Accueil / La Bibliothèque / Anthem / Anthem a failli être un Free-to-Play

Anthem a failli être un Free-to-Play

Anthem Free-to-Play

BioWare révèle qu’Anthem aurait pu être un jeu Free-to-Play.

A voir aussi – Anthem : Déjà une extension de la carte en développement ?

BioWare a (presque) toujours développé des RPG triple-A bien grassouillets facturés à plein tarif et c’est bien le cas pour Anthem qui est en travaux depuis au moins 5 ans maintenant. Et pourtant le studio a, pendant un moment, considéré un modèle économique basé sur le Free-to-Play, comme l’explique Jonathan Warner dans les colonnes du magazine EDGE :

Nous avons discuté d’un modèle de jeu gratuit dès le début. Mais ce n’était tout simplement pas une direction vers laquelle BioWare et EA s’engageaient. Dave Brevik l’a fait avec Marvel Heroes, et je pense que c’est un modèle commercial intéressant. Il a ses hauts et ses bas.

Un modèle Free-to-Play exige forcément des micro-transactions plus agressives et, avec les récentes déconvenues d’EA dans le domaine, on comprend pourquoi le studio a finalement opté pour un modèle économique classique.

Le producteur Ben Irving explique aussi le choix du plein tarif pour Anthem :

Avec un modèle Free-to-Play, il est nécessaire d’avoir un business rentable sans quoi, c’est impossible de continuer à offrir un service génial à nos joueurs. (…) Je pense que pour les triple-A, les gens sont plus à l’aise pour payer un ticket d’entrée pour ensuite avoir un modèle généreux, sans DLC payant, et avec des éléments cosmétiques optionnels que vous pouvez gagner aussi dans le jeu.

Même si pour le moment, on ne connaît pas le prix des micro-transactions d’Anthem, BioWare semble avoir fait les bons choix avec des DLC gratuits, pas de loot boxes et que des micro-transactions cosmétiques.

►Concours : Remportez Anthem sur PS4

Anthem sort le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, un accès anticipé sera disponible avant la sortie du titre.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.