Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 – DLC 2 : Un up de puissance plus lent et le niveau max augmenté

DESTINY 2 – DLC 2 : Un up de puissance plus lent et le niveau max augmenté

Destiny 2 Esprit tutélaire niveau max

Avec la sortie de l’extension L’Esprit Tutélaire, le niveau maximum de puissance de Destiny 2 augmente mais il sera plus difficile de l’atteindre.

A lire aussi – DESTINY 2 : Un aperçu des mises à jour d’Été et de Septembre

Bungie profite de son dernier bulletin hebdomadaire pour communiquer de nouvelles informations concernant la montée en puissance des gardiens et le niveau maximum de puissance à venir dans L’Esprit Tutélaire. Avec la sortie de l’extension le 8 mai prochain, le cap de puissance maximum passera à 380 (+5 avec l’ajout de mods légendaires).

Le Senior Designer Daniel Auchenpaugh explique qu’atteindre le plafond de puissance maximum est trop simple à l’heure actuelle :

Nous voulons qu’atteindre la Puissance maximum ait de nouveau un sens et soit le résultat d’un effort, que les joueurs reviennent chaque semaine pour faire progresser leur puissance et récompenser les joueurs qui s’investissent davantage dans les activités de haut niveau de Destiny 2.

Le studio va donc compliquer un peu les choses avec l’introduction d’un « soft cap » et d’un « hard cap » et pas seulement pour les activités de L’Esprit Tutélaire mais pour l’ensemble de Destiny 2.

Le « soft cap » (limite basse) sera fixé à une valeur de 340 de puissance, il sera facile à obtenir à travers tous les types d’activité tandis que le « hard cap » (limite haute) sera de 380 et ne pourra être atteint qu’à travers des récompenses d’activités hebdomadaires, il sera donc moins intéressant de farmer en boucle les exos des évènements publiques pour monter sa puissance. Le niveau de récompenses que vous obtiendrez reste évidemment basé sur votre meilleur niveau de puissance possible.

Les récompenses de raid et du Jugement seront logiquement les plus élevées tandis que les engrammes de clan seront bien moins intéressants. Les récompenses des autres activités hebdomadaires se situeront entre les deux. Bungie précise qu’il faudra plus de temps pour passer de 370 à 380 que de 340 à 370, l’objectif est de rendre un certain prestige au fait d’atteindre le niveau max.

Les engrammes de clan permettront tout de même d’atteindre le soft cap avec en moyenne des équipements à 15 points de plus que votre niveau actuel. Après avoir dépassé le soft cap, ils offriront seulement 1 ou 2 points de plus que votre niveau de puissance. Cela permettra aux joueurs en retard de rattraper le niveau des autres membres du clan plus actifs.

Pour éviter que certains profitent des récompenses de quêtes en créant de nouveaux personnages, Bungie a décidé de limiter la puissance de ces récompenses au soft cap de puissance :

  • Soft cap pour les quêtes de Destiny 2 : 260
  • Soft cap pour les quêtes de la Malédiction d’Osiris : 300
  • Soft cap pour les quêtes de l’Esprit Tutélaire : 340

A noter également que les équipements exotiques obtenus en dehors des activités hebdomadaires auront le même niveau de puissance qu’un légendaire obtenu une fois le soft cap atteint.

Vous l’aurez compris, pour espérer atteindre le niveau de puissance maximum, il faudra privilégier les activités hebdomadaires de haut niveau, et ça, ça risque d’être un peu plus compliqué avec l’augmentation de difficulté en PVE prévue dans la mise à jour 1.2.0.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

source : Bungie.net

Regardez aussi

DESTINY 2 : Un trailer pour l’ouverture de la Forge Gofannon

La deuxième Forge de l’Arsenal Sombre se présente avec une nouvelle bande-annonce. A lire aussi …

error: Alert: Content is protected !!