Accueil / La Bibliothèque / Anthem / ANTHEM : Zoom sur le Dominion et L’Observateur

ANTHEM : Zoom sur le Dominion et L’Observateur

Anthem Alpha Origin

Quelles sont les motivations du Dominion et de son chef “L’Observateur” ?

A voir aussi – ANTHEM : Zoom sur les 4 Javelins et leurs capacités

Les Game Awards furent l’occasion de découvrir une bande-annonce inédite d’Anthem avec un bref aperçu du Dominion et de l’Observateur, le leader de cette faction ennemie. Electronic Arts et BioWare donnent aujourd’hui quelques précisions sur cette bande de malotrus.

Anthem – Le Dominion

Pour bien comprendre les motivations du Dominion, il faut savoir que le monde d’Anthem a été créé par des mystérieux Dieux (les Shapers) qui utilisèrent l’Hymne, un outil extrêmement puissant de création.

Pour des raisons que l’on ignore, ces dieux ont soudainement abandonné Anthem avant d’avoir achevé leur oeuvre. Dans leur départ précipité, ils ont laissé derrière eux tout un tas de reliques. Ces reliques canalisent le pouvoir de l’Hymne et sont extrêmement puissantes mais elles sont aussi la source de catastrophes comme des gigantesques tempêtes ou l’apparition de bestioles mutantes plus ou moins sympathiques.

Anthem image
Bien que les reliques aient été abandonnées depuis longtemps, elles continuent de puiser dans la force de l’Hymne.

Les humains ont alors créé les Javelins pour survivre dans ce monde hostile, cela a permis à l’humanité de se développer et de créer des villes et des bastions comme Fort Tarsis. Devant la menace de l’Hymne toujours présente, plusieurs factions humaines se sont formées, on retrouve les Freelancers qui défendent Fort Tarsis, les joueurs incarneront ces pilotes de Javelins.

Il existe une autre organisation militaire d’origine humaine appelée le Dominion qui a l’ambition de maîtriser le pouvoir de l’Hymne afin d’imposer sa volonté sur le monde d’Anthem. Installée au Nord de Fort Tarsis, le Dominion est constamment à la recherche de reliques pour mieux comprendre la source du pouvoir de l’Hymne (Oui ça rappelle à mort le Cerberus de Mass Effect). Cela leur a permis de développer le Javelin Storm, qui plus tard, tomba entre les mains des Freelancers.

anthem storm tempete
Vous croiserez des ennemis du Dominion avec des Javelins de type Storm

On ne sait pas grand chose du Moniteur, le leader du Dominion, à part qu’il prévoit d’utiliser l’Hymne pour imposer sa volonté.

anthem qui est l'observateur

J’ai vu le pouvoir de l’Hymne détruire des civilisations entières. Pendant des générations, notre peuple s’est battu pour simplement survivre. Les javelins nous ont permis de combattre le chaos. Et le fort a protégé nos familles, nos proches… Mais l’Hymne continue de se déchaîner. Et le fort a ses limites. Mais en contrôlant le pouvoir de l’Hymne, je mettrai fin à ces souffrances inutiles. – Le Moniteur

Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, un accès anticipé et une démo seront disponibles avant la sortie du titre.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.