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Les Sims 4 – VAMPIRES : Toutes les infos connues (pouvoirs, faiblesses, ville…)

Article regroupant toutes les infos sur le pack de jeu VAMPIRES pour Les Sims 4.

A voir aussi : Les Sims 4 – ANIMAUX : Des indices trouvés dans le code du jeu ? [RUMEUR]

La sortie du pack de jeu VAMPIRES approche à grands pas, puisqu’elle est prévue pour le 24 janvier 2017 au prix de 19.99€, il est temps de faire un récapitulatif de tout ce qu’on connaît.

NOUVEAUTÉS :

  • les vampires immortels avec un nouveau type de plumbob qui a une chauve-souris dessus
  • la possibilité de créer des vampires dans le CUS
  • les pouvoirs et les faiblesses des vampires
  • la nouvelle ville Forgotten Hollow
  • il n’y aura PAS de nouveau type de terrain Cimetière, ce qu’on voit dans les trailers n’est que de la déco
  • des nouvelles aspirations
  • des nouvelles caractéristiques de terrains : Repair de Vampire (la ligue des vampires y enverra des petits cadeaux de temps en temps), Vampire Nexus (attire les vampires sur ce terrain), On a dark Ley Line (sombre fertilité? – L’énergie sombre du terrain augmente les chance de concevoir un bébé vampire)
  • l’arbre à plasmafruits, avec des nouvelles recettes à base de plasmafruits
  • un nouvel instrument de musique (avec sa propre compétence de 10 niveaux) : l’orgue
  • des nouvelles musiques sur la station de radio Effrayante qu’on a déjà
  • un nouvel endroit pour faire crac-crac : les cercueils, mais il faut au moins un vampire pour que cette action soit dispo sur un cercueil
  • la possibilité de faire crac-crac avec deux vampires qui peuvent se transformer en chauve-souris. Faire un enfant via ce crac-crac réservera une surprise

FORGOTTEN HOLLOW :

Cette nouvelle ville a le même schéma que Granite Falls pour ceux qui ont Destination nature. Forgotten Hollow propose :

  • 5 terrains constructibles avec des maisons dessus (dont l’immense manoir aperçue dans les trailers)
  • il y a deux terrains de 30×30, deux de 30×20, et un de 40×30
  • une destination cachée
  • des nuits plus longues
  • un brouillard constant
  • nous pourrons y cueillir de l’ail et des Fleurs de Gueule de Loup (?!!)
  • il y a une surprise dans les herbes du petit lac à gauche !

Les vampires sortiront rarement de Forgotten Hollow, donc pour en rencontrer rapidement, vaut mieux se rendre dans cette nouvelle ville.

CARACTÉRISTIQUES D’HABITATION

  • Repaire de Vampire officiel : Le terrain est enregistré en tant que repaire de vampire. Le conseil des vampires y enverra des cadeaux de temps en temps, par la poste. Même les immortels utilisent les service de la poste. Ne peut être utilisé que sur des terrains d’habitations.
  • Alignement cosmique sombre : L’énergie sombre du coin impact toutes les activités nocturnes. Attendez-vous à devoir prêter bien plus d’attention à votre bébé lorsqu’il fera ces dents ! Cela augment les 50% de chance qu’un couple humain/vampire ait un enfant possédant le vampirisme
  • Nexus Vampirique : Un tourbillon du vide enveloppe ce terrain de l’intérieur. Il y a plus de chances pour que les vampires visitent ce terrain. Donc ça attire les vampires sur notre terrain.

ASPIRATIONS 

  • La première est dans « Famille » et elle s’appelle Vampire Familiale : Votre Sim veut créer une famille de vampires
  • La seconde est dans « Connaissances » et s’appelle Maître Vampire : Votre Sim veut devenir un vampire sage et puissant ! Donc il va aimer faire des recherches sur les vampires dans les bouquins ou sur le net, et il voudra être au rang maximum des pouvoirs de vampires
  • Et la 3ème est dans « Popularité », elle s’appelle Bon Vampire : Votre vampire veut contrôler sa soif et rester humain au maximum !

LES VAMPIRES :

  • la possibilité, en tant que vampire, d’attaquer des Sims (ado, adultes ou âgés), même pendant leur sommeil en pénétrant dans leur maison
  • la possibilité de transformer un autre Sim en vampire en le mordant, ensuite c’est un processus qui prend du temps pour que le Sim devienne un vampire
  • un vampire a une forme normale mais peut aussi acquérir une forme sombre qu’il revêtira lorsqu’il fera des actions de vampire (mordre, se battre, utiliser les pouvoirs, etc.)
  • les vampires peuvent être repoussés par de l’ail
  • les vampires contrôlés par le jeu n’attaqueront pas d’autres Sims, c’est vous qui devrez attaquer des Sims avec votre vampire, cela évite que les villes ne deviennent infestées de vampires toutes seules
  • les vampires auront une tombe avec une forme spéciale (comme pour les aliens) mais ce ne sont pas celles vues dans les trailers qui ne sont que des décorations
  • les vampires n’auront pas de reflet dans les miroirs
  • attention à la lumière du jour qui brûle votre vampire plus ou moins vite en fonction de ses pouvoirs
  • les ado vampires vont à l’école et sont protégés du soleil dès qu’ils entrent dans l’école, donc ça ne les tue pas
  • les vampires ne peuvent pas attaquer les aliens qui, par conséquence ne peuvent pas devenir vampire
  • si un couple alien / vampire fait un bébé, il sera soit vampire soit alien, mais pas les deux, il n’existe pas d’hybride vampire
  • les vampires doivent dormir dans un cercueil, sauf s’ils débloquent le pouvoir permettant de dormir ailleurs
  • les vampires bambins ou enfants n’ont pas besoin de dormir dans un cercueil puisque le vampirisme ne se déclare qu’à partir de l’adolescence
  • les vampires doivent se nourrir de plasma pour vivre, soit en mordant un Sim, soit en achetant des packs de plasma sur le net, soit en mangeant des plasmafruits qui sont cultivables
  • il existera une nouvelle règle de groupe pour ceux ayant le pack Vivre Ensemble, qui demandera d’être un vampire pour faire partie du groupe
  • il sera possible de guérir du vampirisme
  • voici la nouvelle interface pour vampire, on y voit tout en bas la barre de progression des niveaux vampiriques et les 5 besoins des vampires :
  • – l’énergie vampirique : augmente en dormant dans un cercueil ou en faisant de la méditation sombre, diminue en utilisant les pouvoirs des vampires
    – la soif : augmente en buvant du plasma
    – l’hygiène, le social et le divertissement
    – pas de vessie !

Dans le CUS, certaines options seront applicables aux vampires, et UNIQUEMENT aux vampires :

  • la possibilité de copier une tenue de la version normale à la version sombre
  • les dents pointues
  • les veines autour de la bouche
  • les veines sur les joues
  • les orbites noircies ou avec des veines
  • les yeux fluo

Par contre, les teints blafards, les nouveaux vêtements, accessoires et les nouvelles coiffures seront applicables à n’importe quel Sim.

L’EVOLUTION DES VAMPIRES :

  • il existe des rangs de vampire pour devenir de plus en plus fort
  • on gagne 1 rang tous les 3 niveaux d’expérience
  • on gagne des niveaux d’expérience en débloquant des pouvoirs gagnés grâce à des points
  • on gagne des points grâce à des actions (recherche, expérience, duels, enseignement…)

LES POUVOIRS :

Les pouvoirs définissent votre vampire, sa vie quotidienne et la difficulté de votre jeu.

  • Il en existe 25
  • Ils doivent être contrebalancés par des faiblesses
  • Voici les pouvoirs connus jusqu’à présent :
    • la marche rapide
    • le contrôle d’autres Sims pour leur donner des ordres, fonctionne sur les vampires !
    • se rendre invisible pour se déplacer dans sous forme de brume
    • avoir une force vampirique
    • meilleure résistance à l’ail
    • pouvoir dormir ailleurs que dans un cercueil
    • pouvoir de séduction
    • Conjurer de l’énergie spirituelle
    • Élève de l’occulte – Utilisez moins d’énergie vampirique !
    • Fascination vampirique – Vous rend attirant aux yeux des Sims qui vous entourent.
    • ommeil irrésistible – Pouvoir d’ordonner à un Sim de dormir
    • Détecteur de personnalité – Permet de découvrir la personnalité d’un Sim d’un coup
    • Forme de chauve-souris – Permet de se déplacer sous la forme d’une chauve-souris

LES FAIBLESSES :

Gagner des pouvoirs c’est bien, mais ils viennent avec des faiblesses que votre vampire devra subir ! Il en existe 11.

Voici quelques faiblesses :

  • « Estomac affaibli » : Prendre l’apparence d’un Sim ordinaire sera moins pratique car votre Sim aura la nausée et vomira s’il mange de la nourriture normale
  • « Peau Fine » : La peau sèche et fine de votre Sim brûle rapidement. Il doit faire attention lorsqu’il est dehors pendant la journée
  • « Sommeil de mort-vivant » : Votre Sim ne peut dormir et faire la sieste que dans un cercueil car toute autre surface n’est pas appropriée pour ses os éternels
  • « Buveur Coupable » : Votre Sim culpabilisera à l’idée de mordre un autre Sim et mangera du plasma d’une autre façon, en mangeant un plasmafruit par exemple
  • « Sifflement Incontrôlable » : Votre vampire se mettra à siffler en public entre ses dents de vampire, risquant de révéler son identité de vampire
  • Moins de contrôle sur sa soif de plasma frais
  • Estomac flétri – Dave vomi lorsqu’il mange de la nourriture humaine.
  • Sommeil agité – le gain d’énergie est réduit durant votre sommeil / niv.2 : Sommeil rempli de cauchemar – Le gain d’énergie en dormant est encore réduit.

DEVENIR VAMPIRE :

  • deux solutions pour devenir vampire : soit se faire attaquer par un vampire, soit demander à un vampire de nous transformer
  • la transformation prend 1 jour et demie, notre Sim aura faim mais plus aucune nourriture ne lui remplira l’estomac ! Il finira par mourir de faim et renaîtra en vampire

GUÉRIR DU VAMPIRISME :

  • il suffira de boire un élixir spécifique
  • un autre vampire peut lancer un duel à mort afin de vous faire prendre de force l’élixir qui vous guérira de votre vampirisme

DÉTAILS DE DÉCORATION :

  • les fissures ou les trous vus dans les tapisseries sont des décorations à part entière, elles ne font pas partie des tapisseries, on pourra donc les mettre où on veut !
  • les nouvelles tapisseries ont un léger effet de reflet, comme celles d’Accessoires Vintage
  • les toiles d’araignée ne sont pas plates, elles sont bien en 3D et il y a des petites araignées qui passent dessus
  • d’après le SimGuruHouts, les orgues ont une taille de 3×2

TOUS LES OBJETS DE DÉCO :

 

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