I Expect You To Die : Un Escape Room en réalité virtuelle

Menez des enquêtes périlleuses dans l’Escape-Room I Expect You To Die.

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A lire également – PlayStation VR : Nos impressions du casque VR de la PS4

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Il s’agit d’un jeu d’énigme en réalité virtuelle vous permettant d’incarner un agent d’élite dans une chambre close, comme les Escape Rooms.

La difficulté pour les développeurs était de bien doser les défis : ne pas frustrer les joueurs avec des pièges impossibles à anticiper mais ne pas leur proposer un contenu trop facile non plus.

Il existe de nombreuses façons de mourir, chaque niveau réserve au moins trois manières dont le jeu cherche à causer votre mort, ainsi qu’au moins trois manières dont vous pouvez accidentellement provoquer votre mort :

Bien qu’il existe plus de 30 façons de mourir dans le jeu, ces variantes se répartissent globalement en six catégories : explosions, incendies, lasers, armes à feu, noyades et suffocation. Conçus par le graphiste de l’interface, les rapports du coroner qui s’affichent dans la “scène de mort” reprennent ces informations. En marge de leur caractère humoristique, ces documents rappellent aux joueurs la cause de leur décès pour les aider à l’éviter lors de l’essai suivant.

En cas de mort, vous reprenez du début, tout en gardant vos indices déjà trouvés, afin d’être sûr de ne manquer aucun indice ou de ne pas partir sur une mauvaise piste.

I Expect You to Die sera disponible sur PC (jouable à la souris), PS4 avec le casque PS VR et Oculus Rift, dès décembre 2016.

source : PS blog

Retour en haut