Accueil / La Collection / Destiny 2 / DESTINY 2 : Le guide du débutant

DESTINY 2 : Le guide du débutant

Destiny 2 guide débutant

Quelques conseils pour bien se lancer dans Destiny 2.

A lire aussi – DESTINY 2 : Guide du Raid Léviathan

Avec le lancement de la version PC de Destiny 2 ce Mardi 24 octobre et l’approche des fêtes, de nombreux joueurs vont découvrir la franchise pour la première fois. Voici quelques conseils en vrac pour bien se lancer dans l’aventure.

Utilisez des armes à dégâts élémentaires contre les boucliers

destiny 2 solaire abyssal cryo

Les armes énergétiques et puissantes infligent des dégâts de type Solaire, Abyssal ou Cryo. Ces armes sont bien plus efficaces que les armes cinétiques contre les boucliers des ennemis.

Notez que si vous détruisez un bouclier avec une arme élémentaire du même type que le bouclier, ce dernier explose en infligeant des dégâts de zone !

Récupération, Résistance, Mobilité kézako ?

En plus de la défense, les armures augmentent également vos statistiques :

  • Mobilité : Augmente votre vitesse de marche et la hauteur de vos sauts, la vitesse de sprint n’est pas modifiée
  • Résistance : Améliore votre capacité à encaisser les dégâts
  • Récupération : Augmente la vitesse à laquelle vous régénérez vos points de vie, une petite vidéo pour mieux visualiser l’importance de cette stat :

Prenez part aux évènements publics

Destiny 2 tuto evenement public epique

Les évènements publics que vous trouverez en mode patrouille sont une excellente source d’XP, de lumens, d’engrammes légendaires et exotiques, en particulier dans leurs versions épiques (Retrouvez notre guide pour les déclencher).

Xûr, dealer d’exotiques

Xur est un vendeur d’équipements exotiques qui aime se cacher tous les vendredis matins sur l’une des 4 planètes, vous le trouverez facilement sur la carte avec l’icone “IX”.

Il vous échangera les armes et armures de son inventaire contre des éclats légendaires. Pour obtenir ces éclats légendaires, démantelez simplement des équipements légendaires.

Équipements exotiques

Dans Destiny 2 il existe différentes qualités d’équipement : commun, peu commun, rare, légendaire, exotique. Les objets exotiques sont évidemment les plus difficiles à obtenir mais sachez que vous ne pouvez pas équiper plus de 1 arme exotique et 1 armure exotique simultanément.

Sachez également que toutes les armes et armures exotiques obtenus peuvent se racheter avec des éclats légendaires dans l’onglet Collection de votre coffre.

Il est où mon passereau ?

destiny 2 passereau vehicule

Voir tous ces gardiens avec leurs bécanes alors que vous êtes à pied ça vous agace ? Pas de panique, vous obtiendrez votre premier passereau auprès d’Amanda Holliday une fois la campagne bouclée ! Sachez que, pour vos personnages supplémentaires, vous pouvez leur transférer un passereau dès le début de la campagne.

En attendant, pensez à utiliser les voyages rapides sur la carte pour gagner du temps.

Mettez de côté 5 fusils d’éclaireur

Gardez au chaud quelques fusils d’éclaireur bleus ou violets, vous en aurez besoin pour compléter la quête exotique du MIDA.

Rejoignez un clan

Dans Destiny 2 les bénéfices de faire partie d’un clan sont décisifs ! Non seulement vous aurez besoin de collègues pour compléter les activités sans matchmaking (Raid, Jugement des Neuf, Nuit Noire) mais selon la progression globale du clan, vous obtiendrez différents bonus (+ de Lumens, de loots, Jetons…).

Vous gagnez aussi des récompenses hebdomadaires sans forcément y participer si les joueurs de votre clan complètent des activités de haut niveau ensemble.

Soyez patient avec les Jalons offrant des “équipements puissants”

Vous pouvez compléter une fois par semaine les Jalons hebdomadaires par personnage. Certaines de ces activités offrent des engrammes puissants qui ont la particularité de toujours donner des récompenses au-dessus de votre niveau de puissance.

destiny 2 jalons équipements puissants
Vous pouvez consulter les Jalons avec récompenses puissantes sur la carte

Lorsque vous montez la puissance de votre personnage, essayez au maximum de valider ces Jalons le plus tard possible afin d’optimiser la puissance de leur récompense.

Pour monter efficacement la puissance de votre gardien, suivez le guide !

Le reset du mardi matin

Tous les mardis matins à 11h (ou 10h selon l’heure d’été/d’hiver) les activités hebdomadaires sont remises à zéro : Nuit Noire, Poudrière, Appel aux armes, EXP de clan, Raid, Méditation, Carte au trésor.

Concernant les évènements PVP, le Jugement des Neuf est disponible toutes les semaines du vendredi soir jusqu’au reset du mardi matin et la Bannière de Fer est un évènement mensuel qui dure une semaine.

Les armes à garder

Les meilleures armes de Destiny 2 ne sont pas forcément les plus difficiles à obtenir, ci-dessous retrouvez une petite sélection d’armes à garder au chaud :

Cinétiques

  • Histoire originelle : fusil auto disponible chez Zavala/Engramme Légendaire
  • Minuit anonyme : fusil d’éclaireur disponible chez Zavala/Engramme Légendaire
  • Petits Diables : revolver disponible chez Shaxx/Engramme Légendaire
  • Outil Multionction MIDA : fusil d’éclaireur disponible via une quête exotique
  • Antiope-D : pistolet mitrailleur disponible chez Banshee/Engramme Légendaire
  • Belladone : fusil à impulsion disponible chez Zavala/Engramme Légendaire

Énergétiques

  • Cadeau d’Uriel :  fusil auto disponible chez Banshee/Engramme Légendaire
  • Rayon de soleil : revolver disponible en Engramme exotique / récompense mission histoire
  • Cœur de Glace : bonus précommande / Engramme exotique
  • Manannan SR4 : fusil d’éclaireur disponible chez Banshee
  • Dernier espoir : pistolet disponible chez Banshee/Engramme Légendaire
  • Outil Polyvalent MIDA : pistolet mitrailleur, récompense d’une quête exotique

Puissantes

  • Dernier rappel : lance-roquettes disponible chez Zavala/Engramme Légendaire
  • Impitoyable : fusil à fusion disponible en Engramme exotique
  • Bobine de Wardcliff : lance-roquettes disponible en Engramme exotique
  • Fusil à pompe éprouvé de Hawthorne : fusil à pompe disponible chez Banshee/Engramme Légendaire
  • Croc rapide : épée disponible via Engramme Légendaire

Cette sélection n’est évidemment pas exhaustive, mais toutes ces armes peuvent être facilement obtenues en solo et hors évènements (joutes faction, Jugement, Bannière…).

Gagnez en puissance avec les mods

Destiny 2 mods

Avec Banshee, vous pourrez créer ou échanger des mods légendaires à partir de 280 de puissance. ils améliorent vos capacités et équipements, et offrent 5 points de puissance supplémentaires.

Attention les mods sont des consommables, vous ne pouvez plus les récupérer une fois installés. A noter aussi que la puissance supplémentaire obtenue avec les mods légendaires n’est pas prise en compte lorsque vous infusez vos équipements.

Pour tout savoir sur les mods, rendez-vous sur le Guide des Mods.

Améliorez vos armes et armures avec l’infusion

Vous pouvez faire évoluer vos armes et armures préférées en sacrifiant des équipements ayant une puissance supérieure. Il est par contre obligatoire d’utiliser 2 objets similaires pour réaliser l’infusion.

Par exemple : si votre fusil automatique favori est à 270 d’attaque et que vous venez de looter un autre fusil automatique à 280 d’attaque, vous avez la possibilité de transférer la puissance de cette nouvelle arme vers votre fusil préféré.

Pour plus d’infos à ce sujet il y a notre Guide de L’infusion.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.