Accueil / Anthem / ANTHEM : Le plein de détails avec le résumé du Live Stream

ANTHEM : Le plein de détails avec le résumé du Live Stream

anthem stream juillet 2018

A l’occasion d’un Live stream sur Twitch, le producteur et le directeur d’Anthem répondent aux questions des fans. 

A voir aussi – ANTHEM : BioWare évoque les activités de haut niveau

La semaine dernière, le directeur d’Anthem Jonathan Warner et le producteur exécutif Mark Darrah ont tenu une session questions/réponses sur Twitch, l’occasion d’apprendre de nouveaux détails sur le titre.

Je vous ai préparé un petit résumé de toutes les informations partagées lors du live :

Anthem : Resumé du stream avec Jonathan Warner et Mark Darrah (Juillet 2018)

Anthem stream recap 1

  • Les Striders sont des bases mobiles (non pilotables) qui ressemblent aux ATAT de Star Wars, ils permettent de modifier les équipements de vos Javelins.
  • Contrairement aux Javelins, le Strider ne sera pas personnalisable, le studio pourrait ajouter cette option après la sortie du jeu.
  • Les Strongholds sont des donjons se déroulant en intérieur mais aussi en extérieur, et dont la durée moyenne est de 35/40 minutes.
  • Il y a un cycle jour/nuit avec une météo dynamique qui modifie le comportement des ennemis.
  • Le jeu est avant tout équilibré pour accueillir des escouades de 4 joueurs, mais le jeu fait tout de même quelques ajustements de difficulté en fonction du nombre de joueurs.
  • Les Javelins offrent plusieurs types de gameplay, le Colossus est très efficace au corps à corps mais peut également l’être à distance en fonction de sa configuration.
  • Vous pouvez équiper plusieurs emotes à la fois, certaines ont une utilité particulière comme une fusée éclairante.
  • Les afflictions d’états – telles que les brûlures ou le givre – ne fonctionneront pas du premier coup sur les ennemis les plus puissants, vous devrez peut-être balancer plusieurs grenades givrantes pour givrer un boss.
  • Les fonds marins sont explorables et recèlent des choses à découvrir.
  • BioWare pourrait proposer des skins pour Javelins basées sur les licences EA (Titanfall, Mass Effect, Dead Space…)
  • Anthem proposera un système d’artisanat, le studio donnera plus de détails prochainement.
  • Vous pourrez récolter des plantes pour le crafting mais la chasse des animaux sera réservée aux objectifs de missions.
  • La démo de L’E3 montre une sous-région, il en existe une dizaine dans le jeu.
  • Les développeurs précisent que l’espace de jeu est important notamment grâce à la verticalité des environnements.
  • Les boss offriront des mécaniques de jeu uniques.
  • Vous incarnez un humain, il n’y a pas d’autre race disponible à la création du personnage.
  • Les capacités ultimes des Javelins se rechargeront rapidement, le studio préfère que les joueurs s’amusent avec les Supers plutôt que d’attendre leur rechargement.
  • Les joueurs pourront se noyer si ils restent trop longtemps sous l’eau.
  • Les perks de votre pilote pourront augmenter votre capacité à rester sous l’eau ou dans les airs.
  • En cas de mort, vos collègues peuvent vous relever ou vous pouvez réapparaître au dernier checkpoint. A l’heure actuelle le studio n’a prévu aucune pénalité lorsque vous mourrez.
  • Un système de voyage rapide sera intégré au jeu.
  • Les développeurs laissent entendre que les Javelins Interceptor et Storm disposeront d’épées et auront des capacités furtives.
  • Il sera possible de réaliser des combos en jouant seul (ex : freeze Grenade + attaque de mêlée)
  • Il sera possible de sauvegarder plusieurs profils d’équipements.
  • Six niveaux de rareté seront disponibles pour les équipements : Commun, Peu Commun, Rare, Épique, Légendaire et Master Work.
  • Les Javelins ne pourront pas courir sur les murs mais ils pourront voler, faire des esquives, réaliser des tonneaux, et se téléporter pour le Storm.
  • Vous pourrez rejouer les missions de type Histoire.
  • Anthem proposera un système de classement, le studio donnera plus de détails prochainement.
  • Il existe plusieurs types de dégâts élémentaires.
  • Les armes et les armures disposeront de stats et de perks aléatoires.
  • Si vous oubliez des loots au cours d’une mission, vous les retrouverez dans votre boîte aux lettres au Fort Tarsis.
  • A la sortie du jeu, il ne sera pas possible de changer l’arme de mêlée des Javelins mais le studio pourrait proposer d’autres armes de mêlée après la sortie du jeu.

La sortie d’Anthem est prévue pour le 22 Février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

Regardez aussi

ANTHEM : La démo complète de l’E3 avec 20 minutes de gameplay

ANTHEM : La démo disponible pour tous le 1er février

BioWare annonce que tous les joueurs pourront tester Anthem avant sa sortie grâce à la …

error: Alert: Content is protected !!