Accueil / FF7 Remake / Final Fantasy VII Remake : Une progression linéaire

Final Fantasy VII Remake : Une progression linéaire

Shinichiro Biwa - Final Fantasy VII Remake

Une interview de 2018 refait surface et donne de nouvelles infos

A lire aussi : [RUMEUR] Une présentation de Final Fantasy VII Remake pour bientôt ?

C’est incroyable, une interview de monsieur Shinichiro Biwa vient tout juste de remonter aux oreilles des fans. Le fait est que nous ne sommes informés qu’aujourd’hui des propos tenus par Biwa, alors que cette interview est publiée depuis le 19/07/2018 ! On peut vous certifier que ces informations sont officielles, et jamais parues chez nous jusqu’alors.

Bref, sans plus attendre, voici ce qu’on apprend de Final Fantasy VII Remake.

Shinichiro Biwa est « planificateur d’environnement » au sein du projet. Son travail ne s’explique pas aussi facilement, mais il y a 3 étapes fondamentales pour construire chaque niveau de Final Fantasy VII Remake :

  1. Interprétation des niveaux du jeu original FF VII, et « planification », c’est-à-dire prévoir les améliorations, ajouts et modifications
  2. Réunion de l’équipe pour approuver ou rejeter les éléments de la « planification »
  3. Mise en œuvre des « planifications » qui ont été approuvées.

Lors de la phase de planification d’un lieu, Biwa inclu tous les éléments qui composent le jeu, tels que le scénario, les actions, le type de terrain et la topographie. Cette phase du développement inclu des experts en matière de bug, concepteurs de personnages, scénaristes, réalisateurs de cinématiques, concepteurs d’interface utilisateur et réalisateurs de mouvement, et même des textes pour les PNJ.

Biwa explique combien son travail est lent et compliqué. Il s’agit de transformer Final Fantasy VII en action-RPG. Là où le jeu original donnait l’illusion de la 3D avec ses tableaux, le remake va devoir proposer de vrais environnements en 3D.

Le gameplay a radicalement changé, puisque le tour par tour laisse place au combat en temps réel. Cela implique davantage de complexité dans la réalisation des niveaux. On doit alors penser aux mouvements des personnages, ainsi qu’à son IA. Sans compter le fait que les personnages peuvent désormais interagir avec leur environnement.

D’ailleurs, on apprend que les combats sont pensés pour accueillir la notion de verticalité. Ainsi, on peut imaginer des combats à l’image du film Advent Children.

De plus, Biwa confirme que, comme l’était à l’origine le jeu, Final Fantasy VII Remake conserve sa progression scénaristique linéaire. Il confirme également que la phase de planification est terminée pour l’ensemble du jeu depuis l’été 2018. Depuis, le jeu est entré dans sa phase de réalisation pure et dure.

source : Wantedly

A propos de GrandGTO

« Les jeux vidéo résultent d'un souhait naturel de faire faire aux ordinateurs des choses amusantes. » Nolan Bushnell

Regardez aussi

FF 7 remake trailer

Final Fantasy VII Remake se paie un nouveau trailer

Une nouvelle bande-annonce pour le remake de Final Fantasy VII en attendant plus d’infos à …

error: Alert: Content is protected !!