Les développeurs nous expliquent ce qui nous attend dans la tuerie en réalité virtuelle « Rush of Blood ».
[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]
A voir aussi : Until Dawn – Rush of Blood : Découvrez de nouveaux visuels
[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]
Après le très sympathique Until Dawn (retrouvez notre test du jeu ici), Supermassive est de retour aux affaires avec le spin off Rush of Blood, un shooter sur rails jouable avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR.
Lors du développement, l’équipe a voulu mettre l’accent sur différentes facettes du titre :
- La rejouabilité : « Nous voulions créer une expérience initiale formidable, tout en veillant à ce que chaque niveau soit doté de nombreux aspects qui pousseraient les joueurs à revenir encore et encore. Et sur quoi avons-nous misé pour y parvenir ? Les secrets à découvrir, différents parcours, plusieurs niveaux de difficulté et le score. »
- Le score : A la fin de chaque niveau, un score vous est attribué en fonction du nombre de frags, des éliminations multiples (avec un multiplicateur qui augmente lorsque vous touchez des cibles valides jusqu’à un maximum de 8x) et de votre précision. Ce score entrera automatiquement dans le classement en ligne du jeu.
- Les secrets : Il existe un objet mystère par niveau. Si vous vous concentrez dessus, il vous fournira une courte séquence d’histoire ainsi que des points à la fin du niveau. En plus, même si le titre se joue à la première personne et que vous ne voyez jamais votre propre visage, vous pouvez baisser les yeux pour regarder le reste de votre corps. Cela vous donnera un indice très important sur votre identité ! En ouvrant l’œil, vous devriez pouvoir rassembler toutes les informations nécessaires pour comprendre ce qui se passe.
- Les parcours : « Chaque niveau comprend un certain nombre de parcours différents qu’il est possible de suivre. Certains sautent aux yeux, tandis que d’autres sont très bien cachés. Chacun de ces parcours vous donnera accès à des secrets, davantage d’éléments pour marquer des points ou des informations supplémentaires sur le monde du jeu. »
- Les niveaux de difficulté : Il y en a 4 qu’il est possible de choisir au début de chaque niveau. Les trois premiers présentent une difficulté croissante, tandis que le niveau final représente le test ultime d’aptitudes : le mode FOU qui ne vous accorde qu’une seule vie, il faudra donc recommencer à zéro si vous vous faites tuer. Ce mode FOU débloque d’ailleurs une fin spéciale, la « vraie » fin de l’histoire.
- L’interface : elle a été repensée pour s’adapter à la réalité virtuelle : les compteurs de munitions et de score sont intégrés sur le wagon du train fantôme où vous prenez place. De plus, vous serez alerté lorsque vous serez presque à court de munitions grâce au canon de votre arme qui chauffera.
- La gestion des groupes d’ennemis : « Comme la VR vous donne une manière très naturelle de regarder autour de vous, nous avons conçu nos ennemis pour qu’ils s’approchent par tous les angles. Par exemple, ils peuvent se percher en hauteur et sauter sur les murs. Et c’est sans parler des boss uniques et terrifiants que vous affronterez à la fin de chaque niveau ». Ça sera à vous de juger s’il vaut mieux tirer dans les jambes d’un ennemi pour qu’il ne s’approche pas ou entre ses deux yeux.
D’ailleurs, pour les joueurs qui n’utiliseront pas les deux manettes de détection de mouvements PS Move, l’équipe a optimisé l’utilisation de la manette Dualshock 4 afin de reproduire la sensation d’avoir une arme dans chaque main et de pouvoir tirer sur deux ennemis à la fois.
De plus, de nombreux clins d’œil au titre original Until Dawn seront présents dans Rush of Blood, en commençant par l’identité de notre personnage puisque, apparemment, nous incarnerons l’un des protagonistes d’Until Dawn.
Notre guide dans Rush of Blood se nomme Dan.T, il est joué par Larry Fessenden. Il s’agit de l’acteur qui a doublé “Jack, le type au lance-flammes” dans Until Dawn et qui, avec Graham Reznick, a écrit aussi bien Until Dawn qu’Until Dawn: Rush of Blood.
Les jumelles d’Until Dawn Hannah et Beth reprennent leur rôle dans Rush of Blood. Même si ce sont deux personnages différents, elles sont toutes les deux jouées par une seule et même actrice : Ella Lentini.
Les environnements sont parsemés d’éléments de décor tirés du premier opus et de reproductions de certaines scènes, avec également des modèles d’armes d’Until Dawn comme base pour concevoir les armes utilisées par le joueur dans Rush of Blood.
Until Dawn Rush of Blood est attendu en exclusivité sur PS4, mais aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.