Xbox Scorpio : Les photos et les spécificités du kit de développement

scorpio kit dev

Zoom sur le kit de développement de la Xbox Scorpio.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi – Xbox Scorpio : Tous les jeux Xbox One améliorés

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Après avoir dévoilé les spécificités techniques de la Xbox Scorpio, notamment sa capacité à prendre avantage des écrans Freesync/Hdmi 2.1, Microsoft lève le voile, via le site Gamasutra, sur le kit de développement.

scorpio

 

Ne vous fiez pas à son aspect très proche de la XBox One S, il est plus puissant encore que la Xbox Scorpio comme le prouve ce tableau :

Avec ses 24 Go de Ram, un GPU sous stéroïdes et son disque dur SSD, ce kit de développement a tout ce qu’il faut sous le capot pour que les studios travaillent à leurs aises. Les spécificités techniques sont volontairement au-dessus de la version commerciale car il est plus simple de viser haut pour affiner ensuite les performances que de faire l’inverse.

On remarque également sur la façade un écran OLED destiné aux développeurs, il affiche des données utiles comme le framerate. La version commerciale de la Scorpio ne devrait pas ressembler à ça, on peut par contre en déduire que la machine devrait plus ou moins avoir la même taille. Nous devrions d’ailleurs découvrir son aspect et le reste des informations sur la machine au cours de la conférence Microsoft de l’E3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *