Assassin’s Creed – Le film : Le box office et une possible suite

Combien de dollars Assassin’s Creed a-t-il rapporté au Box Office ? 

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A lire aussi : Assassin’s Creed – Le Film : Ultime trailer et interviews des acteurs principaux

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Sorti le 21 Décembre 2016 en France, le film Assassin’s Creed est adapté du jeu d’infiltration du studio Ubisoft et suit les aventures de Callum Lynch / Aguilar interprété par Michael Fassbender.

Après deux semaines de diffusion dans les salles obscures, l’adaptation distribuée par la 20th Century Fox ne marche pas aussi bien que prévu et n’a pas réussi à doubler Passengers ou le spin-off Star Wars Rogue One sorti lui, une semaine auparavant. Ainsi, le studio prévoyait d’atteindre $25 à 35 millions de recette pour les 6 premiers jours de diffusion, mais a dû revoir ce but à la baisse jusqu’à $22 millions. Le film Assassin’s Creed a finalement atteint $22.5 millions pour ses 6 premiers jours pour un budget de production élevé à $125 millions.

Films # de semaine à l’affiche Box Officie US
(en $US)
Box Office International
(en $US)
Budget
(en $US)
Assassin’s Creed 2 41.9 Millions 86,1 millions 125 millions
Passengers (2016) 2 66 Millions 122.8 millions 110 millions
Star Wars Rogue One 3 439.7 Millions 802 millions 200 millions

Malgré la déception, qui pourrait d’ailleurs être comblée via le marché vidéo une fois disponible à la vente, une suite est envisagée, voire prévue, d’après les dires de Michael Fassbender, non seulement acteur principal mais aussi producteur :

Ce film est l’origine de l’histoire de Callum/Aguilar, en quelques sortes. Nous avons une idée d’où nous voulons l’emmener dans les deux prochains films. Nous avons créé un arc scénaristique sur 3 films en fait. Nous attendons de voir comment réagissent les spectateurs déjà, mais nous savons ce qu’il fera après.

Michael Fassbender tient beaucoup à cette production sur laquelle il travaille depuis 2012.

Par ailleurs, n’oublions pas qu’Ubisoft Motion Studio planche actuellement sur l’adaptation cinématographique de 5 autres de ses licences : The Division, Splinter CellGhost Recon, Watch Dogs et les Lapins Crétins !

Retour en haut