Switch : Le meilleur lancement de l’histoire de Nintendo

La Switch cartonne un peu partout dans le monde avec des excellents chiffres de vente.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi – Zelda : Le Season Pass détaillé

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Disponible depuis le 3 mars partout dans le monde la Nintendo Switch est bien partie pour effacer la déception de la Wii U puisque c’est simplement le meilleur lancement d’une console Nintendo.

En France, la machine s’est écoulée à 105 000 unités en battant le précédent record établi par la Wii en 2006 qui avait trouvée 95 000 acquéreurs à sa sortie.

A l’étranger la nouvelle console de Nintendo marche aussi très bien puisque le constructeur déclare que “les ventes de Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo” notamment aux USA où la console réalise “le meilleur démarrage de l’histoire de nos consoles” affirme Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo of America qui dû oublier ses fiches car il ne communique aucun chiffre spécifique.

Au Japon, Famitsu indique que la console s’est vendue à 330 000 exemplaires, un bon score mais la Wii reste devant avec 360.000 ventes au lancement. Même son de cloche chez les anglais avec 80 000 ventes, c’est moins bien que la Wii (100 000) mais c’est bien mieux que la Wii U (40 000).

A noter également que Zelda : Breath of the Wild est, sans surprise, le plus gros jeu de lancement de l’histoire du constructeur en Europe, surpassant Wii Sports qui était offert avec la Wii.

Reste maintenant à voir si la Switch continuera sur sa bonne dynamique dans les mois à venir, le véritable test se fera probablement lors des fêtes de fin d’année.

source : lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *