FORTNITE : Comparatif graphique PS4/Xbox One

Fortnite PS4 Xbox One pc

La version Xbox One de Fortnite plus plaisante à jouer que la mouture PS4.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Xbox One X : Du “True 4K” mais pas forcement du 4K natif

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Fortnite est maintenant disponible en accès anticipé sur Xbox One, PC et PlayStation 4, les techniciens de Digital Foundry en ont profité pour comparer les graphismes et les performances de ces versions.

Sans surprise, la version PC est la plus aboutie des 3 moutures. Avec une configuration relativement modeste (RX 580 + i5 6500), le moteur Unreal Engine 4 produit de très bons résultats avec du 1080p en 60 fps sur le niveau de détail “Epic”.

Entre la PS4 et la Xbox One, c’est plus compliqué. Si la PS4 est légèrement au-dessus graphiquement avec une résolution de 1080p contre du 900p pour la Xbox One, le framerate de 30 fps est bien plus consistant sur la machine de Microsoft. En effet, la version PS4 de Fortnite souffre de baisses de framerate importantes et de freezes pouvant atteindre 100 ms, la version Xbox One est donc bien plus plaisante à jouer avec un framerate plus solide et un framepacing parfaitement calé à 33ms.

Sur PS4 Pro, la résolution est aussi de 1080p mais bénéficie de quelques raffinements visuels comme une meilleure distance d’affichage. Cependant, même si la différence ne saute pas aux yeux, cette version bénéficie au moins d’un meilleur framerate. A noter aussi les textures qui oublient parfois de se charger pour un résultat bien cradingue.

Le jeu étant encore dans sa phase d’accès anticipé on espère des améliorations du point de vue technique, surtout du côté PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *