Xbox Scorpio : Les spécificités techniques officiellement dévoilées

Microsoft dévoile les entrailles de la Xbox Scorpio.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi – Mass Effect Andromeda : Une version Scorpio finalement envisagée

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Microsoft et Digital Foundry viennent d’annoncer les spécificités techniques de la Xbox Scorpio, à l’intérieur de la console nous trouverons un lecteur Bluray 4K, un disque dur 1 To, 12 Go de Ram GDDR5, un processeur et un GPU customisés :


Comme attendu, la Scorpio atteindra bien les 6 teraflops annoné, elle sera donc la machine la plus puissante sur le marché.

Au cours de cette présentation, nous n’avons pas vu de jeu en action sur Scorpio, mais d’après Digital Foundry, Turn 10 aurait mis sur pied un portage direct de la version Xbox One de Forza 6 en seulement 2 jours. Les résultats seraient particulièrement probants puisque sans aucune optimisation, le titre tournerait en 4K natif et 60 fps en utilisant seulement 66% des capacités, voila qui est très prometteur pour les jeux qui seront optimisés pour la Scorpio.

A noter également que la console aura la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K et 60 fps.

Rappelons que la Xbox Scorpio est une évolution mi-générationnelle de la Xbox One (au même titre que la PS4 Pro) et que l’ensemble des jeux du catalogue sera compatible sur Xbox One, Xbox One S et Xbox Scorpio.

Pour connaître l’aspect, le nom final, la date de sortie, le prix et les jeux optimisés sur Xbox Scorpio, il faudra sans doute attendre la conférence de Microsoft à l’E3 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *