Accueil / Nintendo Switch / Zelda Breath of the Wild : Positions des 12 souvenirs

Zelda Breath of the Wild : Positions des 12 souvenirs

Zelda Breath of the wild guide souvenir

Guide : Où trouver les douze souvenirs dans Zelda Breath of the Wild ?

A voir aussi – Zelda Breath of the Wild : Positions des Grandes Fées

Retrouver les 12 souvenirs oubliés dans Zelda : Breath of the Wild est une quête fil rouge donnée au début de l’aventure par la petite Impa, à Cocorico. Cette quête pourra durer tout le temps de votre partie !

Dès que vous trouvez un souvenir, Link se remémorera un évènement précédent son sommeil, un siècle auparavant. Lorsque que vous aurez retrouvé ces 12 souvenirs, un 13ème se débloque.

Trouver tous les souvenirs permet d’accéder à la véritable fin du jeu après avoir tué Ganon. Comme les souvenirs n’ont pas de nom, nous utiliserons des numéros :

Zelda breath of the wild

N°1 – Ruines de l’autel

Très facile à trouver puisque c’est au Sud du Château d’Hyrule, mais attention aux gardiens qui se baladent dans la zone :

N°2 – Bord de l’étang de Comolo

Téléportez-vous sur la Tour du Prélude (le souvenir n°7 demande également de se téléporter sur cette tour) pour planer direction Nord-Nord-Ouest (le plus rapide), ou téléportez-vous au sanctuaire de Ma’Ohnu qui vous permet d’y sauter aussi :

N°3 – Colonnades Antiques

Téléportez-vous à la Tour de Tabanta, ou alors au Sanctuaire de Tina’Kyoza qui est très proche du souvenir :

N°4 – Bazar Assek – Contrées Gerudos

Vous pouvez y accéder depuis la Tour des Landes Sauvages, vous planez jusqu’à l’Oasis qui se trouve entre la Tour et le Bazar Assek :

N°5 – Lac Gorbi – Ordinn

Le souvenir se situe entre la Tour Sylvestre et la Tour d’Ordinn, proche du Lac Gorbi. Téléportez-vous à la Tour Sylvestre (c’est la tour la plus proche), et planez en direction du lac à l’Est. Ensuite, avancez dans les montagnes et escaladez jusqu’au souvenir :

N°6 – Plaine de Betula

Téléportez-vous à la Tour des Collines, puis planez vers le Nord-Est. Allez vers le petit lac et une fois arrivé, tournez le dos au lac pour voir l’emplacement du souvenir :

N°7 – Lac d’Adeya

Téléportez-vous sur la Tour du Prélude (le souvenir n°2 demande aussi de se téléporter sur cette Tour) et planez vers l’Est :

N°8 – Château d’Hyrule

Ce souvenir est le plus compliqué à obtenir puisqu’il se trouve dans le Château d’Hyrule, au dessus de la chambre de Zelda. Les photos ci-dessous vous indiquent le chemin à prendre : en approchant le château par le côté Ouest, vous escaladerez les murs jusqu’à atteindre le sommet d’une tour (Le sort du Piaf est bien utile pour la dernière tour à escalader), et faites bien attention aux gardiens !

N°9 – Relais de l’Est d’Akkala

Ce souvenir se situe à l’Ouest du Relais de l’Est d’Akkala que vous trouverez sur votre route vers le Laboratoire Antique d’Akkala au début du jeu. Il y a un sanctuaire à côté du souvenir : le sanctuaire de Tsutsua’Nima.

N°10 – Ruines du Parc Sandine

Téléportez-vous à la Tour de la Plaine puis planez vers l’Ouest, vous devrez nager et escalader une haute paroie. Sinon, si vous avez déjà le Relais de l’orée de la Plaine au Sud du souvenir, partez de là-bas puis suivez le chemin jusqu’aux Ruines du Parc Sandine :

N°11 – Voie de Lanelle

Le moyen le plus rapide d’arriver à ce souvenir est de partir du sanctuaire de la ville de Cocorico. Vous remontez derrière le sanctuaire, passez à côté de la Fée (retrouvez notre guide des Fées ici) et vous longez l’eau jusqu’à arriver au souvenir :

N°12 – Est des Plaines d’Hyrule

La Tour la plus proche est la Tour de la Plaine mais elle est éloignée du souvenir. Préférez partir du Sanctuaire de Hiro’Hira (celui avec les fleurs sur lesquelles il ne faut pas marcher tout autour) d’où vous pouvez remonter facilement jusqu’au souvenir :

N°13 (se débloque après avoir trouvé les 12 premiers souvenirs)

Zelda breath of the wild impa souvenir 13

Afin de terminer la quête, après avoir trouvé les 12 souvenirs, retournez voir Impa qui vous parlera de ce 13ème souvenir. Partez du Relais des Géminés (donc en vous téléportant au Sanctuaire de Hayu’Dama juste à côté) et partez vers le centre de la vallée avec les chevaux :

Retrouvez nos astuces Zelda Breath of the Wild

A propos de Ana

Regardez aussi

Zelda Breath of the Wild : Comment obtenir le Bouclier d’Hylia

Guide : Où trouver le bouclier d’Hylia, le meilleur bouclier de Zelda Breath of the …

error: Alert: Content is protected !!