Star Wars 8 et 9 : Que faire de Leia après la mort de Carrie Fisher ?

Disney réfléchit au sort de la Princesse Leia suite au décès de l’actrice l’incarnant : Carrie Fisher.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Star Wars 7 – Une courte scène coupée avec Carrie Fisher à découvrir

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Le décès de Carrie Fisher le 27 Décembre dernier a marqué la communauté, les fans et les studios d’un point de vue personnel mais aussi professionnel. Et oui, puisque son personnage iconique de la Princess Leia devenue la Générale Organa doit normalement apparaître dans les deux prochains épisodes de Star Wars, l’épisode 8 et 9.

Plus précisément dans deux scènes clés : les retrouvailles avec Luke Skywalker (joué par Mark Hamill) et la confrontation avec Kylo Ren (joué par Adam Driver).

Bien qu’on ne sache pas à quel épisode appartiennent ces deux scènes, un insider précise que Leia avait un plus gros rôle dans l’épisode 9 que dans l’épisode 8. Le tournage de l’épisode 8 est déjà bouclé, contrairement à celui du 9 dont le scénario pourrait être changé.

Colin Trevorrow, scénariste de Jurassic World 1 et 2, et réalisateur de Star Wars Episode 9, est attendu à Los Angeles dès le 10 Janvier pour discuter avec Kathleen Kennedy de Lucasfilm.

Une réécriture du scénario est envisageable, puisque cela a déjà été le cas pour celui de l’épisode 8 qui était basé sur les premières versions de l’épisode 7 et qui a dû être ré-écrit pour coller à la dernière version de l’épisode 7.

Choisir une autre actrice pour incarner son rôle aussi est envisageable mais, je pense, déconseillé.

Une autre solution serait l’utilisation des effets spéciaux numériques, comme ceux utilisés dans Rogue One dans lequel on a pu découvrir Peter Cushing pourtant décédé en 1994 et une Princesse Leia jeune !

Il n’y a plus qu’à attendre de connaître la décision prise par Disney qui a touché 50 millions de dollars de police d’assurance. Pour rappel, Star Wars Épisode 8 est attendu pour le 15 Décembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *