No Man’s Sky : Shuhei Yoshida tacle Sean Murray

Shuhei Yoshida No Man's Sky

Face aux promesses non tenues de No Man’s Sky, le boss de Sony Worldwide Studios s’exprime.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – No Mario’s Sky : Quand Mario Bros rencontre No Man’s Sky

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Shuhei Yoshida a récemment donné son avis sur No Man’s Sky dans les colonnes d’Eurogamer. Apparemment le grand patron de Sony Worldwide Studios n’a pas beaucoup apprécié le retour de bâton de la part de la communauté.

C’est vrai que le titre de Hello Games a cristallisé de nombreux espoirs lors de sa phase marketing, peut-être un peu trop, car à sa sortie, No Man’s Sky a déçu de nombreux joueurs face à l’absence de certaines fonctionnalités telle que le multijoueur.

Je comprends une part des critiques que Sean Murray reçoit car il avait l’air de promettre plus de fonctionnalités pour le lancement du jeu. Ce n’était pas une bonne stratégie marketing, il n’a pas eu d’attaché de presse pour l’aider, au final il reste un développeur indé.

Face aux promesses non tenues, une vague de demandes de remboursements a déferlé sur Steam, le PSN ou encore Amazon. Une situation inconfortable pour Sean Murray et son équipe qui sont restés muets face aux critiques.

Bien que Sony ait participé à la promotion du titre, Yoshida pense que cette expérience ne devrait pas porter atteinte à l’image de PlayStation :

Je suis très content du jeu et de ses ventes alors je ne suis pas le mieux placé pour juger si cet événement a porté préjudice à la marque Playstation. Je ne pense pas, je suis fier que les gens puissent jouer à No Man’s Sky sur PS4 et sur PC.

Hello Games reste déterminé à apporter du nouveau contenu via des mises à jours gratuites.

Retour en haut