses extensions
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Le nouveau pack d’extension CHIENS ET CHATS va bientôt débarquer, il nous permettra d’avoir des animaux de compagnie à fourrure, mais aussi de gérer notre propre clinique vétérinaire pour soigner les animaux.
MON AVIS : Un excellent pack d’extension qui apporte enfin des animaux de compagnie pour nos Sims ! La ville propose des panoramas magnifiques avec l’ambiance de la plage et des quais. La carrière vétérinaire est bien pensée et la gestion de la clinique ajoute une grande dimension à ce métier. Le seul regret et qu’il n’y ait pas d’autres types d’animaux que chiens, chats, renards et ratons-laveurs.
Voici la table des matières du guide ci-dessous :
- Présentation
- Mes récapitulatifs vidéo des 3 streams de présentation
- Terrains prédéfinis
- Pièces prédéfinies
- Ville de Brindelton Bay (quartiers, cimetière animal)
- Stands et nouvelles recettes
- Caractéristiques d’habitation
- Collection (plumes)
- Avoir un animal (adoption / vente, relation, animaux errants)
- Mon animal est malade !
- Machine à médicament ( friandises, sérums)
- Vétérinaire / Clinique vétérinaire (employés, compétence, avantages, table de fabrication, note, maladies, traitement)
- Faits généraux sur les animaux (Accouplements et grossesse, peurs ou obsessions, Simstagram (réussite !), meubles abîmés, gamelles, litières, fuites)
- Compétence Dressage (tours à enseigner) et courses d’obstacles
- Temps de vie, mort et résurrection des animaux
- Tout sur les chats / ratons laveurs (herbe à chat, trou de souris)
- Tout sur les chiens / renards
- Nouveautés Sims (CUS, Aspiration, Traits de caractère)
- Nouveautés achats / construction
- Robot nettoyeur
- Station radio
- Règles de groupe
- Codes de triche
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PRÉSENTATION DU JEU
- Nom : CHIENS ET CHATS
- Date de sortie sur PC et Mac : 10 novembre 2017
- Prix : 39.99€ sur Origin
- Catégorie : Pack d’extension
- Poids : 1.87Go
RÉCAPITULATIFS DES 3 STREAMS
L’équipe de Maxis a diffusé 3 streams de présentation pour le pack, voici mes récapitulatifs français :
TERRAINS PRÉDÉFINIS
6 terrains ont été ajoutés à votre bibliothèque et sont prêts à être posés dans vos villes ! 3 résidentiels, 1 bibliothèque, 1 parc et 1 clinique vétérinaire :
PIÈCES PRÉDÉFINIES
8 nouvelles pièces utilisant la décoration du pack Chiens et Chats sont proposées :
NOUVELLE VILLE : BRINDLETON BAY
Le pack CHIENS ET CHATS apporte la ville portuaire Brindelton Bay.
Elle propose 4 quartiers dont l’un contient un cimetière animal !
Il est possible de se rendre sur l’Île des Herbes Mortes en cliquant sur certains bateaux qu’on voit dans les autres quartiers.
► CIMETIÈRE ANIMAL :
Sur l’île des Herbes Mortes (où se trouve le phare), se trouve également un ancien cimetière pour animaux où il est facile de rencontrer des animaux fantômes la nuit ! A vous de sympathiser avec eux pour pouvoir les adopter 🙂
Notez par contre que ce terrain n’est pas modifiable.
STANDS ET NOUVELLES RECETTES
Dans le quartier « Quai du Moustachu« , 2 stands vendent des produits. Il est possible d’acheter ces stands en mode « achat » et de les mettre sur vos terrains. Tout comme pour les stands de l’extension Vie Citadine, il est possible ensuite d’embaucher quelqu’un (100§) pour travailler dans votre stand si vous le mettez sur votre terrain résidentiel ou votre terrain commercial.
► STAND 1 :
Marchander : permet d’obtenir une réduction sur les prix si le marchandage se passe bien
Acheter de la nourriture pour Animaux :
- Croquette poisson bœuf et poulet (5§)
- Cubes de francetti de carcasses (11§)
Acheter des produits pour animaux :
- Friandise pour animaux (10§)
- Palourde couineuse (5§)
- Tellement Duveteux (5§)
(NOUVELLES RECETTES) Commander à manger : (si votre Sim mange son plat en entier, cela lui apprendra la recette et il pourra la refaire chez lui)
- Crevette frite (9§)
- Petit pain au homard (10§)
- Soupe de fruits de mer (11§)
► STAND 2 :
Marchander : permet d’obtenir une réduction sur les prix si le marchandage se passe bien
Acheter la prise du jour : (permet d’acheter des poissons plutôt que de devoir les pêcher)
- Perche (7§)
- Doré jaune (15§)
- Bar (16§)
- Truite (18§)
- Tilapia (20§)
- Poisson-chat (22§)
- Fugu (30§)
- Saumon (77§)
- Thon (82§)
CARACTÉRISTIQUES D’HABITATION
En mode construction, dans le menu supérieur gauche, il est possible d’appliquer des caractéristiques à nos habitations. Le pack CHIENS ET CHATS en apporte 6 nouvelles :
COLLECTION – PLUMES
Une nouvelle collection vient s’ajouter à l’inventaire de nos Sims : des plumes !
