Accueil / Overwatch / Overwatch : Un nouveau skin légendaire pour Mei suite à la déception des joueurs ?

Overwatch : Un nouveau skin légendaire pour Mei suite à la déception des joueurs ?

overwatch

La nouvelle tenue légendaire de Mei force Jeff Kaplan à s’exprimer sur les forums.

A lire aussi – Overwatch : Présentation de l’évènement « Féerie Hivernale »

Depuis le 14 Décembre dernier, les joueurs d’Overwatch peuvent profiter de l’évènement saisonnier Féerie Hivernale permettant d’apporter des nouveautés au jeu comme des tenues, des répliques, des tags, etc. Vu l’époque de cet évènement, tout le monde s’attendait à un soin particulier apporté à l’héroïne de l’arctique Mei la scientifique.

Comme espéré, Mei a bien reçu un soin particulier avec l’ajout d’une tenue légendaire nommée Mei-eurs Voeux ! Mais qui, malheureusement, fâche la communauté.

Ce skin peut se trouver dans les coffres de butins ou être acheté, mais au prix fort de 3000 crédits, et c’est là qu’est l’os… Puisque ce fameux skin légendaire ressemble beaucoup à la tenue par défaut de Mei, avec seulement des couleurs différentes et un chapeau, ce qui ne serait pas du tout à la hauteur d’une tenue légendaire aussi dispendieuse !

La communauté s’est rassemblée sur le forum officiel afin de demander un changement de « rareté » pour cette tenue, qu’elle ne fasse plus partie des légendaires mais peut-être des épiques ou des rares, et surtout qu’elle baisse de prix.

Sur Reddit, les utilisateurs se demandent réellement si Blizzard déteste Mei ou tout simplement « pourquoi ce skin est taggé Légendaire ? La seule différence entre cette tenue et celle par défaut, c’est le chapeau de père Noël […] elle manque clairement de nouveauté ! »

Cependant, elle possède bien une nouveauté sympathique, c’est son sort « Cryostase » qui enferme Mei, non plus dans un bloc de glace, mais dans un bonhomme de glace, comme cela avait été demandé par la communauté sur Reddit en Octobre :

overwatch

La communauté demande donc un changement de classe pour cette tenue afin de laisser la place libre à une autre tenue légendaire.

Jeff Kaplan a réagit sur le forum :

Originally Posted by Jeff Kaplan (Official Post)

Salut à tous. Navré que vous soyez déçu par la tenue d’hiver de Mei. Nous n’avons pas de règle spécifique pour savoir ce qui est Légendaire ou Épique. On voit juste ce qui est cool en fonction de nos propres goûts. Juger ce qui est cool est très subjectif, et vu la réaction de la communauté, apparemment notre jugement était à côté de la plaque pour cette tenue. Nous l’avons jugé Légendaire à cause des effets visuels de la Cryostase que nous avons totalement refait (le bloc de glace est devenu un Bonhomme de Glace). On pensait que c’était assez spécial et nous l’avons développé en se basant spécifiquement sur des suggestions de la communauté faites il y a quelques mois, lorsque les joueurs se demandaient si on allait avoir un évènement hivernal. Apparemment, beaucoup de joueurs ne sont pas de notre avis et c’est ok. Tout rapport est bon à prendre et nous en tirons une leçon pour les futurs évènements.

Pour les joueurs s’inquiétant de ne pas avoir de tenue Légendaire pour Mei avant très longtemps, soyez rassurés. Nous avons prévu quelque chose de plutôt chouette pour le début de l’année prochaine.

Je suis vraiment désolé que notre « coolomètre » ait été mal réglé pour cette fois. Nous essayerons de mieux nous aligner pour les futurs contenus.

En espérant un éventuel changement de prix pour la tenue légendaire afin de calmer la communauté, nous n’avons pas d’autre choix que d’attendre de voir ce que nous réserve Blizzard pour Mei au début de l’année 2017.

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Ana

Regardez aussi

Overwatch_Bouldozer

Overwatch : Bouldozer débarque la semaine prochaine

Le 28ème héros d’Overwatch roule vers les serveurs live ! A lire aussi – L’histoire d’Overwatch …

error: Alert: Content is protected !!