Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Overwatch : De gros changements à venir pour Symmetra dès Novembre ?

Overwatch : De gros changements à venir pour Symmetra dès Novembre ?

symmetra-screenshot-001

Symmetra, repensée par les équipes de Blizzard.

A voir aussi : Overwatch – Le patchnote de la mise à jour 1.4.1 sur le PTR

Depuis sa sortie au mois de Mai, Overwatch a subit de multiples mises à jour équilibrant ses 22 héros.

Cependant, certains personnages restent irrémédiablement en bas du tableau en terme de temps de jeu. L’héroïne de soutien Symmetra reste depuis le début la moins jouée de tout le roster.

Selon une interview de Jeff Kaplan accordée à l’équipe anglaise de Business Insider, il n’y aura pas à attendre très longtemps avant que Symmetra ne reçoive “l’amour tant mérité de la part des joueurs”.

Jeff Kaplan précise :

Il y a beaucoup de choses intéressantes à dire à propos de Symmetra. C’est l’un de nos personnages les moins joués, mais il faut mettre un peu d’eau de le vin ici : c’est une héroïne assez situationnelle, et en fait, les joueurs l’utilisent mais ils ne restent pas avec elle, ils changent de héros. Généralement, elle est utilisée au début des parties, en défense. Mais dès que les joueurs perdent le point qu’ils défendaient, alors ils changent de héros, ils ne gardent pas Symmetra. Alors évidemment, ça ne joue pas en sa faveur lorsqu’on compare les temps de jeu des autres héros.
Avoir un personnage aussi situationnel n’est pas quelque chose que l’on souhaite, alors même si je peux justifier ce changement de héros, ça ne veut pas dire que je pense que c’est une bonne chose.

Bien que ce changement de héros pourrait tout à fait correspondre à une tactique de jeu, cela pourrait tout aussi bien signifier une frustration de la part du joueur qui vient de perdre le point et souhaite utiliser un personnage plus éclectique. C’est pourquoi Symmetra va subir des changements, cependant, Jeff Kaplan n’a pas précisé lesquels :

Je n’ai rien de précis à partager avec vous aujourd’hui, à part le fait que nous travaillons en interne sur elle à l’heure actuelle. Nous voulons apporter des changements à Symmetra. Mais je ne pense pas que ces changements seront implémentés dans le jeu avant au moins Novembre, car nous voulons réaliser beaucoup de tests avec elle en interne avant. Parce que c’est une chose d’apporter des petits changements à un héros, comme ce qu’on a fait avec Chacal sur la RTP avec son Pneumastic qui s’active un peu plus rapidement; et c’en est une autre d’apporter le type de changements que l’on veut appliquer à Symmetra, ça demande beaucoup plus de tests et de discussions.

Il n’y a plus qu’à attendre de savoir en quoi consisteront ces grands changements apportés à la belle indienne maniant les assemblages photoformés comme personne !

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.