Accueil / Séries / Ciné / Cinéma / Van Helsing : Un reboot se passant à notre époque en projet

Van Helsing : Un reboot se passant à notre époque en projet

Van Helsing

Le plus célèbre chasseur de vampire est de retour !

A lire aussi : Entretien Avec Un Vampire – Le Reboot : Josh Boone veut Jared Leto pour jouer Lestat

Créé par Bram Stoker, l’auteur de Dracula, Van Helsing est un professeur qui passe sa vie à courir après des monstres, tels que les loup-garous, zombies ou vampires mais essentiellement après Dracula !

Après avoir été interprété par Anthony Hopkins dans Dracula de Francis Ford Coppola (1993), par Hugh Jackman dans Van Helsing de Stephen Sommers (2004) ou encore par Rutger Hauer dans Dracula 3D de Dario Argento (2013), l’éminent chasseur de vampires est en route pour son grand retour.

Cette fois-ci, il ne s’agit plus de partir dans le temps, Jon Spaihts, le scénariste de Prometheus et Doctor Strange mais également de ce reboot, a annoncé que le long métrage se situerait de nos jours contrairement aux premières adaptations du livre de Bram Stoker.

C’est une nouvelle création, donc il n’y a pas trop de lien avec les films précédents, mais le personnage garde son attrait romantique de la nouvelle de Bram Stocker, Dracula, où il était un docteur néerlandais qui trouve une solution très surprenante à un étrange problème médical. C’est un chasseur de monstres avec un savoir encyclopédique, mais le film se passe à notre époque et réserve plein de belles choses que je ne peux pas aborder. Cependant je suis très content de cette nouvelle incarnation de Van Helsing et j’espère que lorsque Universal Monsters Cinematic Universe prendra son envol, on le verra dans d’autres histoires.

Jon Spaihts fait référence au projet des Studios Universal de mettre en place un univers comme celui de Marvel et de DC Comics, qui avait commencé avec le faux départ de Dracula Untold sortit en 2014. Le principe étant de réunir des héros et des vilains dans différents films à l’image de Justice League ou encore The Avengers : Infinity War.

D’ailleurs Universal Studio travaille actuellement sur le reboot de La Momie, avec Tom Cruise, qui est en post-production, mais également sur L’Homme Invisible et Le Loup-Garou.

Il semblerait donc que notre chasseur de vampires chassera également d’autres créatures de la nuit !

Quoi qu’il en soit, les chasseurs de vampires sont à la mode, puisque Syfy a eu a peu près la même idée que Universal, puisque la chaîne américaine a sorti à la rentrée une série intitulée Van Helsing, qui n’est d’autre que l’histoire de la descendante directe du professeur.

Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour Van Helsing – Le Reboot, quant au reboot de La Momie, il est prévu pour le 09 juin 2017.

A propos de Din Coyote

error: Alert: Content is protected !!