Comment avoir des plumes ? Cliquez sur un groupe de goélands et demandez à votre animal (chien ou chat) de « courir après les oiseaux » ! Après quoi il viendra déposer des plumes aux pieds de votre Sim.
AVOIR UN ANIMAL – RELATION, ANIMAUX ERRANTS, ADOPTION / VENTE
► COMMENT AVOIR UN ANIMAL
Il y a 4 différentes façons d’accueillir un animal dans sa famille :
1/ Depuis l’éditeur où on a l’habitude de créer nos Sims : Il existe une nouvelle forme de vie qui permet de créer son animal directement. Une fois créé, enregistrez votre animal dans votre bibliothèque. Ensuite, allez sur votre famille dans le jeu et ouvrez la galerie pour retrouver et ajouter l’animal que vous avez créé à votre famille.
2/ Depuis la galerie partagée : Allez sur votre famille, ouvrez la galerie, trouvez votre animal parmi les créations partagées et cliquez dessus pour l’ajouter à votre famille.
3/ Depuis l’ordinateur : En allant dans l’option pour adopter un animal. Cela coûtera 200§ pour une adoption.
4/ Dans la rue : si vous voyez un animal errant, devenez son ami pour l’adopter.
► VOTRE RELATION AVEC UN ANIMAL
Il y a 3 niveaux de relation entre vous et un animal :
Une fois Compagnon de votre animal, vous aurez deux options dans « Méchant » et dans « Amical » :
- Dans « Méchant » : « demander à être méchant » et on choisit un Sim, l’animal ira vers le Sim en question et sera méchant avec lui (par exemple, il lui fera pipi dessus !)
- Dans « Amical » : « être gentil avec« , et on choisit un Sim, l’animal ira vers le Sim en question et sera gentil avec lui.
► ADOPTION VIA LE SERVICE PAYANT
Ce service coûte 200§. Il est possible d’adopter un animal depuis :
- l’ordinateur de votre Sim : dans « Foyer » / « Adopter »
- le téléphone de votre Sim dans l’option « Acheter un service »
Une fois l’animal choisit, on revient dans la famille et une personne amène l’animal dans une caisse pour voir si vous êtes apte à adopter un animal.
Là, vous pouvez sympathiser avec l’animal, voir si le courant passe bien entre lui et votre famille. En cliquant sur l’animal, vous verrez une option pour l’adopter, et c’est là que vous dépenserez 200§.
► ADOPTION D’UN ANIMAL ERRANT
Si l’animal est vivant, vous devrez devenir « ami » avec lui avant de voir l’option de l’adopter dans votre famille (attention à ne pas avoir déjà 8 êtres vivants dans votre famille !)
Si l’animal est un fantôme, vous devrez devenir « Bon ami » avant de voir l’option de l’adopter dans votre famille.
Une fois les présentations faites avec l’animal, les choix d’action normaux vous seront proposés, comme « Donner une friandise », « Faire connaissance », « Prendre dans les bras », etc.
Continuez de sympathiser avec l’animal pour faire augmenter votre barre d’amitié.
CONSEIL : Ne choisissez pas « Proposer son amitié » trop tôt dans votre relation avec l’animal, il n’appréciera pas !
En cliquant sur « adopter », vous aurez une fenêtre de confirmation et ensuite une fenêtre pour renommer l’animal.
CODE DE TRICHE : en utilisant le code « testingcheats true » et ensuite en cliquant sur l’animal en appuyant sur la touche MAJUSCULE en même temps, vous aurez l’option de l’ajouter à la famille sans attendre de devoir être « ami » avec.
► VENDRE / DONNER SON ANIMAL
MON ANIMAL EST MALADE !
1/ Voir si son animal est malade :
Comme il n’est pas possible d’incarner un animal, la seule façon de savoir si votre animal est malade et de bien le surveiller, ça se verra s’il est malade.
Ensuite, en cliquant sur votre animal, vous aurez l’option « Qu’est-ce qui ne va pas ? », en cliquant dessus, si votre animal est malade cela affichera une notification pour vous avertir que votre animal ne va pas bien.
2/ Soigner son animal :
Lorsque votre animal est malade, vous avez deux solutions :
- Soit cliquer sur l’animal et choisir de l’emmener dans une clinique vétérinaire
- Soit acheter du matériel utilisé normalement dans les cliniques et le mettre chez vous pour soigner directement votre animal, même sans être vétérinaire.
Si vous ne soignez pas votre animal, sa maladie ne passera pas !
