Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Switch : Une puissance d’un Teraflop ?

Switch : Une puissance d’un Teraflop ?

La Nintendo Switch serait moins puissante qu’une PlayStation 4.

A lire aussi  – Switch : Une compilation des 3 Dark Souls et leurs DLC à venir ?

Lors de la présentation de la Switch en octobre dernier, Nintendo a choisi de ne pas communiquer les spécificités techniques de la console. Depuis, pas mal de joueurs s’interrogent sur la véritable puissance de la machine.

Le site Venture Beat apporte peut-être un début de réponse puisque selon 2 sources proches de Nintendo, la Switch disposerait d’une puissance brute d’environ 1 Teraflop. Une capacité de calcul moins élevée que la PS4 standard qui dispose de 1.8 TF et bien loin des 4.2 TF de la PS4 Pro ou encore des 6 TF de la future Xbox Scorpio.

Nintendo aurait choisi d’utiliser une architecture NVidia de type Maxwell pour sortir la console le plus vite possible mais aussi pour des raisons de coûts. La technologie Maxwell est moins performante que l’architecture Pascal qui est plus récente mais aussi plus onéreuse, ce qui devrait permettre au constructeur japonais de mettre la Switch sur le marché à un tarif très attractif, on parle d’un prix de vente situé entre 200 et 250€.

Si la puissance de la Switch peut paraître décevante à première vue, elle devrait être largement suffisante pour afficher des graphismes de qualité en 720p sur l’écran 6.2 pouces de la console. D’autant plus que la machine disposerait d’un gain de puissance une fois posée sur son dock pour véhiculer un signal en 1080p vers un téléviseur.

Vivement la conférence de Nintendo le 13 janvier prochain pour savoir ce que la Switch a réellement dans le ventre.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.