Accueil / La Bibliothèque / Destiny / Destiny : Des ajustements à venir suite à l’équilibrage des armes

Destiny : Des ajustements à venir suite à l’équilibrage des armes

Bungie communique d’importants ajustements à venir suite au déploiement du patch 2.5.0.2.

A lire aussi – Destiny 2 : “Un jeu plus accessible”

Plus d’une semaine après le déploiement du patch 2.5.0.2 qui a chamboulé la meta, Bungie ne semble pas tout à fait satisfait de l’équilibrage en PVP. En effet, dans son dernier bulletin hebdomadaire, le studio annonce quelques ajustements significatifs à venir pour l’arsenal de Destiny.

Destiny – Ajustements de l’arsenal

Josh Hamrick, Senior Designer, dresse une liste des principales modifications à venir. Il précise que ces changements ne sont pas forcément définitifs et qu’ils peuvent évoluer d’ici la sortie du patch.

Pistolet

Comme cela était plus ou moins prévisible, les pistolets sont devenus un choix important du méta. Avec cette capacité permettant non seulement de garder les munitions après la mort, mais également de les amasser comme Picsou amasse les pièces, c’est le cadeau idéal pour tous ceux qui veulent toujours plus de munitions spéciales. Pour le moment. Nous étudions actuellement une modification qui permettrait toujours aux pistolets de réapparaître avec quelques munitions spéciales après la mort, mais qui empêcherait d’en amasser plus. Cela pourrait servir si vous rencontrez des ennemis sur le chemin de la caisse à munitions, mais si vous voulez continuer à utiliser vos pistolets, vous devrez quand même aller chercher des munitions plus souvent.

Souvenir de Skorri

Cet artéfact intéressant nous a permis d’assister aux plus belles chorégraphies dans l’histoire de Destiny. Mais, en plus d’encourager ce genre d’événements qui développent l’esprit d’équipe, l’artéfact a aussi tendance à entraîner un style de jeu un peu plus apathique. Au lieu de vous encourager à attendre votre Super, nous cherchons à modifier Souvenir de Skorri pour qu’il génère plus d’activité. La modification que nous testons actuellement nécessite un frag pour activer le bonus unique de Skorri pendant une minute. Une fois l’effet désactivé, il faut un autre frag pour le réactiver. Vous ne devriez pas avoir de problème à tuer un ennemi toutes les 60 secondes pour un temps d’utilisation maximum en JcE, mais cela devrait être plus difficile pendant le Jugement.

Pour rappel le souvenir de Skorri permet de recharger le Super de vos alliés à proximité lorsque votre Super est chargé.

Vérité

Même si je pense que la vraie force de Vérité est sa capacité unique à trouver sa cible, avoir plus de roquettes est toujours préférable et perdre une roquette déjà chargée est une lourde perte pour de nombreux joueurs, ce que l’on comprend aisément. Pour que ceci soit un peu plus facile à accepter, nous cherchons à ajouter une roquette de plus à votre sac à dos ET à faire passer Vérité dans la catégorie des lance-roquettes qui rechargent le plus rapidement.

Finis Terræ

Tout comme pour la récente hausse d’utilisation des pistolets, Finis Terræ est de plus en plus utilisé. Nous voulons absolument conserver le côté « exotique » de Finis Terræ, et nous ne le transférerons jamais en dehors des armes principales, et nous ne changerons pas le fait que c’est un fusil de précision. Bien au contraire, nous avons trouvé une solution potentielle pour que Finis Terræ réagisse comme les autres fusils de précision quand on est sous les tirs ennemis. Ce changement nécessitera pas mal de tests, mais nous pensons que c’est une bonne modification. Si vos tirs sont exacts, vous continuerez à faire des dégâts comme si rien n’avait changé… Mais si vous ratez lors d’un combat en face à face entre deux armes principales, la mort est probable.

Saut éclair

Comme vous le savez, nous avons modifié le Saut éclair plusieurs fois pendant les dernières années. Nous sommes satisfaits des dernières modifications, mais nous pensons que la pile de modifications est désormais arrivée un peu trop haut. Pour contrer ça, nous évaluons la possibilité de retirer entièrement la modification que nous avions apportée à la Récupération. De plus, nous cherchons à réduire légèrement la durée de l’effet de disparition de l’interface.

Bungie n’a pas communiqué de date de disponibilité pour ces ajustements, on imagine donc qu’ils ne seront pas implémentés pour la Bannière de Fer de Mars qui débute dès la semaine prochaine. Le studio devrait d’ailleurs parler de ce qui nous attend en mars et dans les prochaines mises à jour.

Retrouvez la page avec toutes nos infos, vidéos, trucs et astuces sur Destiny ici.

Destiny ban Next stage

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.