MACHINE A MÉDICAMENT – FRIANDISES & SÉRUMS
En Cours
Disponibles dans le distributeur d’une clinique :
- Barre nutritive Plus Glaciale que l’azote liquide (25§) : Donne froid à votre animal
- Caramel des marais (20§) : Provoque un effet aléatoire sur votre animal
- Pâte à mâcher à la cannelle épicée (35§) : Le nez et les pattes de votre animal deviendront rouge fluop
- Puanteur extrême (40§) : Votre animal deviendra tout puant
- Créateur de crottes aléatoires (75§) : Change la nature des crottes de votre animal (crottes dorées, arc-en-ciel, etc.)
- Friandise bien-être (50§) : Augmente le bien-être de votre animal
- Friandise rajeunissante (150§) : Fait rajeunir votre animal
- Friandise vieillissante (150§) : Fait vieillir votre animal
- Friandise pour animaux Ambroisie (2500§) : Ressuscite votre animal !
Une fois achetée, la friandise va dans votre inventaire. En cliquant ensuite sur un animal, vous verrez l’option « Donner une friandise du vétérinaire« .
VÉTÉRINAIRE / CLINIQUE VÉTÉRINAIRE
Le pack permet de devenir Vétérinaire en achetant sa propre clinique vétérinaire.
NOTE : il est impossible de travailler dans une clinique qui ne nous appartient pas.
1 / Acheter une clinique :
Une clinique est disponible dans la ville de Brindleton Bay pour plus de 80 000§. Sinon, faites votre propre clinique ou téléchargez-en une depuis la galerie, et placez-la sur un terrain pour qu’elle soit disponible à l’achat.
Ensuite, une fois sur un Sim de votre famille, cliquez sur le bouton de la caisse enregistreuse tout en bas à droite et choisissez « Acheter une clinique« . Il ne vous restera plus qu’à choisir la clinique que vous voulez dans le monde.
Il existe aussi l’option « Acheter une clinique » sur le téléphone de votre Sim.
2/ La clinique appartient à toute la famille :
Une fois que vous avez acheté votre clinique, n’importe lequel des Sims de votre famille peut y travailler en même temps. Par exemple, si vous avez un couple de Sims qui achètent une clinique, ils pourront tous les deux travailler à la clinique en même temps, avec en plus les employés que vous pouvez engager (voir les avantages plus bas).
3/ Agrandir votre clinique : (publicité)
Depuis le panneau de gestion de la clinique, vous pouvez choisir de faire de la publicité et donc d’attirer des patients.
Pour ne pas les faire attendre trop longtemps et qu’ils vous mettent une mauvaise note, il est conseillé de ne pas être le seul vétérinaire de la clinique. Faites venir votre famille ou engagez des vétérinaires supplémentaires grâce aux avantages disponibles à l’achat.
► COMPÉTENCE VÉTÉRINAIRE :
Comment débloquer la compétence ?
- soit vous vous lancez dans la carrière Vétérinaire et à votre premier jour dans votre clinique, vous débloquerez la compétence en soignant un animal
- soit vous achetez chez vous, dans votre maison, une table d’examen et vous soignez votre animal
- soit vous achetez chez vous, dans votre maison, une machine à médicaments. En l’utilisant pour fabriquer un élément ou pour faire du travail de laboratoire, vous débloquerez la compétence.
Niveau 1 : Permet de soigner des animaux à l’aide de matériel spécialisé comme la table d’examen ou la Station de chirurgie. |
Niveau 2 : Débloque une paire de boîtes aux lettres animaux. Peut désormais fabriquer un Caramel des Marais et une Barre Nutritive Plus Glaciale que l’Azote liquide avec une machine à médicaments. |
Niveau 3 : Débloque un sticker mural d’animal. Peut désormais fabriquer de la Pâte à mâcher à la Cannelle épicée avec la machine à médicaments. |
Niveau 4 : Débloque un sticker mural d’animal. Peut désormais administrer le traitement « Sérum Kifédubien » sur la table d’examen. Peut désormais fabriquer une Puanteur Extrême avec la machine à médicaments. |
Niveau 5 : Débloque un sticker mural d’animal. Peut désormais apaiser des animaux sur une table d’examen. Peut désormais fabriquer des friandises Bien-être. |
Niveau 6 : Débloque un sticker mural d’animal. Peut désormais fabriquer des Friandises Vieillissantes et Rajeunissantes. |
Niveau 7 : Débloque un sticker mural d’animal. Peut désormais fabriquer la friandise Créateur de Crottes Aléatoires. |
Niveau 8 : Débloque un sticker mural d’animal. |
Niveau 9 : Peut désormais pratiquer l’opération « Graissage des articulations pour remuer la queue« . |
Niveau 10 : Débloque une porte pour la clinique vétérinaire. Peut désormais fabriquer l’Ambroisie, avec la machine à médicaments, qui ressuscite les animaux. |
La compétence Bricolage vous aidera à améliorer / réparer vos machines (tables d’examen, de chirurgie…).
De plus, la compétence Charisme permettra de mieux accueillir les patients qui, par conséquent, donneront une meilleure note à votre clinique.
► LES EMPLOYÉS :
Grâce aux avantages, vous pouvez engager jusqu’à 2 vétérinaires supplémentaires pour vous aider dans votre clinique.
En cours
► LA NOTE :
A la fin d’un rendez-vous avec un patient, dès que vous avez réussi (ou pas) à soigner son animal, le client met une note à votre clinique qui représente la réputation de votre business, et donc influencera le nombre de clients que vous aurez.
Sa note dépendra de :
- la décoration de votre clinique (est-elle agréable ou pas ?)
- du temps d’attente avant d’être amené dans la salle pour être soigné
- du niveau de stress que l’animal atteindra durant les examens
- du résultat : l’animal est-il soigné ou est-il toujours malade ?
- du prix de la consultation
Faites bien attention à ce que vous devez améliorer dans votre clinique en regardant dans le panneau de gestion de la clinique, cela vous aidera à atteindre la note maximale de 5 étoiles sur 5 afin d’attirer de plus en plus de patients !
► LES AVANTAGES D’UNE CLINIQUE DISPONIBLES A L’ACHAT :
En travaillant dans votre clinique, en faisant du bon travail vous gagnerez des points permettant d’acheter des avantages. Pour les acheter, cliquer sur le petit panier en bas à droite de la fenêtre de gestion de la clinique.
Vétérinaire supplémentaire n°1 350 pts |
Débloque la possibilité d’engager un vétérinaire supplémentaire dans la fenêtre « Gérer les employés » | |
Affluence augmentée 500 pts |
Augmente temporairement le nombre de patients venant dans votre clinique. | |
Débloquer la qualité du matériel vétérinaire 500 pts |
Débloque la possibilité de définir la qualité du matériel vétérinaire. | |
Patients patients 600 pts |
Rend les propriétaires d’animaux plu faciles à impressionner avec un service rapide et moins enclins à être contrariés par un service lent. | |
Discours inspirant 900 pts |
Débloque l’interaction sociale « Discours inspirant » qui permet de rendre vos employés inspirés. | |
Vétérinaire supplémentaire n°2 900 pts |
Débloque la possibilité d’engager un vétérinaire supplémentaire dans la fenêtre « Gérer les employés » (nécessite l’avantage « Vétérinaire »). | |
Coûts de formation des employés réduits 1500 pts |
Réduit le coût de la formation des employés. | |
Bonne gestion 4500 pts |
Réduit la possibilité d’évènements négatifs survenant à la clinique vétérinaire en l’absence de votre Sim. | |
Blouse de vétérinaire 5000 pts |
Débloque une blouse blanche supplémentaire pour vos Sims. | |
Réduction du stress des animaux 5000 pts |
Ralentit la vitesse à laquelle les animaux deviennent stressés pendant les soins vétérinaires. |
► LES MALADIES ET LES TRAITEMENTS :
En cours
FAITS GÉNÉRAUX SUR LES ANIMAUX
► ACCOUPLEMENTS & GROSSESSE :
Dans les choix « Amical » sur votre animal, vous aurez l’option « Encourager à s’accoupler avec… » et vous pourrez ensuite choisir un animal du sexe opposé se trouvant dans les environs.
Si les deux animaux s’entendent bien, vous les verrez se renifler la truffe entourés de cœurs. (perso, cela à fonctionné pour l’un de mes chats 1 fois sans aucune animation…).
Vous devrez ensuite attendre 1 journée pour voir si cela a fonctionné, puisque le temps de gestation ne dure qu’une journée !
Votre animal ne peut s’accoupler qu’une seule fois par jour. L’option sera grisée après l’avoir fait s’accoupler jusqu’au lendemain.
NOTE : les chiens de différentes tailles ou différentes races peuvent s’accoupler entre eux. Les chiens ne peuvent pas s’accoupler avec des chats.
La grossesse dure 1 journée. Vous serez averti par une notification du début de l’accouchement de votre animal.
NOTE : Faire accoucher votre animal dans une clinique vétérinaire n’apporte rien de spécifique, il peut accoucher n’importe où.
Environ 2h après la notification, votre animal s’allongera et vous aurez une fenêtre qui vous demandera le nom du nouveau bébé, il y aura plusieurs fenêtres à la suite s’il y a plusieurs bébés.
Votre animal peut avoir jusqu’à 3 bébés maximum d’un coup.
Les bébés apparaîtront à côté de leur maman juste après.
► PEURS / OBSESSIONS :
Vos animaux pourront devenir obsédés ou apurés par un objet de votre habitation. Il aimera regarder l’objet par lequel il est obsédé ou il aura peur dès qu’il passera à côté d’une chose qui lui fait peur.
Les traits de caractère de votre animal influenceront quels objets ils aimera ou redoutera.
Voici une liste d’objets que vos animaux pourront aimer ou redouter (il y en a surement d’autres, mais voici ceux que j’ai vu 🙂 ):
- Frigo
- Aquarium
- Toilettes
- Lave-vaisselle
- Cafetière
- Cheminée
- Ordinateur
- Robot nettoyeur
- Chaine-hifi
- Télé
► SIMSTAGRAM / LES 3 RÉUSSITES :
Il est possible de prendre des photos de ses animaux qui seront postées automatiquement sur « Simstagram ».
NOTE : Prendre ces photos fera augmenter la compétence « Photographie » de votre Sim.
A chaque photo postée, le compte de votre animal gagnera des abonnés.
RÉUSSITES : Au bout de 25 abonnés, vous débloquerez la réussite « Débuts sur Simstagram« . Au bout de 250 abonnés, vous débloquerez la réussite « Influencer sur Simstagram« , et finalement au bout de 1500 abonnés, vous débloquerez la réussite « Célébrité sur Simstagram« .
Au fur et à mesure que votre animal gagnera en popularité, des agences vous enverront des petits cadeaux qui iront directement dans l’inventaire de votre famille (disponible en mode achat / construction), comme par exemple des balles pour jouer.
► MEUBLES ABÎMÉS :
Si vous avec un chat et que vous ne lui achetez pas une structure pour qu’il puisse faire ses griffes dessus, alors il les fera sur vos meubles !
Lorsque votre meuble sera visiblement abîmé, vous aurez alors l’option de réparer les traces des griffes. Cela vous coûtera la moitié du prix du meuble.
► LES GAMELLES :
Il existe deux types de gamelles pour nos animaux :
- Les bols normaux que vous devrez remplir (1 bol = 5§).
- La gamelle avec le distributeur automatique.
Vous pouvez cliquer sur le bol pour pouvoir le remplir ou le vider. Et vous pouvez cliquer sur le réservoir au-dessus pour le remplir et pour choisir les heures de distribution des croquettes (1 heure, 3 heures, 6 heures, 12 heures, 24 heures)
► LES LITIÈRES :
Pour les chats ! Alors que les chiens font leurs besoins à l’extérieur, les chats utilisent une litière.
Si vous avez plusieurs chats ou si vous n’avez pas envie de perdre du temps à vider la litière, achetez l’une des litières auto-nettoyantes (en plus c’est marrant à voir :p )
► FUITES :
Si vos Sims ne prennent pas soin de leur animal ou si l’animal ne s’entend pas bien avec sa famille (Sims ou autres animaux), alors l’animal s’enfuira !
NOTE : Les chats avec le trait de caractère Esprit Libre, ou les chiens avec le trait de caractère Aventureux partiront parfois de la maison et il y aura de grandes chances pour que l’animal revienne enceinte si c’est une femelle et qu’elle n’est pas stérilisée.
Vous recevrez une notification pour vous avertir de la fuite de votre animal. Les Sims du foyer recevront un état d’esprit Triste jusqu’au retour de l’animal.
Une fuite dure 3 jours. Cependant, dès que votre animal s’enfui, vous pouvez poster une alerte depuis le téléphone ou l’ordinateur de votre Sim, ce qui le fera revenir avant les 3 jours.
COMPÉTENCE DRESSAGE ET COURSES D’OBSTACLES
En cours
La compétence « Dressage » n’a que 5 niveaux. Elle permet de donner des ordres à vos animaux (chiens et chats), mais aussi d’apprendre des tours à son chien (pas aux chats).
Pour débloquer cette compétence, 3 possibilités :
- Avec un chien, utiliser le choix d’action « Dressage »
- Avec tous les animaux : achetez un objet de parcours d’obstacle et utilisez-le avec votre animal
TEMPS DE VIE, MORT ET RÉSURRECTION DES ANIMAUX
► DURÉE DE VIE DES ANIMAUX :
Bébé |
Adulte |
Âgé |
|
Cycle court | 2 jours | 12 jours | Variable |
Cycle normal | 3 jours | 24 jours | Variable |
Cycle long | 12 jours | 96 jours | Variable |
► LA MORT :
Les animaux ne peuvent mourir que d’une seule et unique manière dans le jeu : la vieillesse ! Même s’il y a un incendie et que tout brûle, votre animal survivra ! (sinon il y a un code de triche, voir la dernière section de ce guide ^^)
Notez qu’il est impossible de « Supplier la Faucheuse » pour qu’il épargne votre animal.
Une fois mort, vous recevrez une tombe pour votre animal, différente pour les chiens et les chats.
Votre animal est un fantôme ? Une fois mort, votre animal viendra hanter vos Sims. Vous pourrez alors sympathiser avec lui jusqu’à atteindre le rang de « Bon ami » pour pouvoir l’adopter et qu’il rejoigne de nouveau votre famille.
► RÉSURRECTION :
Si votre animal fantôme fait de nouveau parti de votre famille, vous allez pouvoir lui donner une friandise qui le ramènera à la vie !
Pour avoir cette friandise, vous pouvez :
- l’acheter dans un distributeur dans une clinique vétérinaire pour 2500§
- la fabriquer à une table de fabrication de médicaments, mais attention, il faut que votre Sim ait le niveau 10 dans la compétence Vétérinaire.
► JEUNESSE ÉTERNELLE (GESTION DE L’ÂGE DE L’ANIMAL) :
Vous ne voulez pas que votre animal meurt ?
Des friandises existent pour cela ! Les friandises Vieillissantes et Rajeunissantes que notre Sim peut fabriquer dès qu’il atteint le niveau 6 de la compétence Vétérinaire, ou qu’il peut acheter dans un distributeur d’une clinique vétérinaire.
- Les friandises vieillissantes : Font passer votre animal à l’âge supérieur (un animal adulte deviendra un animal âgé)
- Les friandises rajeunissantes : Font passer votre animal à l’âge inférieur (un animal adulte redeviendra un animal bébé)
TOUT SUR LES CHATS / RATONS LAVEURS
► Faits :
- Les bébés ne peuvent pas utiliser les escaliers (attention devant vos portes d’entrée où il peut y avoir une marche !)
- Les chats ne peuvent pas aller dans les piscines.
- Votre chat pue ? Brossez-le ! les chats ne prennent pas de bain.
► Traits de caractère :
Prédateur | Ces chats adorent rôder dans le quartier. Faites-les sortir et ils reviendront peut-être avec quelque chose qu’ils ont trouvé. | |
Futé | Ces chats apprennent vite, certains disent qu’ils peuvent même comprendre le simlish lorsqu’on leur parle ! | |
Distant | Ces chats n’ont pas vraiment besoin de maîtres; ils sont là juste pour la nourriture gratuite. | |
Paresseux | Ces chats adorent faire une petite sieste. Ils sont également moins enclins à sauter d’un endroit à un autre car cela demande trop d’efforts. | |
Curieux | Ces chats sont plus curieux de ce qui les entoure. Ils aiment chercher différents objets dans la maison. | |
Poils longs | Ces chats ont des poils plus longs que la normale ! ils vomissent plus souvent des boules de poils. | |
Malicieux | Ces chats mijotent toujours quelque chose ! Ils se comportent souvent mal et peuvent même être incités à le faire. | |
Nerveux | Ces chats ont peur de tout. Bon d’accord, de presque tout. Ils aiment aussi beaucoup se cacher. | |
Bavard | Ces chats adorent miauler en cœur avec les Sims. Ils essayent même de chanter si vous le leur demandez. | |
Fôlatre | Ces chats sont plus actifs que les autres chats. Ils aiment vraiment bondir et courir partout. | |
Affectueux | Ces chats aiment vraiment leurs maîtres et dont tout pour rester près d’eux dès que possible. | |
Amical | Ces animaux sont généralement amicaux avec les Sims et sont ravis de les saluer. | |
Esprit Libre | Ces chats adorent vagabonder dans le monde, presque comme s’ils étaient des animaux sauvages ! Mais ne vous inquiétez pas : ils reviennent toujours chez eux pour avoir à manger. | |
Glouton | Ces animaux mangent nettement plus souvent que les autres, et beaucoup plus salement ! | |
Joueur | Ces animaux adorent les jouets et veulent jouer tout le temps, même lorsqu’ils ne sont pas excités. | |
Territorial | Ces chats sont très protecteurs avec leur territoire. Ils sont agressifs avec tous les inconnus qu’ils rencontrent. | |
Gâté | Ces chats sont des créatures trop gâtées. Les gronder ne change presque jamais leur comportement. |
► CUA :
EN COURS
► HERBE A CHAT :
En cours
► TROU DE SOURIS :
EN COURS
TOUT SUR LES CHIENS / RENARDS
► Faits :
- Les bébés ne peuvent pas utiliser les escaliers (attention devant vos portes d’entrée où il peut y avoir une marche !)
- Les chiens peuvent aller dans les piscines.
- Votre chien pue ? Donnez-lui un bain !
- Le trait de caractère « Fidèle » fera que votre chien dormira à côté du lit de votre Sim.
- Il est impossible d’apprendre des tours aux bébés chiens, ils doivent être au minimum adultes pour pouvoir en apprendre.
► Traits de caractère :
Aventureux | Ces chiens quittent parfois la maison pour vivre des aventures en solo, mais sont également heureux de partir à l’aventure avec leur maître. | |
Têtu | Ces chiens n’aiment pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. les gronder a peu d’effet sur leurs mauvais comportement, mais vous pouvez essayer de les supplier d’arrêter. | |
Indépendant | Ces chiens ont généralement moins besoin d’affection constante et peuvent même se promener tout seuls. | |
Intelligent | Ces chiens intelligents sont plus faciles à dresser et apprennent vite les tours. ils peuvent même comprendre le simlish ! | |
Glouton | Ces animaux mangent nettement plus souvent que les autres, et beaucoup plus salement ! | |
Amical | Ces animaux sont généralement amicaux avec les Sims et sont ravis de les saluer. | |
Joueur | Ces animaux adorent les jouets et veulent jouer tout le temps, même lorsqu’ils ne sont pas excités. | |
Actif | Ces chiens sont vraiment énergiques. Ils adorent courir et apprécient d’être souvent promenés. | |
Bruyant | Ces chiens aiment hurler de temps en temps et peuvent même chanter sur commande. | |
Agressif | Ces chiens sont plus hostiles lorsqu’ils saluent les autres chiens et peuvent même les attaquer s’ils n’ont pas été correctement dressés. | |
Chasseur | Ces chiens sont des chasseurs nés. Envoyez-les parcourir le monde et ils chasseront et creusement le sol pour trouver des objets. | |
Fauteur de troubles | Ces chiens mijotent toujours quelque chose. Ils se comportent souvent mal et peuvent même être incités à le faire. | |
Détective | Ces chiens sont naturellement plus curieux et aiment chercher différents objets dans la maison. | |
Fidèle | Ces chiens ont envie d’être proches de leurs maîtres et adorent être caressés. ils aiment suivre leurs maîtres partout. | |
Stressé | Ces chiens sont facilement effrayés et aiment se cacher plus souvent que les autres. Ils se tiennent souvent à distance de certaines choses, comme les bagarres. | |
Mollasson | Ces chiens sont des créatures ayant peu d’énergie qui préfèrent se détendre avec leurs maîtres plutôt que de courir partout. | |
Poilu | Ces chiens laissent des touffes de poil partout. Brossez leur fourrure pour garder les lieux propres ! |
► CUA :
EN COURS
NOUVEAUTES SIMS
► ASPIRATION : Ami(e) des animaux
Etape 1 : Connaissance des animaux
- Avoir un animal dans son foyer
- Etre ami avec 1 animal
- Se comporter amicalement 12 fois avec des animaux
Etape 2 : Ami des animaux
- Etre ami avec 5 animaux
- Etre un compagnon pour 1 animal
- Réussir à corriger 2 mauvais comportements
Etape 3 : Meilleur ami des animaux
- Etre un compagnon pour 2 animaux
- Recevoir de l’amour 5 fois
- Réussir à corriger 4 mauvais comportements
Etape 4 : Meilleur ami pour la vie des animaux
- Jouer avec 2 animaux fantômes différents
- Recevoir de l’amour de 8 animaux différents
- Etre ami avec 12 animaux en même temps
Trait de caractère gagné en récompense :
Celui qui murmure à l’oreille des animaux – Il est plus facile de dresser et de discipliner les animaux, et les relations avec eux progressent plus rapidement.
► TRAITS DE CARACTÈRE :
Amoureux des chats | Ces Sims ont tendance à faire des chats leurs compagnons, et préfèrent la compagnie de ces animaux à celle des autres Sims. | |
Amoureux des chiens | Ces Sims adorent être avec des chiens. ils développent leurs relations avec eux plus rapidement et interagissent davantage avec eux que la plupart des Sims. | |
Affection animale | (obtenu en choisissant l’aspiration « Ami des animaux« ) Les relations avec des animaux commencent à un niveau plus élevé. |
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Celui qui murmure à l’oreille des animaux | (obtenu en complétant l’aspiration « Ami des animaux« ) Il est plus facile de dresser et de discpliner les animaux, et les relations avec eux progressent plus rapidement. |
► CUS BAMBINS ET ENFANTS :
► CUS ADOS / ADULTES :
MODE ACHAT / CONSTRUCTION
En cours
ROBOT NETTOYEUR
Le Robot Nettoyeur est un nouvel objet à acheter, il se trouve dans la section « Appareils Électroniques ».
Le robot va aider vos Sims à nettoyer vos maisons (chantier laissé par les animaux ou les bambins, les poubelles, etc.)
Il existe une version bas de gamme à 500§ et une version haute gamme à 1000§ qui propose d’avantage d’option et des couleurs sympas.
NOTE : Les chats peuvent monter dessus tout seul, activez alors le robot pour qu’il fasse le tour de l’habitation
Aspirateur robot (500§) :
- en cliquant sur la base où se pose le robot :
- Paramètres (nettoyage automatique activé / désactivé)
- Améliorer (Installer le micro-incinérateur – niveau 6 en bricolage) / Synchroniser le chronomètre central – niveau 8 en bricolage)
- en cliquant sur le robot :
- Commencer la routine de nettoyage
- Renommer l’objet
- Améliorer (Ajouter la réduction des bidules – niveau 5 en bricolage / Ajouter le gyro-compacteur – niveau 6 en bricolage / Mécanisme étanches – niveau 7 en bricolage / Installer les étouffoirs acoustiques – niveau 8 en bricolage / Installer le turbo – niveau 9 en bricolage)
Aspirateur robot haut de gamme (1000§) :
- en cliquant sur la base où se pose le robot :
- Paramètres (nettoyage automatique activé / désactivé)
- Améliorer (Installer le micro-incinérateur – niveau 6 en bricolage) / Synchroniser le chronomètre central – niveau 8 en bricolage)
- en cliquant sur le robot :
- Commencer la routine de nettoyage
- Renommer l’objet
- Améliorer (Réduction des bidules – Déjà installé / Gyro-compacteur – Déjà installé / Mécanisme étanches – Déjà installé / Utiliser le diagnostic par nanotechnologie – niveau 7 en bricolage / Installer les étouffoirs acoustiques – niveau 8 en bricolage / Installer le turbo – niveau 9 en bricolage)
STATION DE RADIO
Vos postes de radio proposent une nouvelle station de radio « Chanteur-Compositeur« , à retrouver aussi dans les options du jeu :
EXIGENCES DE GROUPE – VIVRE ENSEMBLE
Pour les joueurs ayant l’extension Vivre Ensemble permettant de créer des groupes, il existe de nouvelles exigence de groupe :
- « Niveau de compétence 2 ou supérieur » : Dressage / Vétérinaire
- « Trait de caractère » : Amoureux des chats / Amoureux des chiens
CODES DE TRICHE
► Pour utiliser ces codes, tapez le code « testingcheats true » afin d’activer l’utilisation des codes !!
► NIVEAU DE RELATION AVEC UN ANIMAL
Attention, l’animal doit avoir un nom de famille pour que le code fonctionne !
- Ajoute 50 points sur 100 : modifyrelationship PrénomSim NomSim PrénomAnimal NomAnimal 50 LTR_SimToPet_Friendship_Main
- Retire 50 points : modifyrelationship PrénomSim NomSim PrénomAnimal NomAnimal -50 LTR_SimToPet_Friendship_Main
Par exemple, si votre Sim qui s’appelle Jane Smith veut augmenter sa relation avec son chien qui s’appelle Medor Doggy de 80 points, écrivez : modifyrelationship Jane Smith Medor Doggy 80 LTR_SimToPet_Friendship_Main
► COMPÉTENCES VÉTÉRINAIRE ET DRESSAGE
stats.set_skill_level Major_Vet X | Compétence Vétérinaire. Remplacez X par un nombre entre 1 et 10 qui est le niveau max.ATTENTION : Débloquez normalement la compétence au niveau 1 avant de pouvoir changer votre niveau avec le code de triche ! |
stats.set_skill_level skill_Dog X | Compétence Dressage. Remplacez X par un nombre entre 1 et 5 qui est le niveau max. |
► TRAIT DE CARACTÈRE AFFECTION ANIMALE :
traits.equip_trait Attraction | Ajoute le trait de caractère « Affection animale » à votre Sim |
► TUER VOTRE ANIMAL :
Les animaux ne peuvent mourir QUE de vieillesse (voir le chapitre sur les ramener à la vie si vous le souhaitez), mais si vous ne voulez pas attendre, voici deux codes :
sims.get_sim_id_by_name PrénomAnimal NomAnimal | Pour obtenir l’ID de votre animal et pouvoir utiliser le code ci-dessous. |
traits.equip_trait Ghost_OldAge IDAnimal | Tue votre animal et le transforme en fantôme. |
► AVANTAGES DES CLINIQUES VÉTÉRINAIRES :
Pour débloquer les avantages dans votre clinique vétérinaire, utilisez (voir le chapitre avec la description des avantages) :
bucks.unlock_perk AdditionalVet_1 true | Vétérinaire |
bucks.unlock_perk vetperks_MoreCustomers true | Affluence augmentée |
Bucks.unlock_perk SupplyQuality true | Débloquer la qualité du matériel vétérinaire |
bucks.unlock_perk vetperks_LengthenImpatienceTimeout true | Patients patients |
bucks.unlock_perk vetperks_InspirationalSpeechSocial true | Discours inspirant |
bucks.unlock_perk AdditionalVet_2 true | Vétérinaire supplémentaire n°2 |
bucks.unlock_perk vetperks_LowerEmployeeTrainingCost true | Coûts de formation des employés réduits |
bucks.unlock_perk vetperks_LowerChanceBadEvents_Small true | Bonne gestion |
bucks.unlock_perk UnlockCASItem true | Blouse de vétérinaire |
bucks.unlock_perk ReducePetStress true | Réduction du stress des animaux |
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