Overwatch : Jeff Kaplan tease 2017 (héros, maps, modes…)

Quelles sont les nouveautés prévues par Blizzard pour son FPS Overwatch en 2017 ?

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Overwatch – Terry Crews pour doubler Doomfist ?

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Sorti en Mai 2016, Overwatch a déjà connu de gros changements lors de sa première année, que ce soit dans son mode compétitif mais aussi grâce aux deux nouvelles héroïnes Ana et Sombra ou encore aux nouvelles maps.

Et l’année 2017 ne sera pas non plus de tout repos pour le FPS de Blizzard, comme le précise Jeff Kaplan (Game Director) dans une nouvelle vidéo à découvrir ci-dessus. Voici ce à quoi on pourra s’attendre :

Nouveaux héros :

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

L’équipe travaille actuellement sur de multiples nouveaux héros. Tous les prototypes ne verront pas le jour, mais il y en a un en particulier qui est très prometteur (Doomfist ?). D’autres sont très amusants à jouer et l’équipe espère réussir les sortir.

Nouvelles cartes :

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Oasis est toujours prévue pour le tout début de 2017.

D’autres cartes sont actuellement en développement, toutes ne verront pas le jour. Certaines reprennent des modes classiques et d’autres proposent de nouveaux modes de jeux qui, eux aussi, sont toujours en test.

Parties personnalisées :

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

L’équipe prévoit de mettre en place début 2017 un navigateur (browser) de parties personnalisées. Cela permettra de voir toutes les parties personnalisées publiques à rejoindre. D’autres fonctionnalités seront ajoutées à ce navigateur au fur et à mesure de l’année.

Evènements :

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

La communauté a très bien répondu aux divers évènements saisonniers organisés, c’est pourquoi certains reviendront en 2017, accompagnés de nouveaux évènements inédits et inattendus.

Communication :

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

L’équipe va mettre en place la possibilité de personnaliser le menu radial qui permet de dire “Hello”, ou “Merci”, etc. avec les émotes ou les répliques, mais aussi avec l’attribution personnalisée des touches.

Nous aurons également un nouveau menu de sélection de tags afin de pouvoir choisir entre plusieurs tags avant d’en faire un. Cela permettra de redonner plus de valeurs aux répliques, aux émotes ou aux tags qu’on débloque.

L’équipe prévoit aussi l’ajout d’un bouton (similaire à celui qui permet de rester dans un même groupe en fin de partie) permettant de rejoindre le Tchat de l’équipe facilement.

Mode spectateur :

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Pour répondre aux demandes de la communauté, Blizzard compte améliorer le mode spectateur pour le eSport, comme par exemple avec un mode permettant de voir toute la carte qui serait très pratique pour tous ceux faisant des vidéos commentant des matchs pro.

Sombra :

[divider style=”normal” top=”1″ bottom=”1″]

Concernant tous les changements demandés par la communauté pour Sombra, l’équipe préfère prendre son temps avant de les mettre en place, tout simplement parce que, comme pour Ana, les joueurs demandent des changements avant d’avoir appris à maîtriser le héros. Il faut donc laisser le temps aux joueurs d’apprendre à jouer avec Sombra afin de voir exactement comment la ré-ajuster.

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”2″]

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *