Accueil / Overwatch / Overwatch : La sexualité de Tracer secoue la communauté

Overwatch : La sexualité de Tracer secoue la communauté

overwatch

Blizzard répond sur l’homosexualité de Tracer révélée dans la dernière BD d’Overwatch.

A voir aussi : Overwatch – Jeff Kaplan tease 2017 (héros, maps, modes…)

Le 20 Décembre dernier, Blizzard étendait l’univers d’Overwatch avec une nouvelle bande-dessinée (ici) centrée sur l’héroïne Tracer.

Dans cette BD, nous découvrions la personne partageant la vie de Tracer : une jeune femme prénommée Emily, qu’une partie de la communauté trépigne de connaître davantage. L’autre partie en revanche, y voit un coup de pub, un choix trop assumé pour être honnête, ou tout simplement une honte, alimentant de nombreux débats sur l’acceptation ou la tolérance de l’homosexualité.

Sur les forums officiels américains, un post dédié à la sexualité de Tracer a même attiré plus de 4600 réponses et 230 pages d’avis ou de définitions précises de certains concepts.

De plus, la version russe de ce comic a été bloquée. Si vous essayez de le lire en russe, vous obtiendrez un message placardé sur la couverture qui, d’après le site américain Mashable, se traduit par : « Conformément à la loi russe, nous ne pouvons pas partager cette bande-dessinée avec nos joueurs du territoire de la Fédération de Russie. »

Afin de ne pas transgresser la loi russe qui interdit la propagande de l’homosexualité, la communauté russe devra lire le comic dans une autre langue.

A part cet écart, les joueurs semblent être très majoritairement contents (ou simplement indifférents) au fait que Tracer soit une héroïne LGBTQ, comme Blizzard l’a confirmé officiellement dans un communiqué envoyé à GameInformer :

Tracer est une héroïne lesbienne. Comme dans la vie réelle, nous pensons qu’avoir beaucoup de variétés dans nos personnages, dans leur identité ou leur histoire permet de créer un univers plus riche et plus profond. Beaucoup de facteurs entrent en compte dans une histoire ou dans la création d’un personnage, y compris nos envies créatives et ce que nous voulons obtenir avec les personnages et l’univers du jeu. Cet aspect de la personnalité de Tracer a été décidé dès le tout début de notre travail sur son histoire, puisque ça nous semblait juste.

Toute cette polémique aura au moins permis de découvrir l’édition officieuse russe du comic Tracer Réflexions avec en guest star le président Vladimir Poutine :

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Ana

Regardez aussi

Overwatch_Bouldozer

Overwatch : Bouldozer débarque la semaine prochaine

Le 28ème héros d’Overwatch roule vers les serveurs live ! A lire aussi – L’histoire d’Overwatch …

error: Alert: Content is protected !!