Star Wars : Adam Driver “L’épisode 8 reprend le ton de l’Empire Contre Attaque”

star wars

Depuis l’épisode 7, Adam Driver incarne Kylo Ren, le méchant de la nouvelle trilogie Star Wars ! Qu’en pense-t-il ?

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Star Wars – Disney dépose un brevet pour des sabres laser

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

C’est pendant sa promotion du film Paterson de Jim Jarmusch que le jeune Adam Driver, interprète de Kylo Ren, s’est confié sur Star Wars Episode 8.

Ce 8ème épisode est écrit et réalisé par Rian Johnson, tandis que le réalisateur de l’épisode 7 J.J. Abrams devient ici producteur délégué. Adam Driver s’exprime sur son travail pour ce nouvel épisode :

Travailler avec Rian Johnson :

guillemets entrée Rian reprend quelque chose qu’on a déjà mis en place et il a réussi à l’amener encore un cran au-dessus et de façon excellente ! J’ai appris beaucoup de choses sur mon personnage grâce à son scénario, des choses dont on avait déjà parlé et des choses inédites. Rian travaillait déjà sur le scénario alors qu’on tournait encore l’épisode 7, afin de comprendre la vision de J.J. Abrams et de se l’approprier. C’est un homme super poli, super modeste, et il était assez inflexible sur certains éléments, mais c’était aussi le premier à admettre lorsque quelque chose ne marche pas. C’est super de travailler avec lui. guillemets sortie

Des ressemblances entre l’épisode 8 et L’empire Contre-Attaque :

guillemets entrée Le scénario de l’épisode 8 est génial. Il a le même ton un peu différent que L’Empire Contre-Attaque. C’est ce qui fait dire aux spectateurs “oooh, c’est sombre !” sans que ça le soit nécessairement. Ça a juste un ton différent que je trouve super et nécessaire, et aussi très clair. Il a confiance dans le fait que les spectateurs sont prêts pour plus de nuance et d’ambiguïté. Il ne rabaisse pas le niveau exprès pour que tout le monde comprenne et c’est vraiment super à jouer ! guillemets sortie

Un peu moins familier et sûr que l’épisode 7, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle. Surtout si le ton reprend celui de l’Empire Contre-Attaque !

L’ambiance du plateau de tournage et le fait de jouer Kylo Ren dans l’épisode 8 après le succès planétaire de l’épisode 7 :

guillemets entrée L’attente des spectateurs est encore plus importante que pour l’épisode 7 je pense. Personne n’est détendu ! Evidemment, je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je ne me sens pas relax comme après avoir accompli quelque chose. […] L’année dernière, je me rappelle avoir appelé J.J. et lui avoir dit “Je me sens complètement dépassé par l’envergure de tout ça !” et il m’avait répondu qu’on allait avancer petit à petit, qu’il fallait tout décomposer en petits moments, et qu’un moment allait conduire au suivant, et ainsi de suite, et qu’à la fin, si on avait de la chance, on aurait un film. Bon, évidemment c’est comme n’importe quel travail, mais avec une échelle beaucoup plus importante. Et aussi la restauration et les caravanes pour les acteurs sont bien meilleures que sur un petit film indépendant, mais ça n’a pas d’importance. Vous ne regardez pas un film en pensant aux caravanes des acteurs, vous suivez des moments et des personnages. Alors le fait de travailler sur ce film, même si l’échelle est différente, l’approche reste la même. Et je me sens extrêmement chanceux de travailler avec J.J. et Rian.
Ce n’est pas mon travail de m’inquiéter du tableau d’ensemble, des significations ou même d’essayer d’apaiser certaines personnes. Mon travail, c’est de lire le script, d’être préparé et d’être généreux avec les acteurs avec lesquels je joue pour que l’histoire que Rian a écrite soit racontée du mieux possible ! Et au final, le sens que les spectateurs veulent donner au film, ce n’est plus de ma responsabilité. guillemets sortie

Il est bon de savoir qu’Adam Driver arrive à se concentrer sur le moment présent, sur sa scène à tourner, plutôt que de s’inquiéter du film final !

En attendant Star Wars Episode 8 prévu pour décembre 2017,  n’oublions pas le spin-off Star Wars Rogue One, prévu lui, dans nos salles françaises dès le 14 Décembre 2016.

source : Collider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *