Accueil / La Bibliothèque / Mass Effect Andromeda / Mass Effect Andromeda : Un contenu plus vaste que jamais

Mass Effect Andromeda : Un contenu plus vaste que jamais

andromeda

Mass Effect Andromeda sera le jeu le plus vaste jamais réalisé par Bioware.

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Zoom sur les bonus de préco et les éditions Deluxe

La trilogie originale de Mass Effect nous permettait de découvrir des planètes inconnues et d’y faire quelques quêtes secondaires plutôt linéaires. Mais avec Mass Effect Andromeda, BioWare compte placer la barre beaucoup plus haut avec de nombreuses villes hub et davantage de liberté sur les planètes à visiter. Voici certaines informations qu’a pu rassembler le site américain GameInformer durant une journée passé en compagnie de l’équipe :

L’exploration

Certaines des planètes que vous visiterez seront petites et vous n’aurez même pas besoin de votre nouveau véhicule terrestre le Nomad. D’autres seront plus grosses que ce qui a été fait jusqu’à présent dans la saga.

Le producteur Mike Gamble ajoute :

On n’a jamais rien fait d’aussi grand en terme de nombre d’éléments. Et même s’il y a beaucoup de différents endroits à visiter, nous avons essayé de faire en sorte que, à chaque fois que vous en visiterez un, vous vous en souviendrez.

Pour faciliter l’exploration des grandes planètes, vous aurez besoin de votre Nomad. Il est capable de se déplacer rapidement grâce à un booster ou de sauter, pratique pour passer par dessus des petits lacs de sulfure, ou pour trouver des objets cachés dans des cratères !

Sur ces planètes, en plus des minéraux, des donjons cachés ou des super-boss de taille colossale par exemple, on y trouvera des colonies amicales ou hostiles. En effet, sur la majorité des planètes qu’on visitera se trouveront des créatures à tuer ou des colonies entières à décimer, si elles ne sont pas amicales, de quoi obtenir des bons loots. C’est Mac Walters, le directeur créatif, qui revient sur ces colonies hostiles :

Ces bases sont assez longues à anéantir, alors si vous voulez vous lancer à l’attaque, préparez-vous bien avant !
Dedans, c’est une combinaison de situations scriptées et systémiques. Si vous abattez trop d’ennemis, alors des alarmes se déclenchent et vous devez trouver comment les arrêter. Et il y a généralement tout un scénario rattaché à ça.
Ces bases sont optionnelles mais elles s’intègrent parfaitement dans votre rôle de pionnier en quête d’une galaxie sûre pour votre colonie humaine.

Les drops zones

Dès votre arrivée dans une nouvelle zone, vous pourrez chercher les zones de largages qui s’y trouvent afin de pouvoir y déployer des avant-postes. Ils permettent de dévoiler les principaux points d’intérêt de la zone et servent de point de voyage rapide. Vous pourrez également y changer votre équipement.

Scanner des éléments

Au fur et à mesure de votre aventure et de la découverte de planètes, vous utiliserez votre scanner afin d’en apprendre davantage sur cette nouvelle galaxie censée devenir votre nouveau chez-vous. C’est la partie la plus importante de votre exploration !

Scanner un objet envoie les données directement au Tempest, votre nouveau vaisseau, qui en fait l’analyse et ajoute ces découvertes à votre codex. Cela vous donnera accès à des nouvelles pièces d’artisanat et donc à des nouvelles technologies grâce auxquelles vous améliorerez votre équipement.

Les missions de loyauté

Nous savions que les missions de loyauté étaient de retour dans Andromeda. Cependant, même si elles vont emmèneront par exemple sur des planètes que vous n’auriez pas trouvé sans elles, elles seront totalement optionnelles. C’est vous qui choisirez d’en apprendre davantage sur un co-équipier en particulier ou non.

Il est évidemment conseillé de les faire, elles donnent de la profondeur à vos équipiers et donc à votre histoire.

Mass Effect Andromeda est attendu pour le printemps 2017, sur PC, PS4, PS4 Pro et Xbox One.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.