Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Little Nightmares : De nouveaux détails sur le développement

Little Nightmares : De nouveaux détails sur le développement

Little-Nightmares

Le concepteur narratif Dave Mervik  partage de nouveaux détails pour Little Nightmares.

A voir aussi : Little Nightmares – Un nouveau trailer, des infos et du gameplay !

Au début du mois d’août, Bandai Namco ouvrait un nouveau site qui proposait de résoudre un puzzle pour découvrir un personnage de son prochain titre : Little Nightmares. Après 3 puzzles, nous avons pu découvrir la toute première bande-annonce de cette sombre aventure, suivit d’un trailer le 17 août dernier.

Nous avions pu en apprendre davantage sur notre personnage et ceux que nous croiserons, mais aussi sur les lieux dans lesquels nous passerons et le but du jeu : résoudre des énigmes pour nous sortir d’un endroit cauchemardesque et bien trop grand pour notre héroïne prénommée Six.

Aujourd’hui, Dave Mervik, le Concepteur Narratif Senior de chez Tarsier Studios, nous en apprend davantage sur l’aventure mais également le développement du titre. Puisqu’en fait, Little Nightmares n’est autre qu’une ré-imagination de leur titre présenté lors de l’E3 2005 The City of Metronome. Voici ce qu’en dit Dave Mervik :

Il y a dix ans, nous avons présenté lors de l’E3 un concept intitulé The City of Metronome. C’était l’archétype même du jeu que nous voulions créer, mais notre moment n’était pas encore venu. Après une décennie passée à travailler avec des studios comme Sony XDEV et Media Molecule, nous nous retrouvons à la case départ. À la seule différence qu’aujourd’hui, les astres sont alignés ! Le jeu a peut-être changé, mais son esprit demeure et avoir la possibilité de vous en parler aujourd’hui relève quasiment du rêve.

L’action de Little Nightmares se déroule dans La Gueule (The Maw en anglais), il s’agit d’une sorte de maison de poupée où toutes nos peurs les plus primaires ont pris forme. La Gueule a été pensée comme cette expérience irréelle que les enfants traversent lorsqu’ils grandissent, en passant d’un pur bonheur à une effroyable terreur en quelques secondes.
Nous incarnerons donc Six, une enfant parfaitement ordinaire, coincée dans cet horrible endroit et devant se cacher, se faufiler, et se débrouiller pour se sortir de ce cauchemar !
Dave Mervik ajoute :

Nous avons tenté de décrire l’enfance et le sentiment d’évoluer dans un monde fait pour d’autres individus. Si nous avons bien fait notre boulot, vous passerez autant de temps à crapahuter joyeusement et à résoudre des problèmes qu’à craindre le Chef et ses adorables potes !

Little Nightmares est attendu pour le Printemps 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

En bonus, voici l’une des musiques de Little Nightmares composée par Tobias Lilja :

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.