Xbox One X : Du “True 4K” mais pas forcement du 4K natif

Xbox One X vendue à perte

True 4K ? True 4K ? Est-ce que j’ai une gueule de True 4K ?

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : La Xbox One X vendue à perte ?

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Dévoilée lors de l’E3, la Xbox One X se présente comme la console du “True 4K”, la vraie 4K ! Un terme marketing finalement un peu trompeur lorsque l’on y regarde d’un peu plus près.

En effet, le site officiel Xbox Wire précise que la 4K englobe aussi l’affichage avec des techniques d’upscale comme le Checkerboarding ou la résolution dynamique.

Alors certes, certains titres seront affichés en 4K nativement comme l’impressionnant Forza Motorsport 7 mais cela ne sera pas le cas de tous les jeux. Assassin’s Creed : Origins et Anthem seront affichés via le Checkerboarding, mais est-ce bien grave ? J’ai envie de dire que non, puisque l’upscaling donne déjà d’excellents résultats sur PS4 Pro. Au final Microsoft laisse aux développeurs la liberté d’utiliser la résolution de leur choix.

D’ailleurs, sans l’aide de Digital Foundry, qui peut discerner le Checkerboarding du 4K natif ? Certainement pas moi ! D’un point de vu personnel, je trouve que cette course pour avoir le nombre de pixel le plus dense à l’écran est assez peu productive lorsqu’on se tape encore des framerates poussifs qui atteignent à peine 30 fps, mais ceci est un autre débat ